Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/06/2012

La Trilogie du Mal, tome 2, de Maxime Chattam

la trilogie du mal,tome 2,maxime chattam,policier,joshua brolin

La Trilogie du Mal, Tome 2
In Tenebris

 

Maxime Chattam





Des dizaines et dizaines de personnes ont disparu à New York dans des circonstances étranges. La moitié d'entre elles n'a pas été retrouvée.
Julia, elle, l'a été. Elle est découverte vivante, scalpée dans un parc. Sa photo figure au milieu d'une soixantaine d'autres ...
Jeune détective à Brooklyn, Annabel O'Donnel prend l'enquête en main, aidée par Joshua Brolin spécialiste des tueurs en série. Quel monstre se cache dans les rues enneigées de New York ? Et si Julia avait raison ?
Si c'était le diable lui-même ?



In Tenebris est le deuxième volume de La Trilogie du Mal, et met de nouveau en scène Joshua Brolin.
Nous nous retrouvons dans ce tome à New York, où l'action débute avec une jeune femme, nue, le crâne scalpée, qui court dans les rues. L'inspectrice Annabel O'Donnel va mener l'enquête avec son collègue Jack Thayer. Ils vont découvrir très vite l'endroit où elle était retenue prisonnière, mais également les clichés de soixante-sept personnes disparues... Cette affaire d'enlèvements en masse va amener Joshua Brolin à New York.
Un Joshua Brolin qui a beaucoup changé depuis les événements de L'Âme du Mal. Non seulement dans son métier, il a quitté la police pour travailler en tant que détective privé, mais également dans sa personnalité. Il est devenu plus dur, plus froid, un peu plus brutal dans ses méthodes. Joshua Brolin est intéressé par l'enquête de la jeune femme, car il travaille pour un couple dont la fille apparaît sur les mystérieuses photos des personnes enlevées...
Maxime Chattam trace une enquête tout aussi fascinante que dans le premier volume de La Trilogie du Mal, avec une bande mettant en œuvre des méthodes particulières pour enlever et faire disparaitre les personnes ensuite. Je me suis laissé happer par les événements décrits, avec un foisonnement d'actions, de péripéties et d'intrigues, avec une préférence pour le passage de Brolin dans la Cour des Miracles !
Mais le grand point fort d'In Tenebris est le rapport qui se noue entre Brolin et Annabel. La jeune femme est une policière très compétente, parfois casse-cou, prête à tout pour sauver des personnes en danger ou pour aider ses amis. Elle a cependant une faille, une faiblesse : Annabel est minée par la disparition de son mari, Brady, il y a de ça un an. Depuis, elle prend très à cœur les affaires d'enlèvement et de disparition.
De son côté, Joshua, très changé mais toujours aussi charismatique, va trouver des points communs avec la jeune femme, qui se montre son égal. Leurs ressemblances et leurs blessures vont les rapprocher, formant un tandem de choc, mais aussi des amis qui vont se soutenir et tenter de se revoir.
In Tenebris est un excellent roman, je l'ai dévoré, et il m'a valu une belle nuit blanche, je vous le conseille !



 

La Trilogie du Mal, Tome 1 : L'Âme du Mal
La Trilogie du Mal, Tome 2 : In Tenebris
La Trilogie du Mal, Tome 3 : Maléfices
 
  
 
 
 
Logo Livraddict

Les commentaires sont fermés.