Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/06/2012

Kate Daniels, Tome 1, de Ilona Andrews

 kate daniels,ilona andrews,tome 1,bit-lit

Kate Daniels, Tome 1
Morsure magique

 

Ilona Andrews

Coup de cœur

 

"À Atlanta deux réalités s'opposent : celle de la technologie et celle de la magie.
Pendant une vague magique, les mages sauvages lancent leurs sorts et des monstres apparaissent, les armes à feu refusent de fonctionner et les voitures ne démarrent plus. Puis la vague se retire aussi vite qu'elle est venue en laissant derrière elle toutes sortes de problèmes paranormaux.
Nous vivons une époque dangereuse. Mais dans le cas contraire, je serais au chômage. Quand les gens ont des ennuis qui relèvent de l'occulte et que la police ne veut ou ne peut pas régler, on fait appel aux mercenaires de la magie comme moi.
Mais quand un nécromancien anéantit la seule famille qui me reste, je n'attends plus les ordres et je dégaine mon sabre."




kate daniels,ilona andrews,tome 1,bit-lit,urban fantasy,coup de cœurTout d'abord, ne vous fiez pas à la première couverture plutôt hideuse, qui donne l'impression d'être un remake de Narnia !
Kate Daniels est une série de bit-lit très bien écrite et bien menée. Kate Daniels est une héroïne « typique » de ce genre de livre : elle n'a pas la langue dans sa poche, elle est indépendante et forte. Kate fait tout pour mener sa barque seule, en tâchant de ne pas mettre en danger ses amis et dispose également d'un pouvoir magique non négligeable, issu d'un héritage mystérieux...
L'héroïne, Kate Daniels, est une mercenaire magicienne qui a quitté l'Ordre des Chevaliers au bout de deux ans, suite à un problème avec l'autorité. Mais derrière cette explication, Kate cache un secret : celui de l'origine de ses pouvoirs magiques, que l'on pense due à son mystérieux héritage... Ce secret fait d'elle une personne farouche, très dure, sur la défensive.
L'histoire commence quand Kate apprend la mort de Greg, son tuteur, le Chevalier Divin. Bouleversée, elle décide de faire la lumière sur ce meurtre. Pour cela, elle doit faire sa réapparition dans l'Ordre des Chevaliers et entamer une association avec les puissants de la ville. Notamment avec le dirigeant des vampires de la ville, mais surtout avec Curran, l'Alpha des Changeformes d'Atlanta. Un homme puissant et charismatique, qui va très vite troubler la jeune femme.
Cette histoire est aussi une enquête passionnante ! Kate va devoir donc supporter Curran pendant l'enquête, en faisant front commun avec lui dans une série de meurtres, dont l'assassinat de Greg n'est que la partie émergée de l'iceberg. Outre des humains, des Changeformes et des vampires sont également les victimes de ce tueur.
Cette association va se révéler lucrative, mais surtout tordante, tant ces deux personnages sont à la fois « attirés » l'un par l'autre, mais se portent aussi mutuellement sur les nerfs ! Curran s'impose comme un homme capable de lui tenir tête, tant physiquement que spirituellement, ce qui donne une situation explosive !
Les différents personnages évoluent dans un univers complètement chamboulé par l'alternance de la magie et de la technologie, décrit de manière très réaliste, les combats sont écrits avec une abondance de détails sans tomber dans le gore, la construction de l'intrigue est parfois abrupte, un peu cassé, mais qui innove un peu par rapport aux autres ouvrages.
C'est une de mes héroïnes de bit-lit favorite, grâce à des multitudes de détails, et qui la rend plus « rafraichissante », plus attirante et plus captivante que les autres !
Kate Daniels n'a pas eu beaucoup de pub et ne « marche » pas assez bien, ce qui me navre, car c'est une histoire qui mérite d'être lue !

 kate daniels,ilona andrews,tome 1,bit-lit,urban fantasy,coup de cœur

 

« Dans le doute, quand tu as besoin d'informations, cherche un indic et presse-le comme un citron. » C'était l'une des rares techniques d'investigations que je maîtrisais, avec « emmerde tout le monde jusqu'à ce que le coupable essaie de t'assassiner. » Pousse-toi de là, Sherlock.

 

 

- Quel genre de femme accueille le Seigneur des Bêtes d'un « ici minou, minou » ?
- Unique en son genre.


 

 

Armée et vêtue pour tuer – ou plus exactement pour mourir vite mais avec style.
 

 

- Si j'étais seul, avec beaucoup de pouvoir, et que, pour une raison ou une autre, je n'aie pas envie que ça se sache, je garderais profil bas pendant un moment. Mais je saurais qu'un jour ou l'autre je devrais me montrer et participer au grand jeu, parce que quiconque serait à ma recherche pourrait me retrouver. Je me constituerais un réseau, des relations. Tu sais quel est le problème du loup solitaire ? Si tu parviens à le coincer, il n'a personne vers qui se tourner.

 

 

 

Kate Daniels, Tome 1 : Morsure Magique
Kate Daniels, Tome 2 : Brûlure Magique
Kate Daniels, Tome 3 : Attaque Magique
Kate Daniels, Tome 4 : Blessure Magique
Kate Daniels, Tome 5 : Magic Slays
Kate Daniels, Tome 6 : Magic Rises

 

 

Opération de sauvetage Kate Daniels

 

 

Logo Livraddict

Commentaires

C'est vrai que la couverture fait penser à Narnia ^^

Je suis venue jeter un oeil à cet article suite à ce que tu as posté sur Facebook, et je suis définitivement convaincue! L'histoire a l'air très sympa, donc je vais m'y mettre dès que possible :)

Écrit par : AnGee Ersatz | 02/06/2013

Pas top la couverture. Mais l'idée était mieux que celle des autres rééditions, je trouve. A quoi ca rime ces visages en gros plans ? Au moins les premières donnaient des indications sur l'histoire !

Mais je suis très contente que tu essaies de commencer Kate Daniels :D !! Après tout le bien que je t'ai dit sur elle, j'espère vraiment que tu ne seras pas déçue ^^ !

Écrit par : Le Chat du Cheshire | 02/06/2013

Tu m'as fait rire ! En effet, la couverture rappelle énormément Narnia. Tu as récemment fait la chronique du T6 mais je ne l'ai pas lue parce-que j'aimerais lire le T1, mais j'ai trouvé la couverture magnifique *-*

Sinon, sur le blog, tu m'as dit avoir adoré le trone de fer, il faut que je le lise ! J'ai toujours peur que ce soit un peu ennuyeux... Tu as lu l'epée de vérité ? On m'en parle beaucoup mais je n'ose jamais le lire par peur de m'ennuyer ^^

Écrit par : Effy | 01/09/2013

Tu as le tome 1 ? Et sinon mon concours pour gagner le tome 2 est toujours valable ;) (auto-pub, désolée ^^)

J'ai lu les premiers tomes de L'Epée de Vérité. J'ai trouvé le 1er tome sympa, mais j'ai un peu décrochée après... Pour ce qui est de Game of Thrones, je te conseille d'essayer. Si tu n'est pas sûr d'aimer, tu peux peut-être le trouver en bibliothèque ou d'occasion ?

Écrit par : Le Chat du Cheshire | 01/09/2013

Ta chronique me donne envie... Cette saga a l'air de sortir un peu de moule traditionnel, ce qui me va très bien ! Et puis, après notre enthousiasme partagé pour Le Livre de Saskia, je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas de nouveau le cas :)

Écrit par : Jeanne | 01/11/2013

Les commentaires sont fermés.