Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/06/2012

Casting Idéal : L'Assassin Royal


L’une des œuvres que j’aimerais voir adapté (dans le meilleur des mondes, j’aimerais que ce soit sous le format d'une série, par la BBC, qui a fait un excellent travail en produisant la série Sherlock ou par HBO, pour le travail avec notamment True Blood et Game of Thrones) est la série L’Assassin Royal, par Robin Hobb.

Casting Idéal, L'Assassin Royal, Robin Hobb

Alors, le Casting Idéal de L’Assassin Royal serait, pour moi :

 

Fitz : Kit Harington, Jake Gyllenhaal, Gaspard Ulliel, Paul Telfer

Umbre : Jeremy Irons, Sean Connery

Subtil :
Bernard Hill, Hugo Weaving,

Vérité :
Viggo Mortensen, Sean Bean, Eric Bana, Russell Crowe ; Une fois adulte, mais des idées pour lui plus jeune ? ;

Royal :
Benedict Cumberbatch, Michel Fassbender, Joseph Gordon-Levitt, Aaron Johnson, Colin Farrell, Kristen Holden-Ried, Cillian Murphy,

Burrich:
Affif Ben Badra, Gerard Butler, Mark Ruffalo,

Kettricken:
Kate Nauta, Mia Wasikowska

Molly :
Alexa Davalos, Ellen Page, Lily Cole

Asrie:
Keira Knightley, Cote de Pablo, Noomi Rapace

Patience: Maggie Smith, Judi Dench, J'imagine très bien Patience comme ça à la fin de L'Assassin Royal, mais je n'arrive pas à me la représenter jeune, au début de la saga. Des idées ? ;



Je rajouterai des noms au fur et à mesure !

Et n'hésitez surtout pas à me donner votre avis ou des idées, que je rajouterai également !

 

Les noms de cette couleur sont ceux que l'ont m'a proposés.

Commentaires

Au début de la saga Vérité a environ 25 ans, pour son mariage il a 33 ans (Fitz en a alors 15). Dame Patience arrive à Castelcerf à peu près à ce moment. Chevalerie et Vérité étant proches, il ne devait pas y avoir de grande différence d'âge entre eux. Il me parait donc difficile d'imaginer que Dame Patience ait plus de 40-45 ans.
Alors certes, la saga file sur plusieurs années, mais imaginer directement des actrices aussi âgées me parait incongru.
Quant à souhaiter l'adaptation de cette oeuvre ô combien merveilleuse, je ne sais pas... La fantasy a malheureusement toujours un affreux coté kitsh lorsqu'une oeuvre est adaptée au cinéma ou à la télévision. Depuis Game of throne je sais que cela peut être relativement bien fait, mais on passera toujours à coté des subtilités du récit. Comment évoquer les heures et heures de voyage, de doute, l'Art et le risque de s'y laisser emporter, la myriade de personnages qui jouent chacun un rôle, etc... Je ne sais pas si j'irai voir une telle adaptation, je ne veux pas réduire ma vision de cette histoire (et potentiellement polluer une troisième relecture).

Écrit par : Nynyi | 24/04/2013

On m'a déjà fait remarquer l'âge des actrices que j'ai choisi pour Patience ; c'est vrai que je la verrai plus comme ca à la fin de la saga, mais je n'avais pas d'idées particulières pour elle quand elle est jeune...
En voyant GoT être aussi bien adapté (même si évidemment ca reste toujours en dessous de l'oeuvre originale), j'espère toujours voir une adaptation de l'AR. Le format série permettrait d'être plus fidèle que les films, même s'ils les font en 2 parties.
J'aime bien les adaptations (même si elles sont pratiquement tout le temps moins bien), car ca permet de voir un autre regard sur l'oeuvre, et de comparer les deux.

Écrit par : Le Chat du Cheshire | 24/04/2013

Les commentaires sont fermés.