Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/06/2012

L'Assassin Royal, tome 2, de Robin Hobb

L'Assassin Royal, Robin Hobb, Tome 2, Fantasy

L'Assassin royal, Tome 2
L'Assassin du Roi

 

Robin Hobb

 

Fitz, le bâtard royal, a survécu à sa première mission meurtrière, mais son contact avec la mort lui a laissé d'inaltérables séquelles.
Revenu à Castelcerf, il retrouve celle qu'il a aimée, mais ne peut lui déclarer sa flamme sous peine de la condamner irrémédiablement.
Car autour de lui, la Cour fourmille d'intrigue, les menaces se resserrent, la mort rôde. Il a pourtant quelques alliés dans la place : un prince qui lui fait découvrir les mystères d'une magie toute puissante, un maître assassin qui lui veut malgré tout du bien, et un loup, avec qui il partage lien étrange et périlleux...


Deuxième tome des aventures de Fitz. On le retrouve ici blessé dans son corps et dans son âme après avoir échapper de peu à la mort pour avoir effectuer une mission pour son roi (cf le roman précédent). De cette quasi-mort, Fitz se retrouve avec des séquelles (faiblesse, de migraines et d'accès de tremblements incontrôlables), qui vont mettre en péril son statut d'assassin royal à la cour, et donc compromettre son utilité aux yeux de la famille royale.
Fitz se retrouve donc à Castelcerf, embarqué dans de nouvelles missions périlleuses, et ce pour la fidélité à son roi. Il va notamment devoir faire face au phénomène croissant de la forgisation, procédé mis au point par leurs ennemis, les Pirates Rouges. La forgisation consiste à priver leurs otages de tous sentiments humains, amour, peur, douleur, colère... Fitz les compare souvent à des pierres animées. Sur ordre, Fitz va alors les combattre à la fois par le poison et en servant de Clan d'Art au Roi-Servant Vérité en intégrant l'équipage des navires de guerres, qui tentent de contrer les assauts des Pirates Rouges.
En plus de cela, Fitz doit également gérer ses deux magies : l'Art, qu'il maîtrise fort mal, et le Vif, la magie animale et qui permet de donner un aperçu de la vie des bêtes, considérer comme une tare honteuse.
Côté cœur, ses sentiments pour une jeune fille ne cessent de lui donner problème... En effet, il n'est pas toujours possible de concilier sa position de bâtard royal et une vie de couple libre !
Cependant, Fitz peut compter sur des amis et compagnons fidèles. Tout d'abord le maître d'écurie Burrich qui l'a élevé, Umbre le conseiller et assassin du roi, qui lui enseigne l'art du meurtre, le roi-servant Vérité qui lui apporte une affection bourrue...
L'écriture de Robin Hobb est toujours aussi magique, aussi entraînante ! Je me suis plongée dans les aventures de Fitz, sans en perdre une miette, avec toujours l'envie d'en savoir davantage.
Les personnages sont tous aussi réels, criants de vérité et de réalisme, l'univers est à la fois magique et concret...
Un livre enchanteur !

 

Nous sommes ce que nous sommes. Comment peux-tu prétendre savoir quelle vie je dois vivre, et en plus menacer de me forcer à la vivre ? Tu n'arrives déjà pas à accepter ce que tu es. Tu le refuses alors même que tu le vis. Toutes tes jacasseries sont ridicules. Autant interdire à ton nez de sentir ou à tes oreilles d'entendre. Nous sommes ce que nous faisons..., frère.

 

Rien n'est seul, rien n'est oublié, rien n'est dépourvu de sens,
rien n'est insignifiant et rien n'a d'importance.

 

La Citadelle des Ombres I
L'Assassin Royal, Tome 1 : L'Apprenti Assassin
L'Assassin Royal, Tome 2 : L'Assassin du Roi
L'Assassin Royal, Tome 3 : La Nef du Crépuscule


La Citadelle des Ombres II
L'Assassin Royal, Tome 4 : Le Poison de la Vengeance
L'Assassin Royal, Tome 5 : La Voie Magique
L'Assassin Royal, Tome 6 : La Reine Solitaire


La Citadelle des Ombres III
L'Assassin Royal, Tome 7 : Le Prophète Blanc
L'Assassin Royal, Tome 8 : La Secte Maudite
L'Assassin Royal, Tome 9 : Les Secrets de Castelcerf


La Citadelle des Ombres IV
L'Assassin Royal, Tome 10 : Serments et Deuils
L'Assassin Royal, Tome 11 : Le Dragon des Glaces
L'Assassin Royal, Tome 12 : L'Homme Noir
L'Assassin Royal, Tome 13 : Adieux et Retrouvailles

 

 

Logo Livraddict

Les commentaires sont fermés.