Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/06/2012

Kate Daniels, Tome 4, de Ilona Andrews

kate daniels,ilona andrews,tome 4,bit-lit,urban fantasy

Kate Daniels, Tome 4
Blessure Magique

 

Ilona Andrews




Kate Daniels va avoir du boulot pour rétablir l'ordre au sein des communautés surnaturelles.
Un étrange personnage vêtu d'une cape s'amuse à répandre une espèce de peste magique et virulente qui rend les Changeformes fous. Alors que ce personnage, surnommé le Mary d'Acier, sème la panique un peu partout en ville, Kate découvre que celui qui se cache derrière tout ça a un lien avec sa propre famille...



Enfin, ENFIN, le tome de 4 de Kate Daniels est sorti en France ! Pour tenter de rebooster les ventes de cette série qui ne marche pas assez dans notre pays, Milady a décidé de rééditer les trois premiers tomes avec de nouvelles couvertures et d'éditer dans la foulée ce quatrième tome.
Kate Daniels est agent de liaison entre l'Ordre des Chevaliers et la Guilde des Mercenaires. Ce faisant, elle en vient à faire un peu les missions dont personne ne veut... Alors, quand il y a une bagarre dans un bar, c'est elle que l'on appelle. Mais arrivée sur place, Kate se rend compte que l'étrange personnage vêtu d'une cape ne s'est pas contenté de mettre un peu le bazar, mais aussi de s'amuser à répandre une peste magique. Kate va devoir pourchasser cet individu suspect, surnommé le Mary d'Acier, partout à travers la ville. Mais pour Kate, le pire va se révéler quand elle a apprend que le Mary a un lien avec sa famille...
A la fin d'Attaque Magique, j'étais plus qu'impatiente de lire la suite, surtout avec cette promesse de rendez-vous entre Kate et Curran. Leur histoire allait-elle enfin passer au niveaukate daniels,ilona andrews,tome 4,bit-lit,urban fantasy supérieur ? Eh bien, non ! Dès le début, on voit Curran poser un lapin à Kate. Bouleversée, la jeune femme décide de tirer un trait sur leur relation. Tentant de l'éviter au maximum, elle ne va pas réussir à échapper à Curran et à ses explications, ce qui les conduit, après des hauts et des bas, à s'avouer leurs sentiments (pas trop tôt !).
Blessure Magique est sans doute l'un de mes préférés de la série ! Pas seulement pour la relation Kate/Curran plus poussée, toujours aussi drôle et explosive, mais aussi pour tous les éléments qui m'ont rendu addict. On plonge plus profondément dans l'histoire et dans le monde créé, Ilona Andrews l'approfondit sans cesse et y ajoute des détails très réalistes. L'intrigue se fait de plus en plus complexe, de simple au départ, on se rend compte qu'elle se ramifie, qu'elle devient de plus en plus dense. Sans parler des personnages. Kate est plus fragile émotionnellement, elle est sur les nerfs à cause de Curran et des décisions qu'elle doit prendre à son sujet. Kate montre à chaque tome son côté plus « humain » et attachant, elle a des amis, apprend à faire confiance et à s'ouvrir aux autres. Elle a même adopté un caniche de l'enfer ! Quant à Curran il n'est pas habitué à montrer ses émotions et sa vulnérabilité, mais il apprend. C'est un personnage toujours aussi graouu, que j'adore retrouver. Julie se fait moins présente dans ce tome, mais elle est là malgré tout, et décidément j'adore cette gamine !
Bien construit, haletant, Blessure Magique est prenant du début à la fin, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, et j'en redemande ! L'apparition d'un membre de la famille de Kate, apportant ainsi davantage de révélations et de consistance à son arbre généalogique, apporte du piquant et des révélations, bref une profondeur intéressante et bienvenue !
J'aimerais dire plein d'autres choses sur Kate Daniels, notamment sur sa famille, mais je n'ai pas envie de tout vous spoiler et de vous dévoiler les moments clés. Donc, je ne peux que vous conseiller de lire ce dernier tome, mais surtout de découvrir la série entière si vous ne la connaissez pas !
Blessure Magique m'a permis de renouer avec les aventures de Kate en français, et j'aimerais bien que ça continue comme ça ! LA SUITE, LA SUITE !
 
 
 

Je fis de mon mieux pour ne pas baver. Il faut savoir rester élégante et menaçante en toutes circonstances.


- Je trouve ton humour irrespectueux, Kate.
- J'en suis marrie.


 

Je suis Kate Daniels, épéiste hors pair.
Tremblez devant mon terrible petit doigt.

 

 

Kate Daniels, Tome 1 : Morsure Magique
Kate Daniels, Tome 2 : Brûlure Magique
Kate Daniels, Tome 3 : Attaque Magique
Kate Daniels, Tome 4 : Blessure Magique
Kate Daniels, Tome 5 : Magic Slays
Kate Daniels, Tome 6 : Magic Rises

 


Opération de sauvetage Kate Daniels

 

 

 Logo Livraddict

Les commentaires sont fermés.