Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/06/2012

Les Bannis et les Proscrits, Tome 1, de James Clemens

Les Bannis et les Proscrits Tome 01.jpg

Les Bannis et les Proscrits, Tome 1
Le Feu de la Sor'cière

 

James Clemens



Par une nuit fatale, dans le merveilleux pays d'Alasea frappé par une malédiction, trois mages firent un ultime acte de résistance, sacrifiant tout dans l'espoir de préserver le bien.
Cinq cents ans plus tard, au jour anniversaire de cette nuit sinistre, une petite fille hérite d'un pouvoir perdu depuis longtemps. Mais avant qu'elle puisse comprendre son terrible don, le Seigneur Noir lance ses monstres ailés pour la capturer et lui rapporter la magie embryonnaire qu'elle détient.
Fuyant les hordes des ténèbres. Elena est précipitée vers une issue terrible... et vers la compagnie d'alliés inattendus. Formant avec eux une bande de parias et de hors-la-loi, elle va tenter de combattre les forces implacables du mal et de secourir un empire autrefois glorieux...



Le royaume d'Alasea est envahi, tout espoir semble perdu. Cependant, trois mages tentent une ultime rébellion au destin pour tenter de préserver un peu d'espoir.
Cinq cents après leur sacrifice, Elena hérite de ce pouvoir disparu depuis longtemps... Avant qu'on ait pu lui expliquer quoi que ce soit, le Seigneur Noir lance ses émissaires pour rattraper la jeune fille et sa magie. Fuyant, la jeune fille va rencontrer à la fois vers des terribles dangers mais aussi vers des amis, notamment Er'ril, un guerrier qui a assisté au sacrifice des trois mages !
James Clemens présente dans ce premier tome des Bannis et les Proscrits une histoire où les forces du mal sont organisées, puissantes et en surnombres, face à un petit groupe d'aventuriers hétéroclites, qui devront tout faire pour sauver le monde, avec à leur tête une jeune fille qui a vu un pouvoir inconnu et puissant se réveiller sans qu'elle le demande !
Hormis ce début très classique, James Clemens est un très bon conteur, qui sait raconter une histoire riche en péripéties et en rebondissements, en décrivant des méchants vraiment très méchants et des personnages, tant principaux que secondaires, vraiment très attachants, mais surtout une panoplie d'individus en demi-teinte !
Le Feu de la Sor'cière s'appuie sur des personnages bien décrits, une action basique mais bien menée, ponctuée de révélations et de surprises, et où les méchants sont soient bien reconnaissables par un aspect repoussants, ou par un aspect banal mais qui cache un cœur monstrueux.
Les nombreuses de tensions et d'actions ponctuent agréablement le récit, ce qui permet de ne pas s'ennuyer une seule seconde dans Le Feu de la Sor'cière ! Un excellent moment d'évasion, sans prise de tête !
 
 
 
Les Bannis et les Proscrits, Tome 1 : Le Feu de la Sor'cière
Les Bannis et les Proscrits, Tome 2 : Les Foudres de la Sor'cière
Les Bannis et les Proscrits, Tome 3 : La Guerre de la Sor'cière
Les Bannis et les Proscrits, Tome 4 : Le Portail de la Sor'cière
Les Bannis et les Proscrits, Tome 5 : L'Etoile de la Sor'cière
 
 
 
Logo Livraddict

Commentaires

J'ai adoré cette saga ! Et je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis ! Les personnages sont vachement bien décrit je trouve. J'ai eu aucun mal à me les représenter !

Superbe roman.

Écrit par : Univers Livresque | 10/04/2013

C'est une de mes sagas préférées ! (J'entreprends de convertir tout mon entourage, mais ce n'est pas aussi simple x)) J'adore le style de James Clemens, il s'est facilement hissé parmi mes auteurs favoris. J'aime beaucoup sa façon de décrire, très réaliste et très prenante. Il décrit tellement bien certaines scènes que l'on en ressent du dégoût ^^"

Écrit par : MiyuNeko | 03/08/2013

Les commentaires sont fermés.