Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/06/2012

Le Livre de Saskia, Tome 2, de Marie Pavlenko

Le Livre de Saskia, Marie Pavlenko, Tome 2, Science-Fiction, enfantadolescent

Le Livre de Saskia, Tome 2
L'Epreuve

Marie Pavlenko

 

Après la révélation de son identité, Saskia est livrée à elle-même.
De nouveaux dangers surviennent et dévoilent la puissance de ses ennemis. Est-elle la créature dont parle l'ancienne Prophétie ? Pour le découvrir, Saskia doit partir à la rencontre de ceux qu'elle croit être ses frères. Mais tout se complique. Qui sont ses vrais amis ? S'est-elle trompée sur la force du lien qui l'unit à Tod ?
Saskia doute.
Et l'étau se resserre...


Je me plonge enfin dans la lecture du tome deux du Livre de Saskia, très impatiente de découvrir de qui arrive à la jeune fille et à ses amis !
Dans Le Réveil, Saskia découvrait qu'elle appartenant à un autre peuple : les Enkidars, divisé en Faucheurs et Gardiens. Avec Tod et Mara, elle s'entraîne afin de pouvoir apprendre tout ce qui est nécessaire à sa survie et à sa connaissance de son nouveau peuple. Seulement, est-elle Faucheuse ou Gardienne ? Elle serait une Faucheuse, jusqu'à ce que... à la fin du premier tome, elle ressente des émotions et des compétences liés au statut de Gardien !
Dans L'Epreuve, Saskia doute et refuse de croire qu'elle serait le troisième Enkidar dont parle une ancienne prophétie, celui ou celle qui réunira les deux spèces. Pour tenter de comprendre, Saskia, accompagnée de Tod, va se rendre dans le village dirigé par le chef du Clan, le père de Tod.
Arrivée au Nid, Saskia est littéralement plongée dans un nouveau monde car l'entraînement avec Tod et Mara n'a fait qu'effleurer la surface de la culture Enkidar. La jeune fille va devoir faire face et appliquer les nouvelles règles qui régissent son univers. Ajouté à ce dépaysement, Saskia voit son lien avec Tod s'effriter, notamment à cause de l'éloignement du jeune homme, qui accomplit une mission pour son père, et par sa prise de conscience qu'elle ne savait presque rien du passé de son amoureux : ses envies, ses relations passées, ses rêves, ses déceptions... Saskia va devoir également se battre pour s'intégrer à son peuple, et passer des épreuves pour déterminer si elle ou non le troisième Enkidar.
Elle se rend compte que, en plus d'un entraînement intensif, de sa relation compliquée avec Tod et de la découverte de nouveaux liens familiaux, elle n'est pas encore tirée d'affaire et doit affronter le danger et ceux qui ont déjà voulu sa mort plusieurs fois ! Heureusement qu'elle peut compter, à défaut de Tod, sur une nouvelle personne mais surtout sur ses amis Gardiens ! Saskia se révèle sans cesse davantage : c'est une jeune femme volontaire, têtue, opiniâtre, très jalouse, avec des comportements tantôt très matures tantôt immatures... Bref, une personne tout ce qu'il y a de plus réel et intéressant !
Après Le Réveil, L'Epreuve est encore plus intéressant ! L'intrigue est bien plantée, les personnages connus sont toujours aussi intéressants et les nouveaux encore plus. Le style simple et l'écriture fluide de Marie Pavlenko permet de se plonger facilement dans l'intrigue et de bien comprendre les détails de l'histoire des Enkidars. Action, rebondissement, une bonne histoire, jalousie, amour, amitié, haine, tous les ingrédients sont réunis, ce qui m'a fait passer un bon moment, encore meilleur que pour le premier tome du Livre de Saskia !
Si vous ne connaissez pas encore cette trilogie, je vous la conseille !

 

 

Le Livre de Saskia, Tome 1 : Le Réveil
Le Livre de Saskia, Tome 2 : L'Epreuve
Le Livre de Saskia, Tome 3 : Enkidare

 

 

Logo Livraddict

Les commentaires sont fermés.