Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/06/2012

Les Bannis et les Proscrits, Tome 2, de James Clemens

 Les Bannis et les Proscrits, James Clemens, Tome 2, Bit-Lit

Les Bannis et les Proscrits, Tome 2
Les Foudres de la Sor'cière

 

James Clemens
 
 
Elena n’était qu’une jeune fille de ferme. La voilà destinée à sauver son pays d’une force maléfique prête à tout détruire… ou à mourir d’avoir essayé.
Elle porte désormais la marque de la sorcière dans la paume de sa main. Cette tâche écarlate est la preuve d’un don fabuleux à la puissance inimaginable: un pouvoir sauvage, séduisant, difficile à contrôler. Seule celle qui maîtrise la magie sanglante peut s’opposer aux créatures et au mal du Seigneur Noir.
Mais Elena n’est pas encore maîtresse de son pouvoir. Protégée par un guerrier sans âge et une bande de renégats, elle part en quête d’une cité perdue où, selon la prophétie, un ouvrage mystique détient la clé de la défaite du Seigneur Noir.
Si celui-ci la trouve en premier, Elena deviendra son arme la plus terrible...
 
 
Elena n’est plus une simple fille de ferme : elle est la détentrice du pouvoir des sor’cières, la magie sanglante qui peut s’opposer au Seigneur Noir et le défaire. Cependant ce pouvoir est difficile à contrôler, et Elena peine à le contrôler… Surtout que le Seigneur Noir convoite ce pouvoir et tente par tous les moyens de capturer Elena pour faire d’elle son arme.
Heureusement que la jeune fille peut compter sur elle-même d’abord, avec une compétence accrue sur son pouvoir et une plus grande confiance en ses capacités. Mais malgré son assurance grandissante, Elena reste encore fragile, et heureusement qu’elle peut compter sur l’aide de ses amis, notamment sur Er’ril, le guerrier sans âge, car des événements vont obliger le petit groupe à se séparer provisoirement. Elena commence à se sentir réellement sor’cière, elle gagne en assurance et commence à devenir de plus en plus intéressante ! Les personnages évoluent au rythme du récit, ce qui évite la monotonie, et ils deviennent de plus en plus complexes et agréables à suivre, notamment grâce aux épreuves endurées.
De plus, de nouveaux personnages font leurs apparitions, notamment Joach, le frère d’Elena, qui se retrouve prisonnier d’un mage noir, ainsi que Sy’wen, une mer’ai qui vit au fond des océans mais qui rêve de découvrir le monde de ceux qui marchent sur la terre. L’entrelacement des points de vue des différents personnages permet de mieux se rendre compte de la complexité de l’action dans les différents endroits du royaume.
James Clemens décrit le monde d’Alasea avec maîtrise, sans être ennuyeux, un monde fantastique mais dont l’originalité vient du mélange de trois environnements différents avec la mer, la campagne et la mer, ce qui évite de s’ennuyer ! Les aventures des protagonistes dans le marais afin de retrouver un artefact susceptibles de les aider à vaincre est très intéressante, notamment pour la description des plantes et des animaux peuplant cet environnement.
Les Foudres de la Sor’cière permet de se plonger directement dans l’action, car Le Feu de la Sor’cière avait permis de présenter l’intrigue et les différents personnages. Chacun prend de l’ampleur, à la fois en tant que membre du groupe mais surtout en tant qu’individu, et les sorciers noirs sont encore plus noirs et maléfiques que dans le premier tome des Bannis et des Proscrits !
La fin de Les Foudres de la Sor’cière met l’eau à la bouche, tant cela s’arrête à un moment captivant et qui laisse présager encore davantage d’action pour le tome suivant !
 
 
 
Les Bannis et les Proscrits, Tome 1 : Le Feu de la Sor'cière
Les Bannis et les Proscrits, Tome 2 : Les Foudres de la Sor'cière
Les Bannis et les Proscrits, Tome 3 : La Guerre de la Sor'cière
Les Bannis et les Proscrits, Tome 4 : Le Portail de la Sor'cière
Les Bannis et les Proscrits, Tome 5 : L'Etoile de la Sor'cière
 
 
 
Logo Livraddict

Les commentaires sont fermés.