Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/06/2012

L'Assassin Royal, tome 3, de Robin Hobb

l'assassin royal,robin hobb,tome 3,fantasy

L'Assassin Royal, Tome 3
La Nef du Crépuscule

 

Robin Hobb



Ravagé, pillé, le royaume des Six-Duchés plie sous le joug de l'envahisseur.
Les navires de guerre ne parviennent plus à tenir les pirates rouges en respect. Dans le pays, les dissensions éclatent entre les duchés côtiers, qui doivent supporter les incessantes attaques de l'ennemi, et les duchés intérieurs qui se désintéressent de leur sort. La cour elle-même, où le vieux souverain est manipulé par Royal, n'est plus qu'un théâtre d'intrigues où règnent en maîtres le soupçon, la traîtrise et le mensonge.
Aussi le prince Vérité décide-t-il d'entreprendre une quête insensée : aller trouver les anciens, par-delà les montagnes, pour leur rappeler leur serment de venir en aide au royaume dans ses heures les plus sombres...



l'assassin royal,robin hobb,tome 3,fantasyLa Nef du Crépuscule poursuit les aventures du jeune bâtard royal.
Au château de Castelcerf, la situation devient de plus en plus orageuse chaque jour. Les complots et les intrigues sont monnaies courantes, touchant chaque individu... Les navires construits sur l'ordre du prince-servant Vérité tentent de contrer les attaques des terribles Pirates rouges, tandis qu'à l'intérieur du château, le jeune frère de Vérité brigue toujours autant sa place sur le trône, maintenant que le roi Subtil n'est plus que l'ombre de lui-même. Fitz doit toujours jongler entre ses devoirs d'assassin, ses missions pour Vérité, son Art défaillant, son lien de vif avec son loup Œil-de-Nuit, et son amour pour Molly.
Pour tenter de détruire les Pirates une fois pour toute, le prince-servant Vérité décide d'aller quérir les Anciens, alliés légendaires qui les avaient déjà aidés auparavant. Cette quête semble désespérée, et va-t-elle aider la situation, ou au contraire la faire empirer ?
Robin Hobb réussit à faire de La Nef du Crépuscule un livre encore meilleur que les précédents ! Les Six-Duchés et les royaumes environnant sont criants de réalismes, d'une complexité incroyable, mais surtout qui s'animent sous mes yeux, me donnant qu'une envie : aller y vivre !
Mais surtout, l'histoire racontée par Robin Hobb est un bijou d'inventivité et d'imagination. Un récit vraiment très complexe, qui aurait pu égarer le lecteur si Robin Hobb n'avait pas mené avec soin chaque détail, chaque précision, chaque événement, ce qui rend L'Assassin Royal parfaitement clair, mais surtout très addictif.
Les personnages font également beaucoup du sel de cette histoire, à commencer par Fitz. Obligé d'aller d'un devoir à l'autre, il n'a pas le loisir ou la permission de s'occuper d'abord de lui-même, de pouvoir vivre l'amour ou le Vif au grand jour, ce qui le tiraille entre des sentiments et des devoirs contradictoires. Les méandres de sa vie sont passionnants, on vie, on souffre, on rit avec lui – bien que les moments drôles ne soient pas légions, au contraire des tourments !
Mais Fitz n'est pas le seul personnage fort, loin de là. Nous pouvons compter également sur Œil-de-Nuit, le loup, une partie de Fitz mais malgré tout très différent, il a une personnalité vraiment unique, et n'est pas rabaissé au rang d'un vulgaire « toutou savant ». Le Fou est toujours aussi énigmatique et réservé, c'est avec un immense plaisir que je le voir surgir au travers des pages ! Mais il y a également Royal, le prince gâté qui ne recule devant rien et à qui je mettrais volontiers une bonne baffe, le vieux roi Subtil, attachant et plus vulnérable que jamais, Kettricken, une reine forte mais aussi une femme en proie aux doutes... L'immense variété des personnages enrichit sans cesse l'histoire de La Nef du Crépuscule, rendant le récit encore plus intense et bouleversant.
L'Assassin Royal fait partie de ces séries qui occupent une place à part dans mes étagères, indémodable, dont je ne me lasserai jamais. Si vous ne la connaissez pas encore, je ne peux que vous conseillez de la commencer immédiatement !

 

 

- Rien n'est jamais tout simple ni tout bon.
Il y a toujours une écorce amère,
un pépin aigre quelque part.



 

- Les hommes font de drôles de meutes.
Comment pouvez-vous chasser ensemble
si vous n'êtes pas capables
de courir tous dans la même direction ?



 

L'exercice qui permet de se concentrer est simple. Il suffit de cesser de penser à ce que l'on veut faire, de cesser de penser à ce que l'on vient de faire ; puis de cesser de penser que l'on a cessé d'y penser ; alors on trouve le Maintenant, le temps qui s'étend sur l'éternité et qui est le seul temps qui existe réellement. En ce lieu, on a enfin le temps d'être soi-même.




La Citadelle des Ombres I
L'Assassin Royal, Tome 1 : L'Apprenti Assassin
L'Assassin Royal, Tome 2 : L'Assassin du Roi
L'Assassin Royal, Tome 3 : La Nef du Crépuscule


La Citadelle des Ombres II
L'Assassin Royal, Tome 4 : Le Poison de la Vengeance
L'Assassin Royal, Tome 5 : La Voie Magique
L'Assassin Royal, Tome 6 : La Reine Solitaire


La Citadelle des Ombres III
L'Assassin Royal, Tome 7 : Le Prophète Blanc
L'Assassin Royal, Tome 8 : La Secte Maudite
L'Assassin Royal, Tome 9 : Les Secrets de Castelcerf


La Citadelle des Ombres IV
L'Assassin Royal, Tome 10 : Serments et Deuils
L'Assassin Royal, Tome 11 : Le Dragon des Glaces
L'Assassin Royal, Tome 12 : L'Homme Noir
L'Assassin Royal, Tome 13 : Adieux et Retrouvailles

 

 

 

Logo Livraddict

Les commentaires sont fermés.