Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/06/2012

Le Trône de Fer, Tome 2, de George R.R. Martin

Le Trône de Fer, tome 2.jpg

Le Trône de Fer, Tome 2
Le Donjon Rouge

George R.R. Martin

 

Le Royaume des Sept Couronnes est en pleine tourmente.
Jouet de perfides intrigues nouées dans l'ombre autant que de grands seigneurs qui n'attendent qu'une occasion pour se rebeller, Eddard Starck, Main du roi, tente d'y faire régner l'ordre et la justice au nom de son souverain... mais ses efforts semblent vains.
Car comment protéger le roi Robert Baratheon des complots alors que celui-ci, imprévisible, n'aspire qu'à braver le danger ? Comment imposer la paix à des barons qui ne rêvent que de batailles et de pouvoir ? Et de plus, comment résister à cet engrenage infernal alors qu'au-delà des mers, une armée s'assemble pour fondre sur le royaume ?


Le royaume est en pleine tourmente, l'action ne cesse de monter en suspense et en intrigues.
Dans Le Donjon Rouge Eddard Stark tente tant bien que mal de gérer le royaume tandis que le roi Robert ne pense qu'à son divertissement. Mais les intrigues, notamment de la reine Cersei et de sa famille, vont bientôt réussir à renverser le roi, blessé lors d'un « accident ».
Afin d'aider Eddard, sa femme Catelyn noue un réseau d'alliance et son fils Robb lève une armée. De leurs côtés, les autres enfants ont également fort à faire. Arya tente de survivre, Sansa est obligée de s'adapter à la cour, qui s'avère loin de ce qu'elle imaginait, Bran se retrouve pratiquement seul à la maison Stark et Jon doit concilier son sens de l'honneur et son serment de protéger le Mur, avec l'amour qu'il porte à sa famille. Enfin, il y a également Daenerys, qui se voit confrontée à la mégalomanie grandissante de son frère, mais aussi aux secousses qui ébranlent cette vie à laquelle elle s'était attachée...
Tout comme le premier, Le Donjon Rouge oscille entre les points de vue des différents personnages, permettant d'explorer différentes intrigues, de mieux comprendre les liens entre eux car ils sont tous connectés, chaque action ayant des répercussions sur les autres. Il y a ces personnages qu'on ne peut pas s'empêcher de détester (la reine Cersei), d'avoir envie de les claquer (Sansa, même si elle a l'air de s'améliorer et d'être autre chose qu'une petite dinde) mais aussi ceux qu'on adore (Jon et Arya pour moi, j'attends avec impatience de les retrouver !).
George R.R Martin est un excellent auteur, qui prend plaisir à tenir en haleine ses lecteurs, en écrivant des intrigues de plus en plus complexes (sans être ardue à comprendre), qui tiennent en haleine du début à la fin ! Le Donjon Rouge est un excellent roman, je ne suis absolument pas déçue par ce second tome du Trône de Fer !
Action, complots, intrigues, amitiés, aventures, guerres... Tout est parfaitement amené et décrit, je me plonge dans la suite avec impatience !
L'hiver approche de plus en plus...

 

 

Le Trône de Fer, Tome 1 : Le Trône de Fer
Le Trône de Fer, Tome 2 : Le Donjon Rouge
Le Trône de Fer, Tome 3 : La Bataille des Rois
Le Trône de Fer, Tome 4 : L'Ombre Maléfique
Le Trône de Fer, Tome 5 : L'Invincible forteresse
Le Trône de Fer, Tome 6 : Intrigues à Port-Réal
Le Trône de Fer, Tome 7 : L'Épée de feu
Le Trône de Fer, Tome 8 : Les Noces pourpres
Le Trône de Fer, Tome 9 : La Loi du régicide
Le Trône de Fer, Tome 10 : Le Chaos
Le Trône de Fer, Tome 11 : Les sables de Dorne
Le Trône de Fer, Tome 12 : Un Festin pour les Corbeaux
Le Trône de Fer, Tome 13 : Le Bûcher d'un Roi
Le Trône de Fer, Tome 14 : Les Dragons de Meereen
Le Trône de Fer, Tome 15 : Une Danse avec les Dragons

 

 

Logo Livraddict

Les commentaires sont fermés.