Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/07/2012

L'Assassin Royal, tome 4, de Robin Hobb

l'assassin royal,robin hobb,tome 4,fantasy

L'Assassin royal, Tome 4
Le Poison de la Vengeance

 

Robin Hobb



Au royaume de Castelcerf, le Mal a triomphé. Le prince Royal s'est emparé du pouvoir au détriment de son frère aîné, l'héritier direct, le prince Vérité. Celui-ci a disparu. Est-il mort ? Est-il caché dans les montagnes ?
Menacée par les raids des pirates, de plus en plus dévastateurs, la Cour s'est installée à l'intérieur des terres. Pour le jeune Bâtard Fitz, ressuscité d'entre les morts, il faut réapprendre à vivre. Mais quelle voie choisir ? Celle de la civilisation que lui enseignent, chacun à sa manière, ses deux protecteurs, ou celle de la Nature vers laquelle le tire irrésistiblement son vieux complice, le loup OEil-de-Nuit ?
Déchiré par un choix impossible, Fitz décide de tuer le prince Royal, intrigant et cruel, cause de tous ses maux. Mais, au palais où, il parvient à s'introduire, un piège terrible, tendu par ses ennemis, l'attend. Et c'est à une intervention miraculeuse qu'il doit une nouvelle fois son salut et sa fuite dans la montagne, caché au milieu d'une caravane, où il échappe à la poursuite des spadassins.



Fitz doit faire face à l'avalanche de coup du sort dans ce 4ème tome. En effet, Royal a réussi à se faire couronner après avoir assassiner son père et annoncé la mort de son frère, le roi-servant Vérité. Le royaume des Six-Duchés sombre dans la misère.
Après son passage dans les cachots de Royal (cf tome précédent), Fitz est considéré comme mort par la majorité des personnes. Essayant tant bien que mal de se relever et de se reconstruire, Fitz ne peut compter que sur lui-même et son compagnon Œil-de-Nuit, le loup auquel il s'est uni.
Sombrant dans la vengeance, tel un ange de la mort, Fitz va tenter d'assassiner le roi Royal, l'usurpateur, afin de pouvoir faire face aux épreuves qui l'ont accablé, venger le roi Subtil et pouvoir redonner une chance à son royaume.
Malheureusement, Fitz ne va pas réussir sa mission d'assassinat, et, il échappe de peu à la mort, une nouvelle fois... Mettant brièvement cette mission de côté, il va se lancer à corps perdu dans la quête de la vérité, en tentant de retrouver le véritable monarque : Vérité. Son oncle, parti à la recherche des Anciens, semble se cacher afin de tenter de ramener des alliés de poids.
Cette mission va à nouveau pousser Fitz dans ses retranchements, aux limites de ses forces et de ses capacités... En lui déniant tout droit d'espérer avoir une vie tranquille près de sa famille, loin des complots de la cour !
Avec son écriture toujours aussi prenante, Robin Hobb a su mettre en scène les personnages qui l'ont rendu célèbre, en les dotant de toujours plus de profondeurs, de sentiments humains (tant positif que négatif), dans un univers médiéval où je me plonge avec délice à chaques phrases !
Ce roman nous entraîne de plus en plus loin dans l'histoire, et c'est un vrai délice de lecture, à savourer mot à mot !
 
 
 
 
- Gagner sa vie n'est pas vivre.
 
 
Y avait-il moyen de vivre parmi ses semblables sans se laisser enchaîner
par leurs attentes et leurs envies de dépendances ?
 
 
Il n'est pas nécessaire d'avoir le Vif pour être sensible à l'amitié d'un animal, ni pour savoir qu'elle est tout aussi riche et complexe que celle d'un homme ou d'une femme.
 
 
 
La Citadelle des Ombres I
L'Assassin Royal, Tome 1 : L'Apprenti Assassin
L'Assassin Royal, Tome 2 : L'Assassin du Roi
L'Assassin Royal, Tome 3 : La Nef du Crépuscule


La Citadelle des Ombres II
L'Assassin Royal, Tome 4 : Le Poison de la Vengeance
L'Assassin Royal, Tome 5 : La Voie Magique
L'Assassin Royal, Tome 6 : La Reine Solitaire


La Citadelle des Ombres III
L'Assassin Royal, Tome 7 : Le Prophète Blanc
L'Assassin Royal, Tome 8 : La Secte Maudite
L'Assassin Royal, Tome 9 : Les Secrets de Castelcerf


La Citadelle des Ombres IV
L'Assassin Royal, Tome 10 : Serments et Deuils
L'Assassin Royal, Tome 11 : Le Dragon des Glaces
L'Assassin Royal, Tome 12 : L'Homme Noir
L'Assassin Royal, Tome 13 : Adieux et Retrouvailles
 
 
 
 
Logo Livraddict

Les commentaires sont fermés.