Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/07/2012

Les Empereurs Mages, Tome 1, de Jean-Luc Bizien

 les empereurs mages,tome 1,jean-luc bizien,fantastique,enfantadolescent

Les Empereurs Mages, Tome 1
Le souffle du dragon

Jean-Luc Bizien

 

Qui sont les jeunes candidats capables de prendre le relais de l'Empereur-Mage, qui règne depuis trop longtemps sur la ville de Selenae ? L'Empereur-Mage est trop vieux, il ne sera plus apte à retenir les forces des Ténèbres qui veulent envahir la ville à tout moment.
Son conseiller part à la recherche de jeunes recrues suffisamment dégourdies pour traverser le mystérieux labyrinthe souterrain qui se chargera de faire la sélection impitoyable.
Kaylan, Sheelba et Shaar-Lun se portent volontaires. Jeunes et fiers, ils ne mesurent pas les épreuves qu'ils devront subir...

 

 

Ma première découverte de l'écriture de Jean-Luc Bizien a été quand j'étais encore jeune et innocente, avec sa trilogie des Empereurs-Mages.
La ville de Selenae est sur le point d'être envahie par les forces du Mal, massés derrière les Montagnes Brumeuses. Le seul rempart contre cette armée est l'Empereur-Mage. Mais l'Empereur-Mage vieillit. Sa force ne pourra sans doute pas contenir le Mal qui avance. Pour tenter de trouver l'Elu, le prochain Empereur-Mage, des épreuves sont organisés. Mais les candidats qui se sont présentés ne sont jamais ressortis de la « gueule du dragon », le labyrinthe où se déroule l'épreuve.
Dans Le Souffle du Dragon, nous suivons les traces de trois candidats : Kaylan, guerrier et fils de paysan ; Sheelba, magicienne ; Shaar-Lun, vagabond et ancien membre d'une guilde. Avec les autres candidats, ils s'engagent dans ce labyrinthe ressemblant à la gorge d'une créature vivante, où se trouvent leurs pires cauchemars et habités par des créatures maléfiques.
Cette épopée sera pour eux l'occasion d'apprendre à compter sur eux-mêmes, de découvrir à qui il faut faire confiance, mais surtout de découvrir la véritable histoire de leur pays.
Jean-Luc Bizien plante dans le premier tome des Empereurs-Mages une intrigue palpitante, où les imprévus tiennent en haleine du début à la fin ! Les personnages sont tous très bien décrits, on ressent de l'empathie pour eux, on comprend bien ce qu'ils traversent, que ce soit les dangers ou les petits événements de la vie. Mais le personnage qui reste mon préféré est Shaar-Lun le vagabond. De plus, l'ambiance décrite est particulièrement sombre et oppressante, au point d'avoir l'impression de déambuler dans le souterrain. Le souffle du dragon est une histoire intéressante, qui captivera les plus jeunes, avec de l'action bien menée, des rebondissements perpétuels, une bonne histoire qui tient debout, et sans images gores ou de surenchère dans le fantastique !
 

 
 
Les Empereurs-Mages, Tome 1 : Le Souffle du Dragon
Les Empereurs-Mages, Tome 2 : L'Eveil du Dragon
Les Empereurs-Mages, Tome 3 : L'Envol du Dragon
 
 
 
 
 
Logo Livraddict

Les commentaires sont fermés.