Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/07/2012

Kitty Norville, Tome 1, de Carrie Vaughn

kitty norville,carrie vaughn,tome 1,bit-lit

Kitty Norville, Tome 1
Kitty et Les Ondes de minuit

 

Carrie Vaughn



« - Bonne nuit, Denver. C'est Kitty qui vous parle sur K-NOB. Il est minuit, c'est l'heure du crime et je m'ennuie. Je vais donc vous saouler de blabla jusqu'à ce qu'un auditeur appelle.
À ma grande surprise, ça a tout de suite sonné. Cool. Je n'aurais pas à mendier.
- Est-ce que tu crois aux vampires ?
Silence. N'importe quel autre animateur lui aurait renvoyé illico une réponse bien torchée sans même y penser – encore un des ces tarés à la recherche d'un peu d'attention. Mais je n'étais pas n'importe quel autre DJ... »
Vous l'aurez compris, je suis animatrice radio et la nocturne n'est pas de tout repos ! Quand j'ai commencé mon émission, The Midnight Hour, je m'attendais à tout sauf à recevoir l'appel de tous les dépressifs du monde de la nuit. Eh oui, tous y passent : vampires, sorcières, morts-vivants... il est vrai qu'étant moi-même un loup-garou, mes auditeurs sont en confiance. Seulement, le succès est tel que ça commence à s'agiter dans l'ombre. Que ce soit ma meute ou la clique vampirique du coin, ils préfèreraient que je me taise... définitivement.



Le début d'une nouvelle série de bit-lit accrocheuse et prometteuse !
Kitty Norville est une jeune femme, loup-garou depuis 3 ans, qui travaille dans le domaine de la radio. Membre effacé de sa meute, la benjamine, qui fait office d'oméga, soumise corps et âme à Carl, son Alpha, elle n'aspire à aucune domination sur les autres loups-garous. Son grand plaisir est de balancer le son qu'elle aime à la radio où elle travaille, K-NOB. Travaillant de nuit, elle va tomber sur un auditeur noctambule plus intrigant que les autres, et qui va l'interpeller avec cette question : « - Est-ce que tu crois au vampire ? ». N'étant pas le quidam moyen, Kitty ne va pas le rembarrer sèchement mais se prendre au jeu. Cela va être le début de questions-réponses et lancer ainsi la tradition de soulever, de manière plus ou moins loufoque, un coin du voile qui masque les mystères des créatures surnaturelles. La jeune femme répond ainsi aux questions des hommes, vampires et des loups-garous, faisant exploser l'audimat, devenant l'oreille des êtres en détresse en prise avec des questions plus ou moins existentielles.kitty norville,carrie vaughn,tome 1,bit-lit
Cependant, tout le monde n'apprécie pas outre mesure cette publicité sur le monde de la nuit... Pour commencer, Carl, le loup-garou alpha de la meute de Kitty, trouvant que cette émission provoque un changement chez la jeune femme. Elle devient en effet de moins en moins soumise, contestant ses décisions et à montrant des velléités de domination vis-à-vis de certains membres de la meute. Ensuite, il y a Arturo, le chef des vampires du coin, qui n'apprécie pas du tout que Kitty renseigne et conseille humains et créatures surnaturelles. Il engage alors Cormac, un tueur spécialiste en vampires et en lycanthropes pour la faire taire définitivement. Suite à des rebondissements, une dynamique intéressante et qui va au-delà se la relation proie-chasseur se crée entre Cormac et Kitty.
De plus, ils vont devoir tous mettre brièvement leur antagonisme de côté pour tenter d'élucider le mystère d'un « gourou », qui prétend pouvoir annuler les désavantages de la vie des vampires et des loups-garous... Affabulation ou vérité ?
Personnages passionnants tous plus crédibles les uns que les autres, rythme entraînant, tour à tour léger ou grave, qui aborde finement des questions de tolérance et de respect... Bref, une excellente découverte !



Kitty Norville, Tome 1 : Kitty et Les Ondes de minuit
Kitty Norville, Tome 2 : Kitty au Capitole
Kitty Norville, Tome 3 : Vacances sanglantes
 
 
 
Logo Livraddict

Les commentaires sont fermés.