Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/07/2012

Le Trône de Fer, Tome 3, de George R.R. Martin

 le trône de fer,george r.r. martin,tome 3,fantasy

Le Trône de Fer, Tome 3
La Bataille des Rois

George R.R. Martin

Le roi Robert Baratheon est mort, son ami Eddard Stark a été exécuté. La dynastie Baratheon n'aura duré qu'une génération, et la paix plusieurs fois centenaire qui régissait le Royaume des Sept Couronnes a volé en éclats.
Joffrey, le bâtard illégitime, se terre dans sa capitale, les frères de Robert rallient des troupes à leurs bannières, le fils de Ned a levé son armée et crie vengeance, des pirates razzient les côtes et des brigands pillent les campagnes.
Il y a quatre rois désormais, et chacun forge des alliances pour entraîner le royaume dans la tourmente de la guerre. Maintenant c'est l'acier qui va hurler son chant de mort.

 

Dans Le Donjon Rouge, la mort règne en maître désormais.
Le roi Robert est mort, son ami Eddard Stark a été exécuté par l'héritier de Robert, le nouveau roi, Joffrey, fils de la reine Cersei.
Il y a quatre rois désormais, qui se disputent la couronne et tentent de déjouer les plans des concurrents. Chacun forge son propre réseau d'alliance, entraînant le royaume dans la guerre et brisant la paix. Le roi « légitime » Joffrey. Les deux frères de Robert, Lord Stannis, seigneur de Peyredragon, et Lors Renly, seigneur d'Accalmie. Et aussi, Robb Stark, le roi du Nord, fils d'Eddard et Catelyn Stark. Catelyn tente de faire tout son possible pour aider son fils, encore jeune, mais destiné à assurer le commandement d'une armée.
Le reste de la famille Stark est éclatée. Sansa est toujours promise à Joffrey, qui se révèle loin de l'image du prince charmant qu'elle imaginait, il prend au contraire plaisir à passer ses nerfs sur elle. Arya est sur les routes, en fuite, d'abord avec une bande destinée au Mur, puis en travaillant dans un château...
Eloignée par l'espace, Daenerys, l'unique descendante de la maison Targaryen, médite sa vengeance en nouant ses propres alliances, suivie par ce qu'il reste du clan de Khal Drogo. Les trois dragons qu'elle élève attirent des convoitises et des alliés.
Le Donjon Rouge pourrait donner l'impression de s'essouffler avec tous les personnages, anciens et nouveaux, qui donnent leur point de vue, mais il y a une telle multitude d'actions, de rebondissement et d'intrigue que je suis toujours plongée dans le récit. Bref, ce troisième tome du Trône de Fer tient toutes les promesses des premiers !
George R.R Martin réussit à garder intact les fils et les relations entre tous ses personnages, les différentes actions, un vrai tour de force, et donne de plus en plus d'intensité à l'univers qu'il a créé !
 
 

 



 

 

Le Trône de Fer, Tome 1 : Le Trône de Fer
Le Trône de Fer, Tome 2 : Le Donjon Rouge
Le Trône de Fer, Tome 3 : La Bataille des Rois
Le Trône de Fer, Tome 4 : L'Ombre Maléfique
Le Trône de Fer, Tome 5 : L'Invincible forteresse
Le Trône de Fer, Tome 6 : Intrigues à Port-Réal
Le Trône de Fer, Tome 7 : L'Épée de feu
Le Trône de Fer, Tome 8 : Les Noces pourpres
Le Trône de Fer, Tome 9 : La Loi du régicide
Le Trône de Fer, Tome 10 : Le Chaos
Le Trône de Fer, Tome 11 : Les sables de Dorne
Le Trône de Fer, Tome 12 : Un Festin pour les Corbeaux
Le Trône de Fer, Tome 13 : Le Bûcher d'un Roi
Le Trône de Fer, Tome 14 : Les Dragons de Meereen
Le Trône de Fer, Tome 15 : Une Danse avec les Dragons


 

 

Logo Livraddict 

Les commentaires sont fermés.