Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/07/2012

Les Bannis et les Proscrits, Tome 3, de James Clemens

Les Bannis et les Proscrits, James Clemens, Tome 3, Bit-Lit

Les Bannis et les Proscrits, Tome 3
La Guerre de la Sor'cière

 

James Clemens




Entre ses mains, la jeune Elena tient le pouvoir ravageur de la magie sanglante – et bien plus encore. Car le sort de tout Alaséa dépend du fait qu'elle récupère le Journal Sanglant, un puissant talisman forgé cinq siècles plus tôt.
Seuls les secrets contenus dans ses pages permettront à Elena de vaincre le maléfique Seigneur Noir. Malheureusement, le Journal Sanglant est caché à Val'loa, la cité légendaire sur laquelle règle Shorkan, le bras droit du Seigneur Noir.
Elena aura bien besoin de ses compagnons, dont le guerrier manchot Er'ril, le seul homme qui sache comment déverrouiller les protections magiques du Journal Sanglant, et son dragon Ragnar'k...



Je me plonge dans la suite des aventures d'Elena, la Sor'cière.
Le sort de l'Alaséa dépend du Journal Sanglant, le talisman forgé il y a cinq siècles, qui suscite l'envie du Seigneur Noir. Pour contrer ses plans, Elena se rend à Val'loa, la cité légendaire où règne Shorkan, bras droit du Seigneur Maléfique afin de récupérer cet artefact.
Dans La Guerre de la Sor'cière, l'action repart de plus belle, avec les batailles et conflits, les nouveaux personnages qui entrent dans la danse et les questionnements intérieurs. Il n'y a aucun moment de répit pour nos héros, qui ont toujours fort à faire ! Les personnages oscillent constamment, par exemple pour utiliser des outils de magie noire contre leurs adversaires, les décisions les plus profondes vont-elles aller à l'encontre de l'intérêt de tous...
De nouveaux personnages secondaires font leur apparition, ce qui nécessite un temps d'adaptation pour les remettre tous dans le contexte, mais certains sont, depuis le tome 2 des Bannis et les Proscrits, partis dans une quête chacun de leur côté, avec tous les dangers que cela implique pour eux ! Mais Elena est toujours aussi bien entourée par ses amis et partisans, prêts à tous pour la protéger et débarrasser l'Alaséa du tyran. Elle peut compter notamment sur le guerrier des plaines, Er'ril, le seul à savoir comment déverrouiller les protections magiques du grimoire. Malheureusement, son absence une partie du récit va obliger Elena à tout remettre en question et à se questionner sur la place que tient Er'ril.
Cependant, Elena va se rendre compte qu'elle a bien changée depuis le début de ses aventures, tant physiquement que moralement. Elle commande de mieux en mieux sa magie, avec toujours le risque néanmoins de se laisser déborder par la séduction de ce pouvoir et doit lutter contre sa partie sor'cière pour laisser son côté femme sur le dessus. Elena devient de plus en plus mature et fait partie de ces personnages qui évoluent le plus au cours de l'intrigue.
La Guerre de la Sor'cière porte bien son nom : ce troisième tome regorge de combats mais aussi de péripéties, de trahisons, d'amitié, d'amour, avec des révélations quant à l'identité du traître parmi les amis d'Elena... L'alternance entre les différents protagonistes permet de voyager dans plusieurs endroits et de garder le suspens intact. James Clemens sait user de son écriture pour accrocher son lecteur et le garder captivé tout au long des Bannis et les Proscrits.
 
 
 
Les Bannis et les Proscrits, Tome 1 : Le Feu de la Sor'cière
Les Bannis et les Proscrits, Tome 2 : Les Foudres de la Sor'cière
Les Bannis et les Proscrits, Tome 3 : La Guerre de la Sor'cière
Les Bannis et les Proscrits, Tome 4 : Le Portail de la Sor'cière
Les Bannis et les Proscrits, Tome 5 : L'Etoile de la Sor'cière
 
 
 
Logo Livraddict

Les commentaires sont fermés.