Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/07/2012

Les Bannis et les Proscrits, Tome 4, de James Clemens

les bannis et les proscrits,james clemens,tome 4,bit-lit

Les Bannis et les Proscrits, Tome 4
Le Portail de la Sor'cière

James Clemens

 

Elena et son armée de hors-la-loi ont vaincu les suppôts du mal qui occupaient l'île de Val'loa et déverrouillé les secrets mystiques du Journal Sanglant.
Mais durant la bataille, l'infâme Seigneur Noir a mis en place les portails du Weir auxquels il puise l'essentiel de son pouvoir. Pour les trouver et les détruire, les alliés d'Elena embarquent pour de dangereuses destinations à bord de vaisseaux aériens. Sur la route, les jumeaux Mogweed et Fardale espèrent briser la malédiction qui les a privés de leur don de métamorphose, et Joach, le frère d'Elena, doit échapper aux requins des sables pour devenir maître de son pouvoir élémental, tandis que d'autres compagnons filent vers le fabuleux royaume elfique de Fort-Tempête.
Aucun des rebelles ne reviendra indemne, certains n'en reviendront même pas du tout. Elena elle-même, dans l'antre de son ennemi juré, parviendra-t-elle à découvrir l'identité du Seigneur Noir ?

Je continue la série Les Bannis et les Proscrits, quasiment à la fin des aventures d'Elena.
Avec ses compagnons, Elena est à Val'loa, mettant leur tactique au point pour renverser le Seigneur Ténébreux. Afin de saper les forces de leur ennemi, les alliés se séparent pour détruire les portails du Gul'gotha, qui sapent les forces élémentales.
Nous suivons donc le périple des différents personnages à travers le royaume, luttant pour se débarrasser du tyran, mais aussi pour tenter de conserver ou d'obtenir ce qui leur tient le plus à cœur : leur jeunesse perdue, l'amour de leur vie, l'espoir...
Le Portail de la Sor'cière se poursuit dans la lignée des précédents. James Clemens sait y faire pour poursuivre sa saga, en évitant les écueils et en faisant naître un nouvel intérêt à chaque tome. Les personnages sont de mieux en mieux décrits, certains exaspérants, d'autres attachants. L'écriture est toujours aussi fluide, je ne me suis pas ennuyée une seconde dans ce quatrième tome, même si Les Bannis et les Proscrits n'est pas la meilleure série fantastique que j'ai lu. J'ai passé un très agréable moment de lecture, avec sans cesse la curiosité de savoir ce qui se passerait ensuite !
Si vous ne connaissez pas encore cette série de James Clemens, je vous la conseille.

 

 

Les Bannis et les Proscrits, Tome 1 : Le Feu de la Sor'cière
Les Bannis et les Proscrits, Tome 2 : Les Foudres de la Sor'cière
Les Bannis et les Proscrits, Tome 3 : La Guerre de la Sor'cière
Les Bannis et les Proscrits, Tome 4 : Le Portail de la Sor'cière
Les Bannis et les Proscrits, Tome 5 : L'Etoile de la Sor'cière
 
 
 
Logo Livraddict

Les commentaires sont fermés.