Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/07/2012

Succubus, Tome 2, de Richelle Mead

succubus,georgina kincaid,richelle mead,tome 2,bit-lit

Succubus, Tome 2
Succubus Nights

Richelle Mead

 

succubus,georgina kincaid,richelle mead,tome 2,bit-litL'amour, ça fait mal. Et nul ne le sait mieux que Georgina Kincaid, à qui il suffirait d'embrasser son petit ami pour le vider de sa force vitale.
Car Georgina est un succube, un démon qui tire son pouvoir du plaisir des hommes. C'est vrai qu'il y a des compensations plutôt sympas : elle peut changer de corps à volonté et elle est immortelle. Mais ne pas pouvoir roucouler avec le seul homme qui l'accepte comme elle est, c'est trop injuste !
Dans la librairie où elle travaille, c'est aussi un peu chaotique. Son collègue Doug a un comportement pour le moins étrange et Georgina soupçonne quelque chose de bien plus démoniaque qu'une overdose d'expressos. Et voilà que son meilleur ami immortel, un incube irrésistible, l'appelle sur une mission de séduction plus que délicate.
Une fois encore, Georgina va devoir remuer le ciel et l'enfer – et vite !


Second tome de Succubus, où nous retrouvons Georgina Kincaid et son univers.
Georgina va avoir de nouveau fort à fort dans Succubus Nights. Non seulement elle doit gérer sa relation amoureuse avec l'écrivain Seth Mortensen car elle se refuse à aspirer son énergie vitale et, donc, tout relation plus intime, ce qui conduit parfois à des tensions, mais le monde surnaturel va encore faire des siennes ! Un ami de longue date, Bastien, incube de son état, débarque en ville avec la mission de faire tomber une animatrice radio et demande son aide à Georgina. Mais la succube se rend compte du comportement anormal de son collègue libraire Doug : le groupe de musique dont il fait partie a toujours été doué, talentueux, excentrique... mais jamais à ce point-là !
L'univers de la bit-lit, depuis sa venue en France, a toujours été mouvementé, regorgeant d'une quantité de livres, avec une pléthore de créatures. Mais l'attrait de Succubus est que la série se démarque des habituels vampires et loups-garous, pour raconter les aventures d'une succube. Avec Georgina, on côtoie des immortels des deux camps, tant du Paradis que de l'Enfer, mais sans tomber dans la religion à excès. Richelle Mead sait faire la part des choses en utilisant les codes des différentes religions tout en ne la bombardant pas excessivement ! Ces êtres fantastiques sont décrits d'une telle manière qu'il ne serait pas étonnant de les voir paraître à notre porte, avec leur défaut et leur qualité. Georgina a beau être au service du mal, elle reste une personne sensible, romantique, qui ne demanderait qu'à vivre paisiblement son histoire d'amour avec son prince charmant.
L'intrigue est toujours bien menée, intéressante, et laisse la part belle aux personnages et aux relations qui se nouent entre eux. Succubus Nights poursuit de manière tout aussi agréable les aventures de Georgina que le premier tome !

 

 

Succubus, tome 1 : Succubus Blues
Succubus, tome 2 : Succubus Nights
Succubus, tome 3 : Succubus Dreams
Succubus, tome 4 : Succubus Heat
Succubus, tome 5 : Succubus Shadows
Succubus, tome 6 : Succubus Revealed

 

 

 

Logo Livraddict

Les commentaires sont fermés.