Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/07/2012

Le Trône de Fer, Tome 4, de George R.R. Martin

 le trône de fer,george r.r. martin,tome 4,fantasy

Le Trône de Fer, Tome 4
L'Ombre Maléfique

George R.R. Martin

 

Plongé dans le chaos, le royaume des sept Couronnes est en proie à une formidable pandémie de violence.
Les héritiers du souverain défunt se disputent le trône dans d'âpres et sanglants combats. Et les puissants seigneurs, ralliés aux diverses causes, négligent tout égard pour le peuple, qui supporte souffrances et famine.
Les ennemis jurés Catelyn et Tyrion fourbissent chacun leurs armes. Catelyn Stark rejoint Renly Baratheon, à la tête des forces de Hautjardin et Accalmie, tandis que Tyrion Lannister ourdit de nouvelles alliances et prépare Port-Réal à repousser le futur siège.
Mais un nouveau péril se profile : une ombre plane, frappe les rois et renverse les citadelles...


De plus en plus d’'action !
L'’intrigue se développe encore davantage dans ce quatrième tome du Trône de Fer, ce qui rend la lecture encore plus intéressante et difficile à lâcher ! L'’Ombre Maléfique ramène davantage de violence, d'’intrigue et de mystère que les livres précédents, avec notamment l’'apparition de chapitres consacrés à davantage de personnages, au début secondaires et qui deviennent de plus en plus importants, tels Theon Greyjoy (fils de Balon Greyjoy, seigneur des Îles de Fer), qui doit monter une rébellion contre les Stark, ou Davos Mervault (chevalier de Stannis Baratheon).
Les personnages principaux sont toujours aussi intéressants et plongés dans l’'action. Tyrion, le Lutin, est le personnage le plus présent dans L’'Ombre Maléfique, et dirige notamment la défense de Port-Réal. La légitimité de Joffrey est plus que jamais mise en doute, les dissensions divisent le royaume, avec les prétentions au Trône de Robb Stark, de Stannis et Renly Baratheon.
Le reste de la famille Stark a également ses propres problèmes. Arya est toujours sur les routes, en cachant sa véritable identité pour tenter de se fondre dans la masse du peuple, persécuté par les guerres de royaume. Sansa est toujours à la merci du roi Joffrey et de sa mère, tandis que Catelyn œoeuvre pour Robb. Les deux enfants plus jeunes sont restés à Winterfell, où Bran se plonge dans d'’étranges rêves de loup. De son côté, Jon Snow est membre d’'une équipe de patrouilleurs de Garde de Nuit, qui a pour mission de retrouver le frère d’'Eddard Stark, Ben, qui est porté disparu, mais aussi aussi de trouver la trace des sauvageons et des Autres. Il y a également Daenerys Targaryen qui poursuit son périple, notamment chez les orientaux, avec ses trois jeunes dragons qui suscitent les convoitises de nombreuses personnes.
Personnages ni bons ni mauvais, coincés dans des conflits opposant des rois, des hypocrites, des conspirateurs ou des barbares.
L'’Ombre Maléfique est toujours aussi agréable de lecture, George R.R Martin manie toujours aussi bien les phrases et l'’art du suspense, il est difficile de déterminer de quel côté la victoire va pencher ! Ce quatrième tome donne une masse d’'informations, mais apporte aussi une grande quantité d’interrogations, ce qui me donne de plus en plus envie de lire la suite du Trône de Fer !

 

Le Trône de Fer, Tome 1 : Le Trône de Fer
Le Trône de Fer, Tome 2 : Le Donjon Rouge
Le Trône de Fer, Tome 3 : La Bataille des Rois
Le Trône de Fer, Tome 4 : L'Ombre Maléfique
Le Trône de Fer, Tome 5 : L'Invincible forteresse
Le Trône de Fer, Tome 6 : Intrigues à Port-Réal
Le Trône de Fer, Tome 7 : L'Épée de feu
Le Trône de Fer, Tome 8 : Les Noces pourpres
Le Trône de Fer, Tome 9 : La Loi du régicide
Le Trône de Fer, Tome 10 : Le Chaos
Le Trône de Fer, Tome 11 : Les sables de Dorne
Le Trône de Fer, Tome 12 : Un Festin pour les Corbeaux
Le Trône de Fer, Tome 13 : Le Bûcher d'un Roi
Le Trône de Fer, Tome 14 : Les Dragons de Meereen
Le Trône de Fer, Tome 15 : Une Danse avec les Dragons

 

 

Logo Livraddict

Les commentaires sont fermés.