Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/07/2012

Les Bannis et les Proscrits, Tome 5, de James Clemens

 les bannis et les proscrits,james clemens,tome 5,bit-lit

Les Bannis et les Proscrits, Tome 5
L'Etoile de la Sor'cière

James Clemens

 

 

Ce sera bientôt l'ultime combat contre le Seigneur Noir.
Elena la sor'cière a regagné l'île de Val'loa où elle espère reconstituer ses forces. C'est alors qu'Harlequin Quail entre en scène, un petit homme en costume de bouffon qui se prétend espion. Il revient tout juste de la forteresse de Noircastel où subsisterait l'un des portails du Weir, le plus puissant, avec lequel, dans une lune à peine, le Seigneur Noir instaurera un règne maléfique.
Elena et la puissante magie du Journal Sanglant peuvent encore l'arrêter, mais Noircastel est un bastion impénétrable, et seul le Seigneur Noir sait où le portail est caché. Traqués par les sbires de l'ennemi, menacés par un traître dans leurs rangs, Elena et ses courageux compagnons vont tenter d'achever une quête désespérée.
En route, de nombreuses questions trouveront leur réponse, maintes illusions voleront en éclats et les liens de la magie et de l'amour seront éprouvés jusqu'au point de rupture...


Dernier tome de la série Les Bannis et les Proscrits.
Dans l'achèvement de cette quête désespérée, toutes les questions trouveront leurs réponses, les illusions voleront en éclat, et les liens unissant ces différents personnages seront éprouvés jusqu'à la phrase finale.
L'Etoile de la Sor'cière étant le dernier tome, tout se joue ici. L'ultime combat contre le Seigneur Noir, avec dans sa forteresse l'ultime portail du Weir, le plus puissant, avec lequel le tyran pourra asservir la Terre sous son règne maléfique. Elena, entourée comme toujours de ses amis, et soutenus par la magie du Journal Sanglant, est la seule capable de l'arrêter. Tout le poids du destin de l'Alaséa repose sur ses épaules.
Si vous avez aimé les tomes précédents, vous aimerez celui-ci, toujours aussi bien écrit par James Clemens. Les 600 pages se lisent à toute allure, cette troupe de bannis et de proscrits est toujours aussi intéressante à suivre ! Comme d'habitude, l'action se partage entre différents points de vue, différentes factions : Elena, Er'ril et quelques-uns de leurs amis, Sy-Wen et Kast (peut-être mes préférés !) et enfin le prince Tyrus. Tous ont vécu et vont vivre des moments difficiles et douloureux, avec leur crise de doute, de désespoir, soutenu par leur courage et la volonté de résister au Seigneur Noir.
James Clemens a su développer, encore plus que dans les autres, l'aspect romantique dans L'Etoile de la Sor'cière. Le côté épique, aventure, combat, est toujours bien présent, mais l'amour tient une place très importante également. L'amour qui unit les personnages, que ce soit ce qu'on éprouve pour ses amis, sa famille, ses amis, son pays ou son âme sœur est utilisé comme un rayon d'espoir à travers les épreuves de la guerre.
Dans ce dernier tome des Bannis et les Proscrits, chaque personnage acquiert une autre dimension. Elena a encore davantage mûri, Er'ril se défait un peu de son rôle d'homme lige, le trio Sy-Wen-Kast-Ragnar'k a l'histoire la plus émouvante, Fardale et Mogweed (j'ai par contre beaucoup de mal avec lui, alors que Fardale est tout simplement génial !) sont encore davantage englué dans leur relation plutôt conflictuelle, Tol'chuk est toujours aussi touchant, et Joach, le frère d'Elena, est le personnage le plus ambigu car on ne sait pas trop (jusqu'à la fin) de quel côté il va se tourner. Bref, des personnages qui arrivent à maturité, et que j'ai eu plaisir à suivre jusqu'à la fin de leur aventure !
L'Etoile de la Sor'cière clôt agréablement les aventures d'Elena, pour une série intéressante !


Les Bannis et les Proscrits, Tome 1 : Le Feu de la Sor'cière
Les Bannis et les Proscrits, Tome 2 : Les Foudres de la Sor'cière
Les Bannis et les Proscrits, Tome 3 : La Guerre de la Sor'cière
Les Bannis et les Proscrits, Tome 4 : Le Portail de la Sor'cière
Les Bannis et les Proscrits, Tome 5 : L'Etoile de la Sor'cière

 

 

- Nous avons vécu... C'est tout ce qu'on peut demander.

 

 

Logo Livraddict

Les commentaires sont fermés.