Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/07/2012

Kitty Norville, Tome 2, de Carrie Vaughn

 kitty norville,carrie vaughn,tome 2,bit-lit

Kitty Norville, tome 2
Kitty au Capitole

 
Carrie Vaughn
 
 
- Allô ?
- Kitty. C'est Ben
.
J'ai grogné. Ben O'Farrell était mon avocat. Futé comme un renard et pas vraiment recommandable. Il avait accepté de me représenter, après tout.
- Je suis heureux de t'entendre aussi.
- N'y vois rien de personnel Ben, mais chaque fois que tu m'appelles, c'est pour m'annoncer des mauvaises nouvelles.
-Tu es citée à comparaître devant le Sénat
.
Le Sénat ? Une citation à comparaître ? Comme Joseph McCarthy et la liste noire de Hollywood ? Comme dans l'affaire de l'Irangate ? Mon cerveau s'était immédiatement bloqué.
Lorsqu'on est devenue célèbre grâce à une émission de radio - et loup-garou, accessoirement -, on préfère être entendue plutôt que vue, vous me comprenez certainement.
Mais voilà, maintenant que j'ai été invitée à témoigner devant le Sénat sans aucun moyen d'y échapper, mon visage a été retransmis sur tous les écrans de télévision du pays. Comme si je n'avais pas suffisamment d'ennemis ! Parmi les nouveaux venus, la reine vampire de la ville et un député plus que religieux...
Mes ennuis ne font que commencer...

 
 
Ce deuxième tome de Kitty Norville tient toutes les promesses du premier ! Dans le premier tome, Kitty s'est notamment révélée en direct, à la radio, comme la première personnalité lycanthrope, a dû affronter un tueur et a abandonné sa meute.
Au début de ce deuxième tome, Kitty erre, solitaire, sur les routes, de ville en ville, diffusant son émission dans une station différente chaque semaine. Cependant, solitaire mais pas sans meute. Elle peut compter sur ses partenaires de la radio basés à Denver, sur sa mère et sur Ben, son avocat (qui va se révéler bien davantage au cours de l'histoire). Un avocat qui va, bien malgré lui, déclencher les ennuis de Kitty en la prévenant de sa convocation au Sénat !
En effet, Kitty est citée à comparaitre devant le Sénat afin de répondre de l'existence des créatures surnaturelles, découverte qu'elle a mis en branle en se révélant publiquement. Seulement, elle va se retrouver confrontée au scientifique Flemming, personnage énigmatique et peu clair au début sur ses motivations et les méthodes employées, au sénateur Duke, fanatique qui aimerait croire que les créatures surnaturelles sont des «suppôts de Satan». Dans les nouveaux personnages, Kitty va également faire la connaissance d'Alette, la Reine Vampire de la ville, qui l'héberge durant son séjour. Autant elle semble sympathique que son «filleul», Léo, semble antipathique. J'ai appris également avec plaisir davantage de chose sur le gourou du premier tome, j'ai nommé Elijah Smith, soi-disant guérisseur spirituel des créatures surnaturelles !
Au cours de cette étape à Washington, Kitty va découvrir également une autre facette de la vie lycanthrope, en liant connaissance avec Luis, jaguar-garou de son état, et de la bande de garous locale. Que d'émotions en perspective !
Effet boule de neige, cette convocation va entraîner des répercussions énormes sur la vie de Kitty, la poussant jusqu'à ses limite... Fragile et forte à la fois, elle va prouver aux autres, mais surtout à elle-même, qu'elle a plus de cran et de courage qu'elle ne le pensait !
 
 
 
Kitty Norville, Tome 1 : Kitty et Les Ondes de minuit
Kitty Norville, Tome 2 : Kitty au Capitole
Kitty Norville, Tome 3 : Vacances sanglantes
 
 
Logo Livraddict

Commentaires

Oh je n'ai lu que le premier et j'avoue que j'avais un peu oublié celui ci mais maintenant que je lis ton avis je suis vraiment curieuse de me lancer dedans. merci!

Écrit par : Melliane | 25/07/2012

Hâte de le lire, il a l'air vraiment top !!!

Écrit par : un-livre-un-rêve | 26/03/2013

Les commentaires sont fermés.