Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/07/2012

Succubus, Tome 3, de Richelle Mead

 succubus,georgina kincaid,richelle mead,tome 3,bit-lit

Succubus, Tome 3
Succubus Dreams

Richelle Mead

 


Rien ne va plus pour Georgina, même sa liaison avec le célèbre Seth Mortensen ! Déjà, pas de sexe entre eux : Georgina étant un succube, elle pourrait tuer son amant par mégarde. Ça calme les ardeurs les plus motivées ! En plus, même se voir devient difficile : Seth est obsédé par son dernier roman, et Georgina doit jouer les mentors pour une nouvelle recrue vraiment pas douée.
Et enfin, il y a Dante, cet interprète de rêves bien enjôleur que Georgina est obligée de consulter, car une entité malveillante s'en prend à elle durant son sommeil. Du coup notre succube fait face à un double défi : reprendre le contrôle de sa vie amoureuse, et lutter contre un terrible ennemi.
Si elle venait à échouer, le monde des mortels pourrait bien ne plus jamais connaître le sommeil !

 

Troisième aventure de la succube Georgina Kincaid.
Dans Succubus Dreams, Georgina a de nouveau fort à faire. Peu courant pour un succube, elle entretient une relation amoureuse avec un mortel, Seth Mortensen, tout en refusant de coucher avec lui pour éviter de le tuer ou de le damner. Situation qui suscite à la fois l'amusement et l'inquiétude chez ses amissuccubus,georgina kincaid,richelle mead,tome 3,bit-lit immortels ! Leur liaison est toujours aussi intense et passionnée, mais qui commence à souffrir de l'impossibilité de contact intime entre eux, ce qui amène Seth à se poser des questions sur leur futur ensemble. Seth tient à prendre le contrôle et à assumer ses désirs, tandis que Georgina le surprotège, à n'importe quel prix.
En outre, sans savoir comment, la succube se retrouve de nouveau plongée dans des intrigues surnaturelles, comme si le destin s'acharnait une fois de plus sur elle. Georgina retrouve une personne de son passé, une personne qu'elle ne porte pas particulièrement dans son cœur et qui réveille des souvenirs de sa vie passée, ce qui introduit de nombreux flash-back dans l'histoire, permettant de mieux comprendre ses choix et sa vie. De plus, une nouvelle succube est arrivée en ville : Tawny, une succube débutante que Georgina doit former.
Et, cerise sur le gâteau, une entité s'attaque à Georgina, lui volant son énergie. Pour tenter de comprendre ce phénomène, la succube consulte un expert : Dante Moriarty (j'adore ce personnage, avec un nom plus qu'intrigant !), un homme enjôleur, blasé, interprétant les rêves et les événements de la vie de manière cynique.
Georgina n'est pas au bout de ses peines !
Succubus Dreams prend un virage par rapport aux tomes précédents. Le début du roman voit Georgina relativement plus épanouie que d'habitude, tant par sa vie professionnelle à la librairie que par sa liaison avec Seth. Mais au court du roman, cela va progressivement se dégrader, l'atmosphère plus légère des deux premiers Succubus va s'assombrir, devenir plus pessimiste, où les personnages vont s'écarter de leur chemin. Cette gravité apporte un plus à la série, un ton plus sombre, mais qui rend Succubus encore plus intéressant ! De même que l'arrivée de nouveaux personnages (Maddie, Dante...) ou les relations qui évoluent au sein de ce petit clan.
A lire !



Succubus, tome 1 : Succubus Blues
Succubus, tome 2 : Succubus Nights
Succubus, tome 3 : Succubus Dreams
Succubus, tome 4 : Succubus Heat
Succubus, tome 5 : Succubus Shadows
Succubus, tome 6 : Succubus Revealed

 

 

Logo Livraddict

Les commentaires sont fermés.