Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/07/2012

Le Trône de Fer, Tome 5, de George R.R. Martin

 le trône de fer,george r.r. martin,tome 5,fantasy

Le Trône de Fer, Tome 5
L'Invincible forteresse

George R.R. Martin

 

Le défunt duc Stark de Winterfell, jadis appelé par le souverain pour sauver le royaume des Sept Couronnes, avait pourtant prédit que l'hiver viendrait.
Trop occupés à satisfaire leurs ambitions ou à assouvir des vengeances personnelles, les aspirants au trône en oublient la fin imminente de l'été. Les guerres intestines et la bassesse des hommes leur masquent les forces "obscures et malfaisantes" qui s'amassent près du Mur colossal protégeant le royaume. Mais Winterfell continue de vivre à travers son fils et sa forteresse invincible.
Avec le mélange de réalisme humaniste, de connaissance profonde de la société féodale et de fantastique qui l'a rendu célèbre, George R. R. Martin poursuit une série palpitante, où nul n'est parfaitement bon ni mauvais.

 

 

Ce cinquième tome du Trône de Fer est pour l'’instant le plus riche en péripéties !
L’'Invincible Forteresse voit les conflits s'’étendre. Malgré ses victoires, Robb voit sa situation précaire, car lord Tywin Lannister est en marche pour la bataille avec Robb, le roi du Nord. Le roi Renly Baratheon a été mystérieusement assassiné. Le roi Stannis Baratheon voit son influence s’'étendre et le nombre de ses partisans grandir, et en profite pour marcher sur Port-Réal pour mettre fin au règne de Joffrey Baratheon. L’'oncle de Joffrey, le Lutin Tyrion Lannister, achève la protection de la cité, mais le combat semble perdu d’'avance. A Qarth, la princesse Daenerys Targaryen tente de conclure des alliances, afin de pouvoir avoir assez de force pour reprendre le Trône de fer.
Les alliances fragiles qui structuraient le royaume sont tombées en morceau, les différents protagonistes tentant désespérément de jouer toutes les cartes à leurs dispositions.
Parmi les différentes citadelles réputées « invincibles » laquelle tiendra ? Winterfell est déjà tombée aux mains du prince Theon Greyjoy, qui a d’'abord retenu en otage Bran et Rickon Stark, pour ensuite faire courir la rumeur de leur mort…. Mais tout n’est pas joué pour le prince Theon, qui voit la situation lui échapper.
L'’Invincible Forteresse, avec les différents points de vue des protagonistes, permet de se plonger davantage dans le récit, et de pouvoir aller dans différents endroits du royaume, où on peut suivre l’'évolution de la guerre et des conflits dans lesquelles nous sommes entraînés en même temps que les héros. Chacun d’'entre eux est en proie à la peur, au doute, à la colère, tous les sentiments décrits avec habileté par l’'excellente plume de George R.R Martin !
Retournement de situation, combats épiques, personnages hauts en couleurs, avec (cerise sur le gâteau) un retour de la magie, L'’Invincible Forteresse est un pur régal, avec lequelle la tension ne cesse de grimper ! Les événements ne cessent de se précipiter, ce qui m'’a une fois de plus plongée au plus profond de l’intrigue pour attendre avec impatience le tome suivant !
Si vous n'’avez pas encore lu Le Trône de Fer, n'’attendez pas un instant de plus pour commencer cette série.

 

 

Le Trône de Fer, Tome 1 : Le Trône de Fer
Le Trône de Fer, Tome 2 : Le Donjon Rouge
Le Trône de Fer, Tome 3 : La Bataille des Rois
Le Trône de Fer, Tome 4 : L'Ombre Maléfique
Le Trône de Fer, Tome 5 : L'Invincible forteresse
Le Trône de Fer, Tome 6 : Intrigues à Port-Réal
Le Trône de Fer, Tome 7 : L'Épée de feu
Le Trône de Fer, Tome 8 : Les Noces pourpres
Le Trône de Fer, Tome 9 : La Loi du régicide
Le Trône de Fer, Tome 10 : Le Chaos
Le Trône de Fer, Tome 11 : Les sables de Dorne
Le Trône de Fer, Tome 12 : Un Festin pour les Corbeaux
Le Trône de Fer, Tome 13 : Le Bûcher d'un Roi
Le Trône de Fer, Tome 14 : Les Dragons de Meereen
Le Trône de Fer, Tome 15 : Une Danse avec les Dragons

 

 

Logo Livraddict

Les commentaires sont fermés.