Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/07/2012

Succubus, Tome 4, de Richelle Mead

 succubus,georgina kincaid,richelle mead,tome 4,bit-lit

Succubus, Tome 4
Succubus Heat

Richelle Mead

 

Georgina Kincaid a été une vilaine, vilaine succube... ce qui devrait être une bonne chose.
Mais récemment, grâce à son humeur massacrante résultant de sa rupture avec l'auteur de best-seller Seth Mortensen, elle a été tellement cruelle que l'uber-demon de Seattle, Jérôme, a décidé de louer les services de Georgina à un rival - qu'il lui demande d'espionner pour son compte au passage.
Être exilée dans le grand Nord - Ok, Vancouver - et laisser Seth dans les griffes confortables de sa nouvelle copine est suffisamment déplaisant.
Et maintenant Jérôme est enlevé et tous les immortels sous son contrôle perdent mystérieusement leurs pouvoirs.
Point positif : avec la perte de sa capacité à absorber la vie des autres, rien ne retient plus Georgina pour la jouer cash avec Seth - rien en dehors de sa copine bien-sûr.
Alors que la pression monte dans la communauté surnaturelle, la nouvellement humaine Georgina doit sauver son boss et découvrir qui s'est joué d'eux ou ça va être l'enfer.


On retrouve Georgina Kincaid dans un quatrième tome.
Et dans Succubus Heat, Georgina est une succube aigrie, malheureuse, qui en veut au monde entier depuis sa séparation avec Seth. Elle devient de plus en plus comme Dante, son nouveau petit ami : cynique et blasée. Georgina est tellement insupportable qu'elle casse les pieds même à ses amis et à son supérieur, Jérôme. L'Archi-Démon, lassé de ses récriminations, l'envoie à Vancouver, au Canada, pour assister Cédric, un autre démon.
Là-bas, Georgina doit officiellement résoudre une affaire d'un groupe de sataniste qui n'arrange pas les affaires du démon. Mais officieusement elle espionne Cédric pour le compte de Jérôme. Sans être débordante d'enthousiasme, Georgina voit ensuite cette mission comme un moyen d'échapper un peu à ses soucis et à sa vie à Seattle. Seulement, un événement de taille va changer complètement la donne : brusquement, Jérôme disparait... Et cette disparition coupe les liens de Georgina au monde surnaturel. Plus besoin de sexe pour survivre, elle semble figée entre la mortelle et l'immortelle !
Afin d'éviter de se retrouver avec un patron pire que Jérôme, Georgina se lance dans cette nouvelle enquête afin de pouvoir le retrouver le plus rapidement possible. Mais l'hésitation la ralentit : plus besoin de recharger ses batteries, donc aucun risque de mettre en danger la vie d'homme bien, comme Seth...
Si cette enquête occupe la majeure partie de Succubus Heat, le roman se concentre essentiellement sur les pensées et les réactions de Georgina. Ses sentiments pour Seth, ses doutes, ses interrogations sont développés dans ce roman, avec une tristesse et une mélancolie désormais omniprésente. Succubus Heat est tout aussi intéressant que les précédents, dans l'attente de voir les prochaines découvertes ou les rebondissements de l'action !
Un bon roman, peut-être pas le meilleur de la série Succubus, mais qui augure bien la suite !

 

Succubus, tome 1 : Succubus Blues
Succubus, tome 2 : Succubus Nights
Succubus, tome 3 : Succubus Dreams
Succubus, tome 4 : Succubus Heat
Succubus, tome 5 : Succubus Shadows
Succubus, tome 6 : Succubus Revealed

 

Logo Livraddict

Commentaires

AAAh il faut que je lise celui ci. Mais j'avoue que les agissements de Seth m'ont assez irrité alors j'ai fait une looongue pause. Il faudrait peut etre que je m'y remette à présent.

Écrit par : Melliane | 31/07/2012

c'est vrai que j'adoré Seth dans le premier volume mais qu'après, ca allait et ca n'allait pas. Mais je te conseille toute la série, surtout que le dernier tome vient de paraitre :)

Écrit par : Chat du Cheshire | 31/07/2012

Les commentaires sont fermés.