Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/08/2012

Les Aventuriers de la Mer, tome 1, de Robin Hobb

 les aventuriers de la mer,robin hobb,tome 1,fantasy

Les aventuriers de la mer, tome 1
Le Vaisseau Magique

Robin Hobb

Coup de cœur

 
Les vivenefs sont des vaisseaux magiques liés à la famille qui les possède par des liens empathiques. Ces navires sont insaisissables, ils bravent les tempêtes, évitent les récifs, distancent les monstres marins, sèment les pirates... Et sont surtout l'objet de toutes les convoitises.
Vivacia est la vivenef de la famille Vestrit. Le capitaine Ephron Vestrit est mourant et, parmi les siens, chacun ourdit complots et traîtrises pour s'approprier son vaisseau, car l'héritage d'une vivenef ne se transmet pas comme un legs normal.
Et ce tandis que d'autres dangers se profilent à l'horizon : les serpents de mer qui infestent les océans se regroupent, et un ambitieux pirate aspire à unir ses pairs sous un seul pavillon : le sien...

 

Dans ce premier tome des Aventuriers de la Mer, Robin Hobb met en place personnages et actions, évoluant dans les Rivages Maudits, situant ainsi les aventures des héros dans le même monde que L'Assassin Royal. Robin Hobb développe ici des protagonistes aperçus dans le tome 9 de L'Assassin Royal, Les Secrets de Castelcerf, tels Althéa Vestrit, Hiémain Vestrit, les différents membres de la famille Vestrit, ainsi que tous les autres individus gravitant autour d'eux, comme Ambre, mystérieuse fabricante de perle, Kennit, le pirate, les vivenefs Vivacia et Parangon...
L'histoire débute lorsque le commandant Ephron Vestrit, époux de Ronica, père d'Althéa et de Keffria, agonise. Sa mort éveillera la vivenef Vivacia, bateau magique qui, après la mort de trois membres de sa famille, s'éveillera à la vie. Une vivenef est source de convoitise pour les multiples capacités dont elle fait preuve. Ce n'est pas un simple bateau de bois mort mais un allié, un partenaire, un être conscient et intelligent, capable de distancer pirates et monstres marins, de mieux affronter les tempêtes, et disposant des souvenirs et expériences des membres de sa famille et de son équipage.
Althéa Vestrit, jeune fille volontaire, pensait reprendre le flambeau de son père à la barre de la Vivacia.les aventuriers de la mer,robin hobb,tome 1,fantasy,coup de cœur Cependant, celui-ci remet le commandement du navire à sa fille aînée Keffria et celle-ci le remet à son tour à son mari, Kyle. Homme tyrannique et bornée, il retire son fils Hiémain de la prêtrise pour le placer comme mousse sur Vivacia. Révoltée, malheureuse et anéantie, Althéa se raccroche à une seule idée : prouver sa compétence de marin, démontrant qu'elle ne jouait pas à la fille au capitaine, obligeant ainsi Kyle à lui redonner le commandement du navire familial. Althéa va donc s'enfuir et va commencer à préparer son expédition, laissant sa famille en plein chaos.
De son côté, Kennit tente de consolider sa réputation de pirate, afin d'étendre son ascendant de plus en plus grand, au fur et à mesure, sur les autres pirates, afin de pouvoir les réunir un jour sous son propre pavillon.
Bien que ce premier tome serve à planter la base de l'intrigue, du décor et les personnages, Robin Hobb a su imposer une action trépidante dès les premières lignes. Contrairement à L'Assassin Royal, écrit à la première personne et où on ne suit que les pensées de Fitz, Robin Hobb, dans les Aventuriers de la Mer, alterne avec suspense les points de vue des différents personnages.
L'écriture, les personnages, les péripéties, tout est parfait et je suis devenue tout autant accro à cette série qu'à L'Assassin Royal ! Si vous ne l'avez pas lue, foncez sans hésiter !
 
 


Quand tu t'inquiètes de l'avenir, tu oublies l'instant présent dont tu dois jouir. Celui qui craint ce qui risque d'advenir perd le moment qu'il vit par peur du suivant, qu'il empoissonne par ses préjugés.



Les Aventuriers de la Mer, tome 1 : Le Vaisseau Magique
Les Aventuriers de la Mer, tome 2 : Le Navire aux Esclaves
Les Aventuriers de la Mer, tome 3 : La Conquête de la Liberté
Les Aventuriers de la Mer, tome 4 : Brumes et Tempêtes
Les Aventuriers de la Mer, tome 5 : Prisons d'eau et de bois
Les Aventuriers de la Mer, tome 6 : L'éveil des eaux dormantes
Les Aventuriers de la Mer, tome 7 : Le Seigneur des Trois Règnes
Les Aventuriers de la Mer, tome 8 : Ombres et Flammes
Les Aventuriers de la Mer, tome 9 : Les Marches du Trône
 
 
 
 
Logo Livraddict

Les commentaires sont fermés.