Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/08/2012

Panique, de Jeff Abbott

panique,jeff abbott,policier

Panique

Jeff Abbott

 

Tout va pour le mieux pour Evan Casher : sa carrière de documentariste est en train de décoller et il file le parfait amour avec Carrie. Jusqu'au jour ou sa mère lui demande de venir la retrouver toutes affaires cessantes. Lorsqu'il arrive chez ses parents, sa vie bascule : il trouve sa mère sauvagement assassinée et échappe de peu à un meurtre.
Poursuivi par les mystérieux assassins de sa mère et ne pouvant faire confiance à personne, Evan découvre peu à peu que beaucoup de choses dans sa vie ne sont que mensonges.
Il s'engage alors dans une quête périlleuse pour découvrir la vérité sur lui-même et sur son passé afin de se réapproprier la vie qu'on lui a volée.

 

Evan Casher est un homme sans histoire, sa seule particularité semble être les prix gagnés grâce à sa carrière de documentariste, il a une nouvelle petite amie... Et sa vie bascule dans la panique le jour où sa mère l'appelle. A son arrivée chez ses parents, il découvre sa mère assassinée, n'arrive pas à contacter son père, et surtout, passe à deux doigts de la mort à son tour.
Evan va découvrir que chacun à ses secrets, petits ou gros, et, surtout, que ces secrets peuvent avoir leur répercussion sur ceux qui les entourent. Les secrets de ses parents vont projetés le jeune homme au milieu d'intrigues gouvernementales où il va devoir apprendre à fuir, à se cacher et à traiter avec des gens puissants et sans scrupule.
Panique ne révolutionne pas les codes du thriller : l'innocent jeté dans la fosse aux lions, sans savoir ce qui l'attend, confronté à des individus malavisés ou qui ne tiennent pas compte de sa vie et de ses envies. Sans être parfaitement original dans son histoire, j'ai beaucoup appréciée ce roman de Jeff Abbott, qui a une écriture très agréable. Le récit est très agréable à lire, on ne voit pas le temps passer !
Panique est un roman policier bien construit, les coups de théâtres s'enchainent sans temps morts, ce qui tient en haleine du début à la fin !
 
 
 
 
Logo Livraddict

Commentaires

waaah j'avoue qu'avec cette couverture je me serais demandée si c'était vraiment pour moi mais c'est toujours agréable d'avoir un bon roman policier. J'avoue qu'il faudrait que j'en lise plus aussi.

Écrit par : Melliane | 04/08/2012

Les commentaires sont fermés.