Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/08/2012

Le Trône de Fer, Tome 6, de George R.R. Martin

 le trône de fer,george r.r. martin,tome 6,fantasy

Le Trône de Fer, Tome 6
Intrigues à Port-Réal

George R.R. Martin

 

Le jeune et inconséquent roi Joffrey semble bien installé sur le trône de fer.
L'usurpateur Baratheon est mort, l'armée de son frère Stannis a été défaite devant Port-Réal et le souverain Robb se retrouve dépossédé de ses propres terres. Joffrey n'a pourtant participé à aucune bataille. Il doit ces succès au courage de son oncle Tyrion et à la ruse de son grand-père Tywin. C'est un roi velléitaire, lâche et cruel qui s'apprête donc à régner sur les Sept Couronnes.
Toutes les forces en présence n'ont cependant pas dit leur dernier mot. Là où les épées n'ont pu l'emporter, la puissance de la magie réussira-t-elle ?

 

Intrigues à Port-Réal est un tome qui, sans perdre son souffle, introduit une certaine lenteur dans le récit.
En effet, ce sixième tome du Trône de Fer voit finir certaines batailles. Le roi Joffrey, grâce au courage et aux machinations des membres de sa famille, se voit bien installer sur le trône tandis que ses adversaires, malgré quelques victoires, sont mis à rudes épreuves... Le fracas de la guerre s'estompe légèrement, pour laisser place à une plus grande réflexion politique.
Les personnages sont tous éloignés les uns des autres, et tentent d'avancer, de mettre en place ou de défaire des intrigues, sans connaître ce qui a déjà été fait par une autre personne. De plus, George R.R Martin prend plaisir à embrouiller les différents protagonistes, notamment en les faisant ignorer le sort qui les attends, eux ou les personnes qu'ils aiment.
Intrigues à Port-Réal est un livre aussi passionnant que les tomes précédents, George R.R Martin mélange action et politique, ce qui rattrape l'éclatement des récits de tous les différents personnages. En effet, il faut parfois attendre un long moment avant de retrouver les aventures d'un protagoniste ou de l'autre ! Pour ma part, je trouve les personnages de Jon et d'Arya les plus intéressants et les mieux décrits, avec en plus un personnage à qui je m'attache de plus en plus : Tyrion.
Je vais très vite me plonger dans la suite !
 
 
 
Le Trône de Fer, Tome 1 : Le Trône de Fer
Le Trône de Fer, Tome 2 : Le Donjon Rouge
Le Trône de Fer, Tome 3 : La Bataille des Rois
Le Trône de Fer, Tome 4 : L'Ombre Maléfique
Le Trône de Fer, Tome 5 : L'Invincible forteresse
Le Trône de Fer, Tome 6 : Intrigues à Port-Réal
Le Trône de Fer, Tome 7 : L'Épée de feu
Le Trône de Fer, Tome 8 : Les Noces pourpres
Le Trône de Fer, Tome 9 : La Loi du régicide
Le Trône de Fer, Tome 10 : Le Chaos
Le Trône de Fer, Tome 11 : Les sables de Dorne
Le Trône de Fer, Tome 12 : Un Festin pour les Corbeaux
Le Trône de Fer, Tome 13 : Le Bûcher d'un Roi
Le Trône de Fer, Tome 14 : Les Dragons de Meereen
Le Trône de Fer, Tome 15 : Une Danse avec les Dragons
 
 
Logo Livraddict

Commentaires

Je viens de finir le tome 7 et je t'avoue qu'après ce tome 6, j'en attendais beaucoup... Malheureusement, j'ai été un peu déçue. Certains chapitres - comme ceux d'Arya- que je prends plaisir à suivre d'habitude étaient un peu en deçà de ce que présentait l'auteur jusqu'à maintenant.

Écrit par : Acr0 | 18/08/2012

Les commentaires sont fermés.