Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/08/2012

La Communauté du Sud, tome 4, de Charlaine Harris

 la communauté du sud,charlaine harris,tome 4,bit-lit

La communauté du Sud, Tome 4
Les sorcières de Shreveport

Charlaine Harris

Tout est fini avec mon vampire préféré. A cause d'une autre, bien entendu. Bill s'est envolé pour le Pérou, me laissant moi, Sookie, le cœur en miettes.
Je comptais donc passer un Premier de l'An bien morne quand des événements extraordinaires ont troublé la quiétude de notre gentille bourgade : une " mafia " de sorciers a décidé de s'approprier le territoire des vampires et a commencé par envoûter leur shérif, ce cher Eric. J'ai dû le cacher tant qu'il demeurait vulnérable. La cohabitation n'a pas été facile. Je ne suis qu'une faible femme. Comment garder la tête froide auprès d'un être si beau et... plein de mordant ?
J'allais pourtant avoir besoin de toutes mes facultés car une bombe secrète n'attendait qu'une étincelle pour exploser...
 
 
Le tome 4 de La Communauté du Sud fait à nouveau vivre de nouvelles aventures à Sookie !
Toujours barmaid dans le bar Chez Merlotte, Sookie est un peu déprimée. Après les révélations de Bill, leur histoire d'amour est bel et bien finie (ce dont je ne me plains pas). Tentant de faire bonne figure, la jeune femme essaye tant bien que mal de vivre normalement.
Hélas, tout va aller de pire en pire... Cela commence lorsqu'une bande de sorciers et sorcières arrivent à Shreveport dans le but de mettre la main sur l'empire d'Eric Northman. Seulement, après un échange plutôt malpoli, la sorcière vexée a privé Eric de sa mémoire. Recueillant un Eric amnésique sur le bord de la route, Sookie décide de l'héberger chez elle, entraînant un lot de complications ! Le beau vampire est non seulement privé de ses souvenirs, mais est aussi devenu la proie de sorciers pour le moins déterminés et puissants...
Comme une catastrophe n'arrive jamais seule, voilà que Jason Stackhouse, le frère de Sookie, se fait enlever ! Sookie va remuer ciel et terre pour tenter de retrouver la trace de son frère. Mais par qui a-t-il été enlevé ? Ou était-il déjà mort ?
Avec Les sorcières de Shreveport, Charlaine Harris réussit un nouveau tour de force ! Non seulement ses personnages principaux et secondaires sont toujours aussi intéressants, mais ils sont aussi plus profond et moins stéréotypés que dans les trois tomes précédents. J'ai vraiment eu l'impression que l'auteure avait réussi à se rapprocher de ses personnages pour les rendre vraiment humains. Ensuite, le monde surnaturel ne cesse de se dévoiler et de s'enrichir. Il y a notamment l'apparition des fées et des sorciers, qui apportent une touche encore plus intéressante au récit, mais les communautés magiques déjà présentes sont de plus en plus intéressantes ! Les vampires et les changeformes sont à l'honneur, en tentant de lutter ensemble contre l'invasion des sorciers, et nous en apprenons plus sur leurs modes de fonctionnements.
Dans ce quatrième tome, Sookie a murit, elle voit le mauvais côté de l'amour, mais sans devenir aigrie ou cynique, elle tente de moins se laisser atteindre par l'inconséquence des gens qui l'entoure. Pour compenser ses désillusions, sa bravoure et son courage sont récompensés par des amitiés plus profondes et plus durables.
Les sorcières de Shreveport est encore plus intéressant et addictif que les précédents, les aventures de Sookie sont de plus en plus explosives, les incidents se succèdent pour finir en apothéose ! Les ingrédients de Charlaine Harris sont toujours présents, cela fourmille de violence, d'aventure, d'action, d'humour, d'amitié et d'amour ! Le grand point positif, pour moi, est non seulement l'absence de Bill durant la majeure partie du récit, mais surtout la présence d'Eric, beaucoup plus présent ! Ce personnage se développe davantage à chaques tomes, et dans Les sorcières de Shreveport, malgré sa perte de mémoire, on en apprend davantage sur lui, et Eric devient de plus en plus attachant !
Bref, ce quatrième tome est de loin mon préféré !
 
 
La Communauté du Sud, tome 1 : Quand le danger rôde
La Communauté du Sud, tome 2 : Disparition à Dallas
La Communauté du Sud, tome 3 : Mortel corps à corps
La Communauté du Sud, tome 4 : Les sorcières de Shreveport
La Communauté du Sud, tome 5 : La morsure de la panthère
La Communauté du Sud, tome 6 : La Reine des Vampires
La Communauté du Sud, tome 7 : La conspiration
La Communauté du Sud, tome 8 : Pire que la mort
La Communauté du Sud, tome 9 : Bel et bien mort
La Communauté du Sud, tome 10 : Une Mort Certaine
La Communauté du Sud, tome 11 : Mort de Peur
La Communauté du Sud, Tome 12 : Mort Sans Retour
La Communauté du Sud, Tome 13 : La dernière mort
 
 
 
Logo Livraddict

Les commentaires sont fermés.