Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/08/2012

Kitty Norville, Tome 3, de Carrie Vaughn

 kitty norville,carrie vaughn,tome 3,bit-lit

Kitty Norville, Tome 3
Vacances sanglantes

Carrie Vaughn

 
"Et je l'ai vu, écartelé, là, sous mes yeux. Le lapin gisait, la tête rejetée en arrière, la fourrure de sa gorge assombrie, poisseuse, lacérée. J'ai froncé le nez, narines palpitantes. Je... la Louve... sentait l'odeur du sang. J'ai ouvert la porte un peu plus grand pour regarder dehors. Une croix ensanglantée était dessinée sur ma porte."
Après avoir fait mon coming out en direct à la radio en révélant au monde que j'étais un loup-garou et, après avoir risqué ma vie en témoignant devant le Sénat, je méritais bien quelques jours de vacances, non ? Comme on ne voulait pas me lâcher, j'ai prétexté un bouquin à écrire, mon autobiographie en quelque sorte.
Et me voici tranquille au coeur des montagnes du Colorado. Tout ce que je veux, c'est un peu de paix. Est-ce trop demander ?
Sûrement puisque quelqu'un dépose devant ma porte les dépouilles de petits animaux mutilés... Convivial.
Mais, lorsque Cormac débarque avec Ben parce que ce dernier vient d'être mordu par un lycanthrope, je peux définitivement dire adieu à mes vacances !

 

 
Troisième tome des aventures de Kitty Norville, animatrice en radio et loup-garou de son état.
Dans le tome précédent, Kitty au Capitole, elle a dû faire face à la justice, en répondant à des questions sur la condition des lycanthropes, se confronter à des scientifiques et des sénateurs peu amicaux, et se retrouver face à une querelle impliquant des vampires. Bref, une période mouvementée pour Kitty ! Alors, maintenant, tout ce qu'elle aimerait, c'est de pouvoir profiter de ses vacances dans un coin plutôt désert des Montagnes du Colorado, et de pouvoir commencer tranquillement à écrire son autobiographie.
Mais Kitty Norville ne serait plus Kitty Norville si elle n'attirait pas les ennuis comme un aimant une nouvelle fois ! Ce sont d'abord des animaux tués placés devant sa porte. Petits cadeaux de bienvenue laissés probablement par un voisin indisposé par sa présence. Ensuite, Cormac, déboule avec Ben, qui vient de se faire mordre par un loup-garou...
Kitty doit donc gérer à la fois son enquête pour découvrir qui lui en veut mais aussi la gestion de sa nouvelle meute, c'est-à-dire apprendre à Ben que sa nouvelle condition n'est pas forcément négative, l'aider à surmonter ce traumatisme, mais aussi apprendre, elle et lui, à concilier la vie de deux loups-garous, notamment par rapport aux rapports de dominance et d'interaction.
Un tome bien rythmée, prenant, j'ai tournée les pages avec avidité, dans l'attente de ce qui allait arriver aux protagonistes. L'écriture de Carrie Vaughn est toujours aussi agréable et facile à suivre, elle développe son histoire avec maîtrise. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde dans Vacances Sanglantes, et je l'ai terminé beaucoup trop vite, avec qu'une envie : lire la suite !
Bref, toujours aussi prenante, les aventures de Kitty sont un vrai régal de lecture !
 
 
 
Kitty Norville, Tome 1 : Kitty et Les Ondes de minuit
Kitty Norville, Tome 2 : Kitty au Capitole
Kitty Norville, Tome 3 : Vacances sanglantes
 
 
Logo Livraddict

Commentaires

Ca fait toujours plaisir quand les livres restent aussi bien. A la fin tu vas vraiment arriver à me faire acheter le deuxième tome. J'ai acheté le premier tome de sa série sur les super héros en anglais, il faudrait je le tente aussi.

Écrit par : Melliane | 11/08/2012

Les commentaires sont fermés.