Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/08/2012

Mercy Thompson, Tome 1, de Patricia Briggs

mercy thompson,patricia briggs,tome 1,bit-lit

Mercy Thompson, Tome 1
L'Appel de la Lune


 
Patricia Briggs

Coup de cœur


"Les loups-garous peuvent être dangereux si vous vous mettez en travers de leur chemin. Ils ont un talent extraordinaire pour dissimuler leur véritable nature aux yeux des humains. Mais moi, je ne suis pas tout à fait humaine."
En effet, Mercy Thompson n'est pas une fille des plus banales. Mécanicienne dans le Montana, c'est une dure à cuire qui n'hésite pas à mettre les mains dans le cambouis et à sortir les griffes quand le danger frappe à sa porte.
Mais ce n'est pas tout : son voisin très sexy est le chef de meute d'une bande de loups-garous, le minibus qu'elle bricole en ce moment appartient à un vampire, et la vieille dame très digne qui lui rend visite vient jeter des sorts sur son garage.
Au cœur de ce monde des créatures de la nuit, Mercy se trouve mêlée à une délicate affaire de meurtre et d'enlèvement...



Premier tome de la série Mercy Thompson.
Mercy Thompson est une jeune femme apparemment ordinaire. Aux yeux du voisinage, sa seule particularité serait d'être mécanicienne, qui n'hésite pas à rafistoler les moteurs et à pratiquer aussi les arts martiaux. Seulement, il y a bien des particularités cachées sous la surface : elle connait une sorcière, le minibus qu'elle répare appartient à un ami vampire, et son très sexy voisin, Adam Hauptman, est l'Alpha de la meute locale de loups-garous.
Et le mieux dans tout ça ? Mercy se transforme en coyote ! Contrairement à ses collègues loups-garous, qui doivent se métamorphoser au moins une fois par mois, et dont la transformation est assez longue et douloureuse, le changement de Mercy est rapide, indolore et moins guidés par les volontés de l'animal.
Dans L'Appel de la Lune, Mercy va se retrouver au centre d'une affaire de meurtre et d'enlèvement. Un beau jour, un jeune loup-garou vient frapper à sa porte, pour lui demander un petit boulot. Elle va conseiller à Mac, loup-garou ignorant, de prendre conseil auprès de l'alpha Adam. Surtout quand il s'avère que le jeune homme a été séquestré et drogué... Mais cette décision va précipiter Mercy et les loups-garous dont des intrigues qui semblent démesurées...
Le plus grand attrait de Mercy Thompson vient bien évidemment de son héroïne : contrairement à beaucoup d'autres personnages de Bit-Lit, elle n'a pas de super-pouvoir, pas de magie puissante, sa capacité à se transformer en coyote lui donne une plus grande vitesse et des sens accrus. Mais surtout, c'est une anti-conformiste : elle n'est pas spécialement féminine, elle est indépendante, forte, avec une langue bien pendue, la capacité de se fourrer dans les ennuis, qui recouvre une personnalité sensible, qui s'intéresse à son entourage et qui est prête à tout pour quelqu'un qui lui tient à cœur ou qu'elle a pris sous sa protection. Mais Mercy a beau être le personnage central de la série, d'autres protagonistes sont tout aussi importants et bien décrits, à commencer par Samuel, loup-garou et ancien amoureux de Mercy, qui a du mal à se défaire de ses sentiments envers lui. Et tout particulièrement avec Adam, qui ne la laisse pas indifférente ! J'ai personnellement beaucoup accrochée à ce personnage. Les échanges entre Mercy et Adam me rappellent un peu ceux de Kate et Curran dans Kate Daniels. Ils se lancent perpétuellement des piques, ils ont des échanges musclés, on sait qu'il va se passer quelque chose entre eux, même si cette relation commence doucement dans L'Appel de la Lune ! Adam est fort, très protecteur, parfois trop, il prend à cœur les intérêts des personnes qui l'entourent, un sens de l'humour subtil, Patricia Briggs a réussi à faire passer entre les lignes la chaleur et la personnalité de ce héros dont je suis déjà accro ! D'innombrables personnages viennent également se greffer à ce récit, apportant de la diversité et de la complexité à Mercy Thompson, rendant cette série bien supérieure à celles déjà écrites ! On peut citer notamment Zee, ancien patron de Mercy, un gremlin mystérieux et bougon, Jess, la fille adolescente d'Adam, fofolle et tellement attachante...
Patricia Briggs a su faire de Mercy Thompson une série de Bit-Lit qui tient non seulement la route, mais qui est aussi tellement supérieure à bien d'autres livres du même genre. Les personnages sont très bien décrits, mais l'histoire est également passionnante, dont laquelle je ne me suis pas ennuyée une seule seconde !
Si vous ne connaissez pas Mercy Thompson, allez-y sans crainte !




Le fait qu'il soit un loup-garou, et un jeune si je ne me trompais pas, n'aidait pas non plus : les garous récents ont encore moins de prise sur leur loup que les autres.



Ayant grandi entourée de loups-garous pour la plupart mâles et dominants, j'avais dû développer un certain goût pour la provocation. Comme tous les prédateurs, les loups respectent les grandes gueules. Si vous vous efforcez de ne pas les énerver, ils considéreront cela comme une faiblesse – et ce sont les proies qui font preuve de faiblesse.




Mercy Thompson, Tome 1 : L'Appel de la Lune
Mercy Thompson, Tome 2 : Les Liens du Sang
Mercy Thompson, Tome 3 : Le Baiser du Fer
Mercy Thompson, Tome 4 : La Croix d'Ossements
Mercy Thompson, Tome 5 : Le Grimoire d'Argent
Mercy Thompson, Tome 6 : La Marque du Fleuve
Mercy Thompson, Tome 7: La Morsure du Givre



 
 
 
Logo Livraddict

Commentaires

Le fait que Mercy ne soit pas comme toutes les héroïnes de bit-lit est ce qui me plait le plus chez elle ! J'ai du mal avec ce genre et surtout avec les couvertures, ce qui m'a toujours poussée à ne pas lire cette magnifique série. Mais j'ai cédé et au final, c'est devenue en un rien de temps une de mes séries préférées à moi aussi *_*
Vivement le tome 7 ! >w

Écrit par : MiyuNeko | 03/08/2013

Une saga géniale !!!!!!!!!!!! avec des loups garous tous plus beaux les uns que les autres !!!

Écrit par : yuya46 | 05/10/2013

Les commentaires sont fermés.