Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/08/2012

Le Tribunal des âmes, de Donato Carrisi

le tribunal des âmes,donato carrisi,policier

Le Tribunal des âmes

 

Donato Carrisi




Les crimes commencent par des aveux.
Rome. Sa dolce vita, son Capitole, ses foules de pèlerins, ses hordes de touristes. Sa pluie battante, ses sombres ruelles, ses labyrinthes souterrains et ses meurtriers insaisissables.
Marcus est un homme sans passé. Sa spécialité : analyser les scènes de crime pour déceler le mal partout où il se terre. Il y a un an, il a été grièvement blessé et a perdu la mémoire. Aujourd'hui, il est le seul à pouvoir élucider la disparition d'une jeune étudiante kidnappée.
Sandra est enquêtrice photo pour la police scientifique. Elle aussi recueille les indices sur les lieux où la vie a dérapé. Il y a un an, son mari est tombé du haut d'un immeuble désaffecté. Elle n'a jamais tout à fait cru à un accident.
Leurs routes se croisent dans une église, devant un tableau du Caravage. Elles les mèneront à choisir entre la vengeance et le pardon, dans une ville qui bruisse encore de mille ans de crimes chuchotés au coeur du Vatican. À la frontière de la lumière et des ténèbres.




le tribunal des âmes,donato carrisi,policierDans ce deuxième roman de Donato Carrisi, l'écrivain s'enfonce de plus en plus dans l'enquête de l'âme humaine, à travers un chemin de sang et de découvertes.
Dans Le Tribunal des Âmes, l'accent est mis sur Marcus, faisant parti d'un ordre de prêtre à part et qui a pour mission d'élucider et de garder les enquêtes criminelles. Il y a un an, Marcus a perdu la mémoire suite à une grave blessure, mais son don demeure : sentir le mal et le traquer. Aujourd'hui, il doit se lancer à la poursuite d'une jeune étudiante kidnappée. Le deuxième personnage important est Sandra, enquêtrice photo pour la police scientifique. Elle fait également partie de ce milieu de violence et d'enquêtes, où elle fige les indices sur les lieux où le mal est venu. Il y a un an, son mari est mort, tombé d'un immeuble où il n'aurait pas dû être. Accident ? Sur sa route, Sandra va devoir reconsidérer cet événement.
Le destin de ces deux personnages vont se croiser et se recroiser tout au long du Tribunal des Âmes. Ils vont avancer côte à côte sur la piste du mal, dans leur quête de vérité et d'explications. Jusqu'au dernier moment, rien n'est certain, on balance entre deux idées, entre les multiplicités de pistes, d'impasses, pour une lecture vraiment entraînante ! Donato Carrisi nous entraîne dans l'enquête principale, parsemée de sous-intrigues certaines plus importantes ou intéressantes que d'autres.
Après l'immense succès de son thriller Le Chuchoteur, j'attendais l'auteur au tournant. Mais même si son premier roman était vraiment le meilleur, Le Tribunal des Âmes n'a rien à envier aux maîtres du Thriller ! Ses personnages sont vraiment bien décrits, leurs enquêtes sont plus que passionnantes, et surtout le point fort est ce qui découle de cette question : où sont gardés les plus grandes archives criminelles ?
Si vous ne connaissez pas encore l'univers de Donato Carrisi, je vous encourage à vous y plonger sans plus tarder !





Combien de fois par jour cela nous arrive-t-il à notre insu ?
Combien d'êtres rencontrons-nous par hasard et laissons-nous partir comme si de rien n'était,
sans savoir que nous sommes faits l'un pour l'autre ?



Nous tenons certaines choses pour acquises,
nous ne les observons plus, même si parfois elles nous étonnent.




Il existe un lieu où le monde de la lumière rencontre celui des ténèbres.
C'est là que tout se produit : dans la terre des ombres, où tout est rare, confus, incertain.

 

 

 

Logo Livraddict

 

Les commentaires sont fermés.