Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/08/2012

Le Trône de Fer, Tome 7, de George R.R. Martin

le trône de fer,george r.r. martin,tome 7,fantasy

Le Trône de Fer, Tome 7
L'Épée de feu

 

George R.R. Martin





Les sept couronnes sont exsangues. Le royaume panse ses plaies. Les guerres ont vidé les campagnes, les épidémies ont ruiné les récoltes et les pillards écument les terres dévastées.
Pourtant il y a toujours autant de prétendants qui briguent la couronne : chacun dans son repaire échafaude des stratégies. Les Lannister multiplient les alliances fragiles, Stannis Baratheon se réfugie toujours davantage dans le culte de R'hllor, le maître de la lumière, et Robb Stark soupire après son fief en lambeaux. Mais d'autres ennemis se massent aux frontières, loin dans le nord.
Et, pendant que les puissants avancent leurs pions, les faibles tentent de survivre...




L'Epée de Feu est le septième tome du Trône de Fer.
Le royaume est profondément chamboulé par la guerre qui fait rage. Robb Stark, après une série de victoire voit sa bonne fortune tourner, de même pour Stannis, qui voit une partie de son armée rejoindre les Lannister, les plus puissants pour l'instant dans ce conflit.
Outre la guerre et la politique, L'Epée de Feu voit les autres personnages prendre toujours plus d'importance. Jon est en mission d'infiltration chez les sauvageons, qui se préparent à prendre d'assaut le Mur. Arya vagabonde toujours sur les routes, cherchant par tous les moyens de rejoindre sa famille. Bran est également sur les routes, cherchant à trouver la corneille à trois yeux. Et quand à Daenerys, elle monte petit à petit une armée, montrant que sous son caractère fragile se dissimule un caractère très inflexible et déterminé.
Si L'Epée de Feu n'est pas le tome où il y a le plus d'action, les personnages, en revanche, gagne de plus en plus en maturité et en profondeur, je pense notamment à Jaime Lannister qui prend un peu plus dans ce récit et que je comprends mieux !
Toujours aussi palpitant, L'Epée de Feu est rempli d'actions, d'intrigues, de traîtrises, de complots et d'aventures !
 
 
 
Le Trône de Fer, Tome 1 : Le Trône de Fer
Le Trône de Fer, Tome 2 : Le Donjon Rouge
Le Trône de Fer, Tome 3 : La Bataille des Rois
Le Trône de Fer, Tome 4 : L'Ombre Maléfique
Le Trône de Fer, Tome 5 : L'Invincible forteresse
Le Trône de Fer, Tome 6 : Intrigues à Port-Réal
Le Trône de Fer, Tome 7 : L'Épée de feu
Le Trône de Fer, Tome 8 : Les Noces pourpres
Le Trône de Fer, Tome 9 : La Loi du régicide
Le Trône de Fer, Tome 10 : Le Chaos
Le Trône de Fer, Tome 11 : Les sables de Dorne
Le Trône de Fer, Tome 12 : Un Festin pour les Corbeaux
Le Trône de Fer, Tome 13 : Le Bûcher d'un Roi
Le Trône de Fer, Tome 14 : Les Dragons de Meereen
Le Trône de Fer, Tome 15 : Une Danse avec les Dragons
 
 
 
Logo Livraddict

Commentaires

J'ai vraiment apprécié les chapitres de Jaime (mais mon préféré reste Tyrion) ; ça bouge doucement tout de même..l Daenerys n'est toujours prête d'arriver je pense :p

Écrit par : Acr0 | 19/08/2012

Les commentaires sont fermés.