Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/08/2012

L'Assassin royal, Tome 8, de Robin Hobb

l'assassin royal,robin hobb,tome 8,fantasy

L'Assassin royal, Tome 8
La Secte maudite

 

Robin Hobb




C'est sous les traits d'un simple valet suivant son riche seigneur que Fitz et le Fou ont entrepris de partir à la recherche du prince Devoir, disparu dans d'étranges circonstances.
Ils sont accompagnés dans leur quête d'Œil-de-Nuit et de Laurier, la confidente de la reine Kettricken. Ils ont huit jours pour retrouver la trace du fugitif.
Mais ils vont bientôt s'apercevoir que la disparition du prince n'a rien d'une banale fugue.



Fitz poursuit sa quête du prince Devoir, sous l'identité de Tom Blaireau, le valet de sire Doré, accompagné de son loup Œil-de-Nuit et de Laurier, une personne de confiance de la Reine Kettricken. La réussite de leur mission est la vitesse mais aussi la discrétion, il est important que personne ne sache qu'ils sont à la poursuite du prince, ni qui se cache sous l'identité de Tom Blaireau et de sire Doré.
Au fil de sa route, Fitz se rend compte que le prince Devoir n'a peut-être pas été enlevé ou a fugué de son plein gré. Quelles sont toutes les implications de cette disparition ?
La Secte Maudite est dans la continuité du Prophète Blanc. Robin Hobb fait en sorte de souleverl'assassin royal,robin hobb,tome 8,fantasy toujours autant de mystères et de questions, on est happé par les aventures de Fitz. Où est le prince Devoir, que fait-il, et avec qui ? Quels est le but de ses nouveaux amis ? Robin Hobb est décidément une auteure très douée pour faire durer le suspense en y intégrant de nouveaux éléments à chaque page !
La relation des personnages, toujours aussi forte, évolue sans cesse. Les rapports entre Fit et le Fou sont obligés de se modifier pour laisser place essentiellement à la comédie de maître et de valet qu'ils sont obligés de jouer. Cette duperie ne rend pas la vie facile, et le fait de devoir camoufler leur grande amitié est très dur, tant pour l'un que pour l'autre. Le Fou est toujours aussi mystérieux et intrigant, c'est vraiment un des personnages les plus captivants ! Quant à Fitz et Œil-de-Nuit, leur relation a évolué : le temps a passé, Fitz évolue en âge, mais le loup, lui, vieillit, tout simplement. L'un et l'autre ont beaucoup de mal à se faire à cette idée, spécialement quand Œil-de-Nuit se sent diminuer dans sa force et dans son endurance, avec en plus le fait de voit que son compagnon de vif le considère comme un vieillard à ménager. Robin Hobb décrit avec justesse la relation profonde entre eux, avec beaucoup de sentiments et d'émotions, qui m'ont fait monter les larmes à plusieurs reprises ! Enfin, avec le prince Devoir, de nombreuses questions sont soulevées. Fitz arrivera-t-il à le retrouver ? La conception du prince joue beaucoup pour Fitz, qui appréhende et espère cette rencontre.
Un des aspects qui m'a plu énormément est le Vif qui revient sur le devant de la scène. Non seulement avec la relation entre Fitz et Œil-de-Nuit, toujours plus profonde et intense, mais aussi avec l'apparition des vifiers et des partisans du Prince Pie. La politique des Vifiers est peut-être caché aux humains qui ne possèdent pas ce don, mais elle est bien réelle, et, surtout, commence à s'exposer au grand jour. Les vifiers désirent voir leur magie reconnue de tous, et ne pas être tuer pour l'utiliser.
La Secte Maudite est un des tomes les plus prenants de la saga de L'Assassin Royal, Robin Hobb narre toujours aussi bien les aventures du bâtard royal ! Les pages se tournent d'elles-mêmes, avec toujours l'envie de se plonger immédiatement dans la suite !
L'Assassin Royal est décidément une série captivante, l'une de mes préférés !
 
 
 

l'assassin royal,robin hobb,tome 8,fantasy

La Citadelle des Ombres I
L'Assassin Royal, Tome 1 : L'Apprenti Assassin
L'Assassin Royal, Tome 2 : L'Assassin du Roi
L'Assassin Royal, Tome 3 : La Nef du Crépuscule


La Citadelle des Ombres II
L'Assassin Royal, Tome 4 : Le Poison de la Vengeance
L'Assassin Royal, Tome 5 : La Voie Magique
L'Assassin Royal, Tome 6 : La Reine Solitaire


La Citadelle des Ombres III
L'Assassin Royal, Tome 7 : Le Prophète Blanc
L'Assassin Royal, Tome 8 : La Secte Maudite
L'Assassin Royal, Tome 9 : Les Secrets de Castelcerf


La Citadelle des Ombres IV
L'Assassin Royal, Tome 10 : Serments et Deuils
L'Assassin Royal, Tome 11 : Le Dragon des Glaces
L'Assassin Royal, Tome 12 : L'Homme Noir
L'Assassin Royal, Tome 13 : Adieux et Retrouvailles
 
 
 
 
Logo Livraddict

Les commentaires sont fermés.