Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/08/2012

Succubus, Tome 5, de Richelle Mead

 succubus,georgina kincaid,richelle mead,tome 5,bit-lit

Georgina Kincaid, tome 5
Succubus Shadows

Richelle Mead

 
Georgina a des super pouvoirs, elle est immortelle, elle est capable de séduire n'importe quel homme (ou femme), elle peut changer de forme à volonté...
Mais donner un coup de main pour la préparation du mariage de son ex, c'est une tout autre histoire. Heureusement, il y a des distractions, comme ce succube récemment débarqué à Seattle.
Mais le réel danger réside dans la force mystérieuse qui a commencé à envahir les pensées de Georgina...

 

Cinquième et (normalement) avant-dernier tome des aventures de Georgina Kincaid.
Succube au service de l'Enfer, libraire et toujours aussi déprimée, on retrouve Georgina dans une nouvelle aventure ! Succubus Shadows est dans la lignée des tomes précédents : drôle et triste, léger et grave, mais surtout tout aussi addictif et accrocheur ! Georgina enchaîne, comme d'habitude, les déboires sentimentaux mais aussi les aventures fantastiques.
Pour ce qui est des déboires sentimentaux, Georgina a toujours le cœur brisé par son aventure amoureuse avec son âme sœur l'écrivain Seth. Non seulement, ils ne sont plus ensemble mais Seth sort avec la meilleure amie de Georgina, Maddie. Cette situation brise perpétuellement le cœur de notre succube déjà mal en point. Non seulement Georgina doit faire face à cette situation mais également aider Seth et Maddie à préparer leur mariage, en tant que demoiselle d'honneur. Le moral de Georgina, qui n'était déjà pas souvent au beau fixe, devient encore davantage morose et perturbée...
Pour ce qui est de l'événement surnaturel, Georgina est la cible d'une force mystérieuse, qu'elle appelle le "chant des sirènes". Et qui s'en prend à elle aux moments de déprimes, où elle est davantage mélancolique et vulnérable, c'est donc assez récurrent ! Aidée par Roman, son colocataire, son patron Jérôme, l'ange Carter et ses amis (Hugh, Peter, Cody, Erik), Georgina va tenter une nouvelle fois d'élucider ce nouveau mystère qui plane autour d'elle.
Grâce à un procédé narratif lié à l'histoire, Richelle Mead introduit des éléments du passé de Georgina, permettant de mieux découvrir sa vie antérieure, apportant des révélations et des retournements de situation.
Succubus est une de mes séries de bit-lit préférée, due à l'écriture simple et accessible, une héroïne qui, malgré son statut de servante du mal, est toujours aussi attachante et sensible, avec des personnages humains et superbement bien décrits, des aventures à foison...
Bref, je suis toujours autant addict aux aventures de Georgina, et j'attends avec impatience la suite !
 
 
 
Succubus, tome 1 : Succubus Blues
Succubus, tome 2 : Succubus Nights
Succubus, tome 3 : Succubus Dreams
Succubus, tome 4 : Succubus Heat
Succubus, tome 5 : Succubus Shadows
Succubus, tome 6 : Succubus Revealed
 
 
 
Logo Livraddict

Les commentaires sont fermés.