Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/08/2012

La Communauté du Sud, tome 5, de Charlaine Harris

 la communauté du sud,charlaine harris,tome 5,bit-lit

La Communauté du Sud, Tome 5
La morsure de la panthère

Charlaine Harris

 
Moi, Sookie, 26 ans, je suis serveuse chez Merlotte, télépathe et toujours célibataire.
Je suis tombée amoureuse d'un vampire, j'ai déjà fraternisé avec des lycanthropes, combattu des ménades et autres créatures surnaturelles... Et voilà que mon propre frère Jason est devenu panthère-garou !
Pas de chance, d'autant que quelqu'un à Bon Temps s'amuse à faire des cartons sur les mutants. Et qui soupçonne-t-on ? Jason, bien sûr.
J'ai jusqu'à la prochaine lune pour trouver le vrai coupable, en dépit de ceux qui semblent résolus à me mettre des bâtons dans les roues, peut-être même à m'éliminer carrément !
Si seulement j'avais un chevalier servant pour veiller sur moi...

 

De nouveau fort à faire pour Sookie Stackhouse dans La morsure de la panthère ! Ce cinquième tome de La Communauté du Sud est aussi riche en aventures et en actions que les précédents !
Toujours serveuse au bar Chez Merlotte, Sookie se fait surtout du souci pour son frère Jason qui, mordu par une panthère-garou dans Les sorcières de Shreveport, va se métamorphoser à la prochaine pleine lune. Heureusement, tout se passe bien, et Jason se fait très vite à l'idée de se couvrir de poils une fois par mois !
Seulement, tout se complique lorsqu'un mystérieux tireur se met à vouloir éliminer tous les changeformes possibles... N'ayant pas fait leur coming-out, contrairement aux vampires, qui pourrait s'attaquer aux changeformes, le seul lien entre les différentes victimes ? Parmi les amis blessés de Sookie, il y a eu notamment Calvin Norris, mais surtout son ami et patron, Sam Merlotte ! Parmi les suspects, Jason est très vite à nouveau montré du doigt, on le considère comme coupable dans la mesure où il serait en colère contre ceux responsable de sa transformation.
Les problèmes de Sookie avec les changeformes ne sont pas finis ! Lèn Herveaux vint demander à la jeune femme d'assister à l'élection du nouveau chef de meute de lycanthropes. Seulement, cette épreuve ne demande pas un vote aux partisans des deux opposants (l'un d'entre eux est le père de Lèn), mais bien différentes épreuves pour départager les deux adversaires. Sookie va de nouveau jouer le rôle d'aimant à problèmes et se retrouver plonger dans les intrigues !
La morsure de la panthère n'est pas le livre de la série le plus accrocheur ou le plus intéressant (quelques passages sortent du lot, comme l'élection du chef de meute), et sert surtout de transition entre le tome 4 et le tome 6, le temps de laisser Sookie « se reposer un peu » malgré tous ses problèmes !
Bref, un tome divertissant, intéressant et plus qu'agréable à lire, mais qui ne figure pas parmi mes préférés. Je suis impatiente de lire la suite de La Communauté du Sud !
 
 
 
La Communauté du Sud, tome 1 : Quand le danger rôde
La Communauté du Sud, tome 2 : Disparition à Dallas
La Communauté du Sud, tome 3 : Mortel corps à corps
La Communauté du Sud, tome 4 : Les sorcières de Shreveport
La Communauté du Sud, tome 5 : La morsure de la panthère
La Communauté du Sud, tome 6 : La Reine des Vampires
La Communauté du Sud, tome 7 : La conspiration
La Communauté du Sud, tome 8 : Pire que la mort
La Communauté du Sud, tome 9 : Bel et bien mort
La Communauté du Sud, tome 10 : Une Mort Certaine
La Communauté du Sud, tome 11 : Mort de Peur
La Communauté du Sud, Tome 12 : Mort Sans Retour
La Communauté du Sud, Tome 13 : La dernière mort
 
 
 
Logo Livraddict

Les commentaires sont fermés.