Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/08/2012

London boulevard, de Ken Bruen

 london boulevard,ken bruen,policier

London boulevard

Ken Bruen

 
Mitch a passé trois ans derrière les barreaux après une violente agression dont il ne se souvient même pas.
A sa libération, il est bien décidé à changer de vie. Il se dégotte un boulot d'homme à tout faire chez une ancienne star du théâtre, la fantasque Lillian Palmer. L'ancien criminel et l'actrice déchue entament une liaison.
Mais, très vite, le passé de Mitch resurgit avec violence.

 

 
J'ai d'abord regardé l'adaptation de London Boulevard, de William Monahan, avec Colin Farrell et Keira Knightley. J'ai beaucoup aimé ce film, ce qui m'a donné très envie le roman dont il s'inspirait ! Le film reprend l'idée de base du livre, mais diffère sensiblement, ce qui m'a d'abord dérouté. J'ai cependant accroché autant au livre qu'au film, avec tout de même une préférence pour le roman de Ken Bruen !
Mitchell vient de sortir de trois ans de prison, pour une agression dont il ne se souvient pas... Pour sa libération, il décide de tout faire pour ne pas retomber du mauvais côté de la barrière.
Il trouve donc une place d'homme à tout faire chez une ancienne star de théâtre, Lillian Palmer. Femme fantasque, Lillian vit dans un monde protégé et factice, surprotégé par Jordan, son majordome. Mitch va entamer une liaison avec la star, devenu rapidement étouffante... Dans le même temps, il doit protéger sa sœur, complètement déjantée et qui demande beaucoup trop d'attentions !
Cependant, le passé de Mitch ressurgit, embrouillant encore davantage les fils de sa vie. Un « ami » le contacte afin qu'il participe à certaines activités on ne peut plus délictueuses... Car le big boss n'est pas un homme à qui ont dit non !
Ken Bruen a une écriture incisive, percutante, qui m'a entraîné dans un monde d'abord calme, pour ensuite me réveiller d'une claque en pleine figure devant les événements décrits ! London Boulevard est tour à tour chaleureux et glaçant, haletant, très bien écrit, c'est une excellente surprise !
 
 
Logo Livraddict

Les commentaires sont fermés.