Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/08/2012

Yves Sauvage, tome 2, de Samuel Delage

 yves sauvage,samuel delage,tome 2,policier

Yves Sauvage, tome 2
Code Salamandre

Samuel Delage

 
 
Yvan Sauvage, expert en art et commissaire-priseur, met fortuitement la main sur un itinéraire crypté conduisant à un dépôt royale. Il se lance alors, en compagnie de Marion, une jeune étudiante à la Sorbonne, dans la résolution d'une énigme qui leur fera encourir les plus grands périls. Un jeu de pistes érudit qui se transforme en périple hallucinant, où l'horreur le dispute au merveilleux.
Tout à leur quête, les deux jeunes gens sont inconscients du danger qui les guette, tandis qu'un homme épie leurs moindres faits et gestes sou les ordres d'un mystérieux commanditaire. La recherche érudite et la résolution du code Salamandre pourraient bien déclencher une traque sanguinaire.

 

 
Code Salamandre, deuxième aventure d'Yves Sauvage, commissaire-priseur et expert en art.
Après la mort d'un de ses professeurs, Yves, en compagnie de Marion, étudiante à la Sorbonne, se lance dans un jeu de pistes pour retrouver la trace d'un dépôt d'art royal. Ce qui se révélait d'abord comme une enquête érudite se révèle finalement en un périple dangereux, où le danger les guette à chaques instants sans qu'ils en soient conscients... Jusqu'au moment où tout bascule car cette piste menant à l'un des trésors les mieux gardés de François 1er excite bien des convoitises !
Marqué l'un et l'autre par leur histoire personnelle, Yves par sa séparation avec sa femme (dont on a peu de nouvelles, ce que je regrette) et Marion par les épreuves qu'elle a subie, ils vont néanmoins arriver à se relever, à panser leurs blessures, grâce à cette enquête et à leur présence mutuelle.
Ce nouveau roman de Samuel Delage est un cran au-dessus d'Arrêt Wagram. Code Salamandre est très bien construit, encore mieux écrit, et toujours aussi intrigant et haletant ! Ce roman est bien construit sur l'époque de la Renaissance, en mêlant l'envie d'apprendre et le plaisir chez le lecteur. Samuel Delage mêle encore une fois avec habileté le milieu de l'art et l'enquête policière, ce qui rend l'histoire encore plus captivante. La psychologie des personnages est toujours aussi simple mais efficace, je me suis attachée rapidement aux deux personnages principaux, je me suis intéressée aux cheminements des différents personnages secondaires...
Une bonne continuation d'Arrêt Wagram. Si vous avez aimé le premier tome, n'hésitez pas à lire le second, Code Salamandre encore meilleur !
 
 
 
Yves Sauvage, tome 1 : Arrêt Wagram
Yves Sauvage, tome 2 : Code Salamandre
 
 
Logo Livraddict

Commentaires

Je suis justement en train de le lire, et pour l'instant j'ai un peu de mal à entrer dans l'histoire... Mais je persévère, je persévère :) !!

Écrit par : Kat | 30/08/2012

Un très bon post, merci du partage.

Marie.

Écrit par : CPAM Strasbourg | 30/08/2012

J'espère que tu va pouvoir apprécier davantage la lecture au fil des pages Kat :).
Un livre policier que j'ai trouvée agréable à lire, mais qui ne fait pas partie de mes préférés comme d'autres.

Écrit par : Chat du Cheshire | 30/08/2012

Les commentaires sont fermés.