Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/09/2012

Les Aventuriers de la Mer, tome 3, de Robin Hobb

les aventuriers de la mer,robin hobb,tome 3,fantasy

Les Aventuriers de la Mer, tome 3
La Conquête de la Liberté

 

Robin Hobb




Perdu à Jamaillia, Hiemain s'apprête à affronter son destin. Dans sa fuite, l'apprenti prêtre va retrouver Vivacia pour subir avec elle les événements les plus douloureux de leurs jeunes existences. Son père, le capitaine Kyle, de plus en plus violent et humiliant, leste la vivenef d'esclaves, attirant les serpents de mer.
Quant à Malta, elle entre progressivement en conflit avec ses aïeules et leur procure bien des tourments. Les Vestrit se déchirent de l'intérieur...
Pendant ce temps Kennit le pirate, affaibli et mutilé à l'issue d'un terrible abordage, sent la chance le quitter. Posséder une vivenef devient pour lui une priorité, un impératif audacieux mais quasi suicidaire...



Les tensions s'accumulent encore davantage dans La Conquête de la Liberté, amenant les personnages jusqu'au point de rupture...
La Vivacia, devenue navire esclavagiste, a du mal à se séparer de la douleur et du désespoir de sa « marchandise », d'autant que Hiémain, après s'être enfui dans Jamaillia, il se retrouve au marché d'esclaves, où il est mis en vente... Son père l'achète et lui impose la marque de Vivacia, le donnant au navire. Cette situation pousse Hiémain et Vivacia à s'entre-déchiré, les faisant reconsidérer leur lien.
De son côté, Althéa a débarqué du Moissonneur, après avoir révélé son nom. Heureusement, elle retrouve une place de second sur la vivenef Ophélie, qui lui promet, ainsi que son capitaine et son fils, de faire tout ce qui est en leur pouvoir pour l'aider à résoudre son problème.
Kennit voit tout d'abord sa chance tourner : mutilé lors d'un abordage, il se pense abandonner. Jusqu'au jour où, dans une tempête, les esclaves de la Vivacia se mutinent, tuant l'équipage. Le pirate saisit donc l'occasion de capturer la vivenef, une prise dont il rêvait depuis si longtemps, et commence à charmer Vivacia, voulant voler son cœur et sa fidélité à la famille Vestrit, en particulier à Hiémain.
Les personnages secondaires prennent davantage d'ampleur, comme Etta, putain et compagne de Kennit. Entièrement dévouée au pirate, la jeune femme est prête à tout pour abattre ce qui se dresse sur leur route.
Matla, la sœur de Hiémain, prend une importance de plus en plus grande. La jeune fille est en lutte avec sa mère et sa grand-mère afin d'obtenir davantage d'indépendance. Gâtée et capricieuse, Malta fait tout pour avoir la vie dont elle souhaite : bals, donc belles robes et bijoux, pouvoir attirer l'œil des hommes... Ce qui ne s'accorde pas avec la situation financière de sa famille, et la volonté de sa mère ! A une réunion de marchands, elle attire l'attention Reyn Khuprus, qui est le fils de Jani Khuprus, une habitante du désert des pluies... A contrecœur, Keffria et Ronica acceptent que Reyn fasse la cour à Matla.
Parangon et Ambre deviennent amis, bien que Parangon, marqué par son passé, soit sujet à des sautes d'humeur. Mélange d'homme et d'enfant, il est partagé entre la crainte et l'envie de faire confiance. Décidée à lui éviter un sort affreux, Ambre est bien décidé à racheter Parangon, mais se heurte aux préjugés des Premiers Marchands et aux autres offres de rachat de Parangon...
Robin Hobb entraîne ses personnages dans des aventures toujours de plus en plus complexes et palpitantes, en apparence inextricable ! Chaques individus se bat pour maîtriser son destin, et de lutter contre le courant afin de trouver la place qu'ils veulent dans le monde. J'ai dévoré ce troisième tome des Aventuriers de la Mer avec avidité, en regrettant que la fin arrive aussi vite, et avec une seule envie : découvrir ce qui arrive le plus tôt possible ! L'écriture de Robin Hobb est toujours aussi magique et entraînante, elle distille ses révélations avec justesse, entraînant toujours plus d'interrogations. La Conquête de la Liberté a fait définitivement décollée l'histoire, le rendant encore plus palpitant que les deux premiers.
A lire absolument !




Je ne crois pas en la chance, Parangon ; en revanche, je crois au destin,
et je pense que le mien a des aspects plus terrifiants et déchirants que tu ne peux, toi, l'imaginer.
 
 
 
 
Les Aventuriers de la Mer, tome 1 : Le Vaisseau Magique
Les Aventuriers de la Mer, tome 2 : Le Navire aux Esclaves
Les Aventuriers de la Mer, tome 3 : La Conquête de la Liberté
Les Aventuriers de la Mer, tome 4 : Brumes et Tempêtes
Les Aventuriers de la Mer, tome 5 : Prisons d'eau et de bois
Les Aventuriers de la Mer, tome 6 : L'éveil des eaux dormantes
Les Aventuriers de la Mer, tome 7 : Le Seigneur des Trois Règnes
Les Aventuriers de la Mer, tome 8 : Ombres et Flammes
Les Aventuriers de la Mer, tome 9 : Les Marches du Trône
 
 
 
Logo Livraddict

Les commentaires sont fermés.