Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/09/2012

Millénium, Tome 2, de Stieg Larsson

millénium,stieg larsson,tome 2,policier

Millénium, Tome 2
La Fille qui Rêvait d'un Bidon d'Essence et d'une Allumette

 

Stieg Larsson




Tandis que Lisbeth Salander coule des journées supposées tranquilles aux Caraïbes, Mikael Blomkvist, réhabilité, victorieux, est prêt à lancer un numéro spécial de Millenium sur un thème brûlant pour des gens haut placés : une sombre histoire de prostituées exportées des pays de l'Est. Mikael aimerait surtout revoir Lisbeth. Il la retrouve sur son chemin, mais pas vraiment comme prévu : un soir, dans une rue de Stockholm, il la voit échapper clé peu à une agression manifestement très planifiée.
Enquêter sur des sujets qui fâchent mafieux et politiciens n'est pas ce qu'on souhaite à des jeunes journalistes amoureux de la vie. Deux meurtres se succèdent, les victimes enquêtaient pour Millenium. Pire que tout, la police et les médias vont bientôt traquer Lisbeth, coupable toute désignée et qu'on a vite fait de qualifier de tueuse en série au passé psychologique lourdement chargé.
Mais qui était cette gamine attachée sur un lit, exposée aux caprices d'un maniaque et qui survivait en rêvant d'un bidon d'essence et d'une allumette ?
S'agissait-il d'une des filles des pays de l'Est, y a-t-il une hypothèse plus compliquée encore ? C'est dans cet univers à cent à l'heure que nous embarque Stieg Larsson qui signe avec ce deuxième volume de la trilogie Millenium un thriller au rythme affolant.



millénium,stieg larsson,tome 2,policierLa trilogie Millénium se poursuit avec La Fille qui Rêvait d'un Bidon d'Essence et d'une Allumette.
Les personnages se retrouvent pris dans une tourmente encore pire que la précédente. Lisbeth Salander est parti en vacances, profitant de sa nouvelle fortune. Pendant ce temps, Mikael Blomkvist et la revue Millénium se préparent à faire de nouveau les gros titres.
Un journaliste, Dag Svensson, leur propose de s'associer pour éditer le livre qu'il est en train d'écrire et qui va traiter du trafic de femmes, sujet pour le moins brûlant et sensible. Le jeune homme, avec sa petite amie Mia Bergam, qui fait également une thèse sur la prostitution, vont être découvert assassinés par Mikael Blomkvist. Une arme est retrouvée sur les lieux du crime. Portant les empreintes digitales de Lisbeth Salander. Ces informations incriminant la jeune femme, aggravés par le fait qu'elle soit déclarée incapable et mise sous tutelle, entraîne une gigantesque chasse à la femme, tant par la police que par le milieu criminel, qui ne tient pas du tout à ce que Lisbeth ou le magazine Millénium dévoile ne serait-ce qu'une partie de leurs activités ou secrets ! Car Mikael Blomkvist et ses collègues, révoltés par la manière dont est menée l'enquête, se tiennent fermement sur leur coing du ring et font savoir leur intention de découvrir la vérité, et surtout de l'exposer au public.
La Fille qui Rêvait d'un Bidon d'Essence et d'une Allumette est encore mieux que le premier tome. Si Mikael Blomkvist est égal à lui-même, un mec carré, déterminé à faire éclater la vérité, loyal envers ses amis, nous en apprenons davantage sur le passé de Lisbeth Salander. A travers la traque à la « lesbienne satanique », on voit la vie de la jeune femme se dévoilait à chaque page un peu plus. Ses parents, sa relation avec son premier tuteur, le pourquoi de son attitude envers les médecins et son refus de leur parler... Bref, une véritable plongée dans la psyché de ce personnage hors norme ! Petit point particulièrement bien fait : l'interaction sans cesse croissante entre Mikael Blomkvist et Lisbeth Salander, jamais réelle, toujours par le biais des ordinateurs, ce qui donne une saveur particulière au tome 2 de Millénium.
La Fille qui Rêvait d'un Bidon d'Essence et d'une Allumette est donc un récit très bien ficelé, encore meilleur que le premier ! Plus dense, plus complexe, plus profond, des personnages riches et d'une intensité rarement égalé ! L'écriture précise et dense de Stieg Larsson emporte son lecteur dans un tourbillon d'aventures, d'enquêtes, de meurtres, de complots, d'amitiés... Un véritable tourbillon d'émotions !
Lisez sans attendre La Fille qui Rêvait d'un Bidon d'Essence et d'une Allumette, un récit plus que palpitant et accrocheur !
 
 
Les innocents, ça n'existe pas.
Par contre, il existe différents degrés de responsabilité.
 
 
Millénium, Tome 1 : Les hommes qui n'aimaient pas les femmes
Millénium, Tome 2 : La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette
Millénium, Tome 3 : La reine du palais des courants d'air
 
 
 
Logo Livraddict

Commentaires

Rien à dire : j'ai ADORE les trois épisodes

Écrit par : Artemis | 06/09/2012

Les commentaires sont fermés.