Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/09/2012

L'Assassin Royal, tome 9, de Robin Hobb

 l'assassin royal,robin hobb,tome 9,fantasy

L'Assassin royal, Tome 9
Les Secrets de Castelcerf

Robin Hobb

 
 
Après avoir tiré le prince Devoir des griffes des Fidèles du prince Pie et l'avoir ramené sain et sauf auprès de sa mère, au château de Castelcerf, Fitz, toujours dissimulé sous le nom de Tom Blaireau, croit avoir terminé sa mission.
Il songe à regagner sa chaumière isolée pour y reprendre l'existence tranquille de ses quinze dernières années. C'est sans compter avec la reine Kettricken et son conseiller, Umbre, qui lui demandent instamment de rester pour enseigner l'Art au prince.
Il accepte finalement cette nouvelle mission. S'y ajoute bientôt la charge de surveiller la délégation d'Outre-mer qui escorte la fiancée du prince et semble poursuivre des visées secrètes. Tandis que la guerre civile menace le royaume des Six-Duchés à cause des Fidèles du prince Pie qui demeurent dangereusement insoumis, Fitz, toujours prêt à défendre la cause du royaume, doit se démultiplier.

 

 
Les aventures et mésaventures de Fitz s'enchaînent sans trêve dans sa vie. Non seulement sa vie personnelle l'accapare (sa relation avec Jinna, l'éducation de son fils adoptif, le décès de son compagnon de lien), mais également sa vie politique : le prince Devoir l'a choisi comme mentor, à la fois dans ses pratiques de Vif et de l'Art, mais aussi pour franchir les rapides qui séparent l'adolescence de l'adulte. Les doutes assaillent donc de plus en plus Fitz : sa relation avec le fou est à la fois plus intense et plus superficielle, à cause de la comédie de maître et esclave qu'ils doivent jouer. Umbre considère qu'il n'est plus son mentor, ce qui fait procéder à un ajustement de leur relation. Son rôle de père n'est plus aussi facile en gérant un adolescent rebelle...
Sous son identité de Tom Blaireau, il doit gérer cela, et, de plus, reprendre son rôle d'assassin au service de la famille Loinvoyant. Fitz doit résoudre l'énigme de la fiancée du prince Devoir, Elliania : pourquoi sa famille maternelle ne l'accompagne pas, comme il se doit ? Pourquoi ne considère-t-elle pas ces fiançailles comme un engagement définitif ?
Il y a également les Pie, les ennemis que Fitz s'est fait dans le tome précédent. Ils risquent de dévoiler non seulement la nature de Fitz et de Devoir à tout le monde, mais aussi de les assassiner pour se venger. En faisant cela, ils risqueraient pourtant de s'attirer les foudres de la première reine prête à s'engager pour les citoyens qui possèdent le Vif, au lieu de les exterminer.
Le style de Robin Hobb est toujours aussi intéressant et agréable, riche de détails et de sentiments humains. Son écriture rend ses personnages et ses descriptions plus vivants, plus profonds et plus attachants, dans un monde où la magie apparaît de plus en plus au grand jour.
Le monde de Fitz est toujours aussi complexe. De plus, des personnages issues de la série Les Aventuriers de la Mer font une apparition dans ce tome, apportant avec eux leurs révélations et leurs problèmes.
Un tome passionnant !
 
 
 
 
La Citadelle des Ombres I
L'Assassin Royal, Tome 1 : L'Apprenti Assassin
L'Assassin Royal, Tome 2 : L'Assassin du Roi
L'Assassin Royal, Tome 3 : La Nef du Crépuscule


La Citadelle des Ombres II
L'Assassin Royal, Tome 4 : Le Poison de la Vengeance
L'Assassin Royal, Tome 5 : La Voie Magique
L'Assassin Royal, Tome 6 : La Reine Solitaire


La Citadelle des Ombres III
L'Assassin Royal, Tome 7 : Le Prophète Blanc
L'Assassin Royal, Tome 8 : La Secte Maudite
L'Assassin Royal, Tome 9 : Les Secrets de Castelcerf


La Citadelle des Ombres IV
L'Assassin Royal, Tome 10 : Serments et Deuils
L'Assassin Royal, Tome 11 : Le Dragon des Glaces
L'Assassin Royal, Tome 12 : L'Homme Noir
L'Assassin Royal, Tome 13 : Adieux et Retrouvailles
 
 
 
Logo Livraddict

Les commentaires sont fermés.