Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/09/2012

Top Ten Tuesday n°2

top ten tuesday,n°2

Top Ten Tuesday :
Les 10 "méchants", "mauvais" personnages préférés



Iani


Dans tous les livres, il y a ces personnages que l'on adore détesté ! Voici ma sélection.


top ten tuesday,n°2

 
- Severus Rogue : Harry Potter, J.K Rowling

On retrouve Rogue dans beaucoup de top, évidemment, vu l'histoire de ce personnage ! Il est détestable... à première vue, car on découvre vite que c'est un personnage complexe, tourmenté mais qui se révèle vraiment très humain au cours de l'histoire.


top ten tuesday,n°2


- Voldemort : Harry Potter, J.K Rowling
Contrairement à Rogue, Voldy n'a pas une once de bonté, ou d'humanité tout court en lui. Apparaissant dans chacun des tomes sous un nom ou l'autre, sa présence se fait sentir de façon plus ou moins forte. Qu'il soit Tom Jedusor, particulièrement glaçant, surtout car son beau visage humain cache son apparence monstrueuse, ou Voldemort, dont l'apparence est cette fois particulièrement en accord avec sa nature !


top ten tuesday,n°2


- Nils Bjurman : Les Hommes qui n'aimaient pas les Femmes, Stieg Larsson
Alors lui, je ne l'aime vraiment pas du tout ! Autant les autres personnages que j'aime détester, lui je le déteste tout court pour ce qu'il fait subir à Lisbeth !


top ten tuesday,n°2


- Heathcliff : Les Hauts de Hurlevent, Emily Brontë
C'est un personnage vraiment très sombre, ambivalent, limite autodestructeur... Mais que je comprends malgré tout et qui me touche profondément malgré son comportement ! On en vient à compatir, à éprouver de l'empathie pour l'amour profond et intense qui le lie à Cathy.


top ten tuesday,n°2


- Professeur Moriarty : Sherlock Holmes, Sir Arthur Conan Doyle
Criminel d'envergure, Moriarty est l'ennemi le plus acharné de Sherlock Holmes. Intelligent, rusé, il est à la fois très détestable et très... intéressant ! Conan Doyle a su, malgré le peu de présence de ce personnage dans ses récits, en faire un personnage incontournable et absolument culte !


top ten tuesday,n°2


- Hadès : Thursday Next, Jasper Fforde
Hadès est le principal méchant de L'Affaire Jane Eyre et est présenté comme le 3ème homme le plus détesté du monde. Et aussi, je dois avouer, un des personnages que je préfère ! J'ai adorée le détester, car c'est un personnage diabolique, mais surtout très drôle et très « piquant », qui donne vraiment encore davantage de sel au récit de Jasper Fforde !


top ten tuesday,n°2


- Royal : L'Assassin Royal, Robin Hobb
Ah, que voilà un personnage exécrable ! Typiquement le fils gâté qui n'en fait qu'à sa tête, il est maladivement jaloux de ses demi-frères aînés et cherche n'importe quelle occasion de prendre leur place. Très jaloux également vis-à-vis de Fitz, qui aurait pu prétendre au Trône, qui vole l'attention des membres de sa famille, et qui possède des magies qu'il ne possède ou comprend pas. Vraiment un protagoniste de L'Assassin Royal qui mériterait une bonne paire de claque !


top ten tuesday,n°2


- Sauron : Le Seigneur des Anneaux, J.R.R Tolkien
Sans être physiquement présent, Sauron étend son ombre maléfique sur le récit de J.R.R Tolkien, et son influence transforme ce qui l'entoure : les Hommes devenus des Nazgûl, Boromir qui tente de posséder le pouvoir, Sméagol qui est complètement rongé par l'Anneau... En clair, tout est de sa faute quoi !


top ten tuesday,n°2


- Fuméro : L'Ombre du Vent, Carlos Ruiz Zafón
Un personnage vraiment répugnant, inhumain... Qui me colle des frissons dans la nuque à chaque relecture ! La Némésis indispensable qui donne une intensité vraiment bouleversante à L'Ombre du Vent.


top ten tuesday,n°2


- Jaime Lannister : Game of Thrones, George R.R Martin
Un personnage ambivalent, que je prenais plaisir à détester au début de la saga, pour ensuite le voir évoluer avec grand intérêt !

 

  

The Broke and the Bookish
Carnet de Lectures - Iani

Commentaires

" il y a ces personnages que l'on adore détesté" c'est tout à fait vrai :)
Rah oui, Severus est assez hallucinant, mais rien en comparaison de Nils Bjurman (et encore, je n'ai vu que le film)
Huhu, j'ai adoré détester Moriarty et Hadès, mais qu'est ce qu'ils sont intriguants !
J'approuve, Royal mérite de sacrées baffes... et j'ai le même sentiment que toi concernant Jaime ;)

Écrit par : Acr0 | 25/09/2012

Ha Jaime je le déteste aussi ! Mais celui que je hais par dessus tout, c'est Joffey ! Quelle tête à claque ce petit con !! ^^

Écrit par : Sly | 30/09/2012

Les commentaires sont fermés.