Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/10/2012

Top Ten Tuesday N°3

top ten tuesday,n°3

Top Ten Tuesday :
Les 10 personnages avec qui vous vous verriez bien faire votre vie (ou passer la nuit !)


Iani
 

Parmi les livres que je dévore, un grand nombre de personnages se démarquent ! Et, parmi eux, un certain nombre sont des hommes, pour certains que je considère comme des hommes idéaux !

top ten tuesday,n°3


- Aragorn : Le Seigneur des Anneaux, J.R.R Tolkien
C'est vraiment LE personnage idéal pour moi ! Il est beau, intelligent, très classe en armure... Un grand guerrier et commandant, mais aussi un guérisseur, mais c'est surtout une personne avec ses forces et ses faiblesses, qui doute de lui et de sa capacité à être roi, et réussit à évoluer tout au long de la saga. Interprété en plus par Viggo Mortensen dans la trilogie de Peter Jackson... Miam !

top ten tuesday,n°3


- Darcy : Orgueil et Préjugés, Jane Austen
Franchement, Darcy fait partie sans hésitation de mon top d'homme idéal ! Certes, il apparait comme arrogant et froid, mais au bout d'un moment, on se rend compte que c'est en fait un grand sensible !

top ten tuesday,n°3


- Rochester : Jane Eyre, Charlotte Brontë
Et voilà un autre homme idéal... Passionné, emporté, un caractère vraiment fort et intense... Miam ! Rochester est un homme miné par sa vie passée et ses secrets, mais sait aussi se défaire de ses chaînes et des conventions, notamment pour se moquer des différences de classe sociale, et tomber amoureux « de sa gouvernante ».

top ten tuesday,n°3


- Rhett Butler : Autant En Emporte le Vent, Margaret Mitchell
Mouton noir de sa famille, il n'est reçu dans aucune bonne famille. C'est un personnage qui choque et intrigue, spécialement Scarlett. Il est ironique, sarcastique, dur avec la plupart des gens qui l'entoure. Et pourtant, sous ses airs de forban, il a une grande capacité d'amour et d'attention pour les personnes qu'il apprécie le plus : Mélanie, les enfants, et bien sûr Scarlett, à qui il ne laisse rien voir. Un personnage très dur, mais qui me fait vibrer à chaque fois !

top ten tuesday,n°3


- Curran : Kate Daniels, Ilona Andrews
J'envie franchement Kate ! Curran est certes parfois macho, toujours un maniaque du contrôle, d'agaçant, inséparable de son travail de Majesté des Fourrures... Mais c'est pourtant aussi quelqu'un de sensible et qui cache bien son jeu, dévoué à sa famille et ses amis, et surtout totalement craquant quand il baisse sa garde !

top ten tuesday,n°3


- Ian : Les Âmes Vagabondes, Stephenie Meyer
Humain rebelle, Ian considère d'abord Vagabonde comme une menace, avant de voir son opinion évoluer, pour devenir plus profond. C'est un personnage très touchant et profond (que j'ai préféré à Jared, trop buté), qui évolue vraiment et qui m'a beaucoup intéressée !

top ten tuesday,n°3


- John Thornton : Nord et Sud, d'Elizabeth Gaskell
Bon, voilà, c'est dit : avec Darcy, Rochester et Rhett Bulter, c'est maintenant sur Thornton que je craque ! Et non, c'est pas juste parce que Richard Armitage le campe à merveille ! Ce personnage est profond et bouleversant, il a réussi à s'élever jusqu'à sa position de patron, à protéger sa mère et sa soeur, il est dévoué à ses amis, et aime incroyablement fort Margaret. Charismatique, c'est vraiment quelqu'un de bouleversant, de tendre et... Bon, j'éteins le mode groupie, tout ça pour vous dire qu'Elizabeth Gaskell en a fait un homme incroyable :) !

top ten tuesday,n°3


- Thorgal : Thorgal, Jan Van Hamme
Thorgal a toujours été une de mes BD préféré, car le héros est non seulement beau, courageux et un as du tir à l'arc, mais il a aussi ses principes et préférerait mourir plutôt que de les renier. Ainsi, il est très loyal envers sa famille et ses amis, et n'hésite pas à braver tous les dangers pour retrouver ou garder la femme qu'il aime et protéger ses enfants ! (De même, j'adore sa fille Louve, hyper craquante !)

top ten tuesday,n°3


- Brashen : Les Aventuriers de la Mer, Robin Hobb
Brashen est un homme intéressant : marin, à un peu touché à la piraterie, son père l'a renié et Ephron Vestrit lui a donné une seconde chance, ce qui entraîne une grande loyauté de Brashen à la famille Vestrit. Grand ami d'Althéa, il lui apporte beaucoup : amitié, entraide et avertissement au besoin. Bref, quelqu'un sur qui on peut compter !

top ten tuesday,n°3


- Sirius Black : Harry Potter, J.K Rowling
C'est un sorcier, qu'est-ce qu'il vous faut d'autre ? Et puis aussi un rebelle, parrain d'Harry Potter, peut se transformer en chien...

 

 

 

The Broke and the Bookish
Carnet de Lectures - Iani

Commentaires

Hinhinhin, j'approuve Aragorn :)
Thorgal aussi, c'est pas mal :) Je l'avais aussi cité dans mes 10 mecs préférés, tout comme Sirius. http://livrement.wordpress.com/2011/10/18/top-ten-tuesday-03-les-10-personnages-principaux-preferes/
Je ne connais pas encore Brashen (j'en suis au dernier tome du premier cycle de l'AR, donc c'est pour bientôt)

Écrit par : Acr0 | 06/10/2012

Jooooooooooooosh !!!

Écrit par : Lydie | 14/02/2013

Joooooooooooooosh !!!

Écrit par : Lydie | 14/02/2013

Les commentaires sont fermés.