Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/10/2012

Les Aventuriers de la Mer, tome 5, de Robin Hobb

les aventuriers de la mer,robin hobb,tome 5,fantasy

Les Aventuriers de la Mer, tome 5
Prisons d'eau et de bois

Robin Hobb

 

Avec l'arrivée imminente du gouverneur Cogo à Terrilville, Jamaillia exerce sur les marchands une pression de plus en plus forte. Augmentation des taxes et menaces à peine voilées divisent les grandes familles de Terrilville entre celles qui s'opposent à ce protectorat étouffant, et celles qui comptent bien profiter de cette nouvelle donne, les Vestrit se rangent sans hésitation du côté des premières, mais leur situation reste précaire.
Tandis que Ronica et Keffria se battent pour éviter la honte de la ruine, Brashen leur apprend à contrecoeur la capture de Kyle et de la Vivacia par les pirates, mais Althéa refuse de baisser les bras : avec l'aide d'Ambre et de Brashen naît un plan audacieux, qui implique la vivenef maudite échouée, Parangon.

 

Encore davantage d'actions et de péripéties dans ce cinquième tome des Aventuriers de la Mer !
Le gouverneur Cosgo, violant sans cesse la charte des Premiers Marchands, dont les termes ont été conclus entre son ancêtre et les arrivants des Rivages Maudits, se met en tête d'aller châtier les « fauteurs de troubles » qui contestent son autorité à Terrilville. Le gouverneur Cosgo cherche perpétuellement à maintenir sa mainmise sur la cité, par le biais de l'augmentation des taxes, des patrouilles chalcédiennes, le soutien aux Nouveaux Marchands, et autres menaces... La société de Terrilville se divise entre ceux qui refusent ce contrôle étouffant et ceux qui comptent profiter de chaques occasions pour grapiller une miette de pouvoir.
La famille Vestrit tente de combattre la tyrannie du gouvernement mais leur situation déjà précaire s'effondre lorsque Brashen leur apprend la capture de Vivacia par le pirate Kennit. Non sans audace, Brashen et Ambre proposent un plan audacieux : acheter la vivenef Parangon, le renflouer et partir à la recherche du navire familial.
Prisons d'Eau et de Bois est un tome transitif, où Robin Hobb met surtout en place les éléments nécessaires à l'action, tels la psychologie des personnages, les différents intrigues, tant politique que relationnelle. Les détails pour la poursuite de l'intrigue (la capture de la Vivacia, le plan de Brashen et d'Ambre, les conflits entre Marchands et gouvernement, les différents clans...) sont finalement mis en place à la fin de ce tome, laissant présager des actions encore plus tumultueuses !
Robin Hobb sait parfaitement tenir en haleine son auditoire, et m'a captivée tout au long de Prisons d'Eau et de Bois, avec l'envie d'en savoir toujours plus. Elle manie le suspense avec perfection en enchaînant les points de vue des différents personnages, les événements sont cohérents et finissent toujours par s'imbriquer entre eux.
A lire d'urgence !
 
 
 
 
Aimer, ce n'est pas seulement être sûr de l'autre, savoir qu'il va renoncer à tout pour toi. C'est aussi savoir avec certitude que tu es prêt à te sacrifier pour l'autre. Comprends-moi bien : chacun des partenaires renonce à quelque chose. Les rêves individuels sont sacrifiés à un rêve commun. Dans certains couples, un des partenaires sacrifie presque tout ce à quoi il croyait tenir. Mais il ne s'agit pas toujours de la femme. Un tel sacrifice n'est pas déshonorant. C'est l'amour. Si tu juges que l'homme en vaut la peine, ça marche.
 
 
 
 

 


Les Aventuriers de la Mer, Tome 1 : Le Vaisseau Magique
Les Aventuriers de la Mer, Tome 2 : Le Navire aux Esclaves
Les Aventuriers de la Mer, Tome 3 : La Conquête de la Liberté
Les Aventuriers de la Mer, Tome 4 : Brumes et Tempêtes
Les Aventuriers de la Mer, Tome 5 : Prisons d'Eau et de Bois
Les Aventuriers de la Mer, Tome 6 : L'Eveil des Eaux Dormantes
Les Aventuriers de la Mer, Tome 7 : Le Seigneur des Trois Règnes
Les Aventuriers de la Mer, Tome 8 : Ombres et Flammes
Les Aventuriers de la Mer, Tome 9 : Les Marches du Trône

 

  

 

Logo Livraddict

Les commentaires sont fermés.