Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/10/2012

Top Ten Tuesday N°5

top ten tuesday,n°5

Top Ten Tuesday :
Les 10 endroits/univers que les livres vous ont donnés envie de découvrir

top ten tuesday,n°5

Le grand pouvoir de la littérature est de nous faire connaître des personnages et surtout de décrire des univers absolument merveilleux, où je n'aurais qu'une envie : m'y installer !

top ten tuesday,n°5


1- Poudlard et le Chemin de Traverse : Harry Potter, J.K Rowling

Comme beaucoup, j'attends encore ma lettre de Poudlard ! J'aurais adorée étudier dans ce château magique, pour les professeurs (Dumbledore et McGonagall), pour le plafond enchanté, les escaliers qui n'en font qu'à leur tête, les tableaux... Avec en plus le célèbre village voisin où tous les habitants sont sorciers !

top ten tuesday,n°5


2- La Terre du Milieu et surtout Fondcombe et le Rohan : Le Seigneur des Anneaux, J.R.R Tolkien

Des paysages enchantés avec tellement de merveilles à découvrir, le Rohan que l'on parcoure à cheval, les Elfes, les Hobbits, les Magiciens, et tellement de créatures. Des lieux où les aventures des Sacquet donnent vraiment envie de s'y aventurer pour voir ce qui pourrait nous arriver !

top ten tuesday,n°5


3- Les Six-Duchés, les Rivages Maudits : L'Assassin Royal, Les Aventuriers de la Mer, Les Cités des Anciens, Robin Hobb

Trois séries pour le prix d'une, mais elles ont des univers et des personnages communs. C'est un monde très rude, mais tellement intéressant ! Magie, créatures, protagonistes... A chaque fois, je m'émerveille devant le talent de conteuse de Robin Hobb !

top ten tuesday,n°5


4- Paris : Le Diptyque du Temps, Maxime Chattam

Les années 1900, l'Exposition Universelle : autant de chose que je serais très curieuse de connaître et un Paris vraiment intéressant que j'irais visiter dès que la machine à explorer le temps aura été inventée ! Certes, pas forcément une époque facile pour tout le monde, mais qui bouge énormément !

top ten tuesday,n°5


5- La Chocolaterie : Charlie et la Chocolaterie, Roald Dahl

Franchement, qui n'a pas rêvé, en lisant Charlie et la Chocolaterie, de faire une descente dans la fabrique de Willy Wonka ? De pouvoir admirer (et plus !) la cascade ? De manger l'herbe ? En fait, c'est le paradis !

top ten tuesday,n°5


6- Barcelone et le Cimetière des Livres Oubliés : L'Ombre du Vent, Carlos Ruiz Zafón

Là-aussi, pas une époque très facile et très sombre, mais surtout intense et mouvementée. Carlos Ruiz Zafón m'a donné envie de redécouvrir autrement Barcelone et ses mystères, de cheminer dans ses rues tortueuses... Et aussi d'aller dire bonjour au vieil Isaac pour aller ensuite me perdre dans le dédale du Cimetière !

top ten tuesday,n°5


7- Le Nautilus et la Mer : 20 000 lieues sous les mers, Jules Verne

Quand j'étais petite, je rêvais d'être Pirate ou Samouraï (comment ça, bizarre ?). Et le capitaine Nemo fait partie de ces personnages que j'aurais envie de connaître, pour aller écumer les mers avec lui !

top ten tuesday,n°5


8- Le Monde des Livres : Thursday Next, Jasper Fforde

Travailler à la Jurifiction, pouvoir voyager dans les livres, rencontrer mes personnages préférés... J'envie vraiment Thursday !

top ten tuesday,n°5


9- Les Mondes : A la Croisée des Mondes, Philip Pullman

D'un coup de couteau, hop on se retrouve dans un monde différent... Extraordinaire façon de voyager et de découvrir différents univers, tous plus différents les uns des autres, ce qui doit changer bien agréablement du nôtre !

top ten tuesday,n°5


10- La bibliothèque : Belle, Robin McKinley

Franchement, j'avoue, la bibliothèque de la Bête me fait saliver... Non seulement il y a tous les livres déjà écrits, mais aussi ceux à venir ! Si ça ce n'est pas le rêve absolu ! Il n'y aurait pas assez d'une vie, mais ça serait tellement... tellement... !
 
 
 

Commentaires

Tous les livres que j'ai lus (et que tu cites) je suis d'accord :D

Écrit par : Acr0 | 16/10/2012

Est-ce possible de m'indiquer où tu as pris l'image pour le livre de Zafon?
Merci!!

Écrit par : Pascale | 07/02/2013

Je ne sais plus du tout... Il me semble que c'est sur une page sur les livres, et sur Facebook... Après pour te dire quel groupe précisément... Je prends souvent des images qui tournent comme ca, on ne sait jamais d'où elles viennent véritablement (spécialement facebook !)

Écrit par : Le Chat du Cheshire | 07/02/2013

Les commentaires sont fermés.