Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/10/2012

L'Assassin Royal, tome 12, de Robin Hobb

l'assassin royal,robin hobb,tome 12,fantasy

L'Assassin royal, Tome 12
L'Homme Noir

 

Robin Hobb




Après plusieurs semaines de navigation, le prince Devoir et les siens posent enfin le pied sur l'île d'Aslevjal. C'est au cœur de cet enfer de glace et de neige que 1e prince doit honorer sa promesse: ramener la tête du dragon Glasfeu.
Mais entre les conditions climatiques hostiles, l'animosité d'une partie des Outrîliens qui les accompagnent, ou encore la mauvaise humeur de Lourd dont les attaques d'art incontrôlées gagnent sans cesse en puissance, l'expédition peine à atteindre son but. Pour couronner le tout, l'homme noir, gardien légendaire de Glasfeu, a refusé les offrandes qui lui étaient destinées.
Heureusement, Fitz Chevalerie est là. Armé de sa ruse et de son habileté proverbiales. Et si c'était la pire erreur qu'il ait jamais commise ?



Bientôt la fin de cette merveilleuse saga...
A la fin du Dragon des Glaces, les protagonistes allaient débarquer à Aslevjal, où le Fou les attendait. L'ile est isolée, petite, désertique, avec une terre gelée. Croc-Blanc, de Jack London, s'y sentirait à l'aise ! L'équipe a beau être arrivé à destination, ils ne sont pas au bout de leur périple. En effet, ils doivent se rendre dans la partie de l'île où est enfoui le dragon, pour ensuite le dégager afin de permettre à Devoir de tenir sa promesse vis-à-vis de la narcheska.
Comme si ce n'était pas assez, le groupe va être la cible d'attaques, comme cet Art provenantl'assassin royal,robin hobb,tome 12,fantasy d'une personne inconnu poussant certains membres à s'attaquer, ou même l'Art de Fitz qui se retrouve pour le moins affaibli... La suspicion règne, Fitz ne sait plus à qui se fier. Où est la Femme Pâle, ennemie du Fou ? Qui est ce mystérieux Homme Noir, qui hante le glacier et les entourages du groupe ?
L'Homme Noir est un roman que j'ai adorée, car tout s'enchaîne et se précipite. Il y a le retour d'anciens personnages, les dragons se font plus présents, on arrive à la fin de la quête, et les derniers nœuds commencent à se dénouer. J'ai apprécié le « retour » du Fou, dans cette relation d'amitié intense qui le lie à Fitz. Ces deux-là et leur amitié fait vraiment le point fort du récit, une des relations les plus savoureuses et les mieux décrites dans toutes celles qui font le sel de L'Assassin Royal. Une autre relation que j'ai appréciée est celle de Fitz avec sa fille Ortie, toujours aussi compliquée. Je me demande comment Robin Hobb va dénouer ce nœud-là, car ça promet de belles tensions !
Bref, encore un excellent roman de Robin Hobb, qui n'a rien perdu de sa maîtrise et de sa capacité à créer des univers merveilleux, des personnages grandioses et des rebondissements incessants. On est sans cesse pris par l'histoire, on souffre et on vibre avec chacun des personnages, et tout particulièrement avec Fitz.
Une série vraiment hors-norme !
 
 
- Il y a des liens qui ne se tranchent pas d'un mot,
des liens qui sont, tout simplement ;
ces liens assurent la cohésion entre le monde et le temps.


- Quand on comprend quelqu'un, il est rare qu'on puisse le haïr.
 
 
 
La Citadelle des Ombres I
L'Assassin Royal, Tome 1 : L'Apprenti Assassin
L'Assassin Royal, Tome 2 : L'Assassin du Roi
L'Assassin Royal, Tome 3 : La Nef du Crépuscule


La Citadelle des Ombres II
L'Assassin Royal, Tome 4 : Le Poison de la Vengeance
L'Assassin Royal, Tome 5 : La Voie Magique
L'Assassin Royal, Tome 6 : La Reine Solitaire


La Citadelle des Ombres III
L'Assassin Royal, Tome 7 : Le Prophète Blanc
L'Assassin Royal, Tome 8 : La Secte Maudite
L'Assassin Royal, Tome 9 : Les Secrets de Castelcerf


La Citadelle des Ombres IV
L'Assassin Royal, Tome 10 : Serments et Deuils
L'Assassin Royal, Tome 11 : Le Dragon des Glaces
L'Assassin Royal, Tome 12 : L'Homme Noir
L'Assassin Royal, Tome 13 : Adieux et Retrouvailles
 
 
 
 
Logo Livraddict
 
 

Les commentaires sont fermés.