Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/10/2012

La Communauté du Sud, tome 10, de Charlaine Harris

 la communauté du sud,charlaine harris,tome 10,bit-lit

La communauté du Sud, Tome 10
Une Mort Certaine

Charlaine Harris

 
« Enfin ! Enfin ma relation avec Eric commence à ressembler à quelque chose ! Après toutes ces épreuves, moi, Sookie, je l'ai bien mérité. Mais hélas, au moment où tout semble aller pour le mieux, voilà que mon entourage se met à me créer de nouveaux problèmes : Sam, Bill et même Eric ! Et la fureur qui a entouré la Grande Révélation des hybrides n'est pas vraiment retombée... »
Sookie Stackhouse est à peine remise de la révélation de son arrière-grand-père qu'elle doit faire face à un visiteur imprévu : le créateur d'Eric, un vampire venu tout droit de l'Antiquité, accompagné d'un étrange jeune garçon aux mœurs sanguinaires. Et de l'autre côté, entre s'occuper de son couple et gérer sa famille faé, la jeune serveuse de Bon Temps a encore fort à faire.

 

 
Dans Une mort certaine, les éditeurs ont décidés de respecter les noms donnés par Charlaine Harris dans la version originale. Ainsi, le bar d'Eric à Shreveport redevint le Fangtasia, Lèn Herveaux devint Alcide Herveaux. Les changements ne sont pas toujours expliqués, ce qui est parfois un peu déconcertant et m'a un peu perturbée...
Mis à part cela, cette nouvelle aventure de Sookie, très mal en point après les événements qui se sont déroulés dans le tome 9, Bel et Bien Mort, est aussi passionnante que le début ! Depuis le départ de son arrière-grand-père dans le monde des faés, Sookie n'est pas pour autant débarrassés des ennuis avec les faés : son cousin Claude vient habiter chez elle, des faés mystérieux rôdent dans le bois près de chez elle...
En outre, ses amis sont confrontés également à leurs propres problèmes. La révélation des hybrides ne se passe pas très bien, ce qui cause des problèmes à Sam. De plus, le créateur d'Eric vient d'arriver en ville et amène avec lui un protégé, un nouveau frère d'Eric : Alexeï. Un jeune vampire qui a l'air d'avoir beaucoup de problèmes....
Pourtant, Sookie ne demandait que vivre une petite vie tranquille, pour guérir tranquillement de son traumatisme et pouvoir vivre son histoire d'amour avec Eric. Cependant, ces événements vont mettre en branle des nouvelles mésaventures, néanmoins plus calme que les tomes précédents. On découvre notamment le passé d'Eric avec la visite de son créateur, ce qui nous montre une nouvelle facette de notre vampire préféré : doute, peur, traumatisme... Qui s'ajoute à son côté de caïd, le rendant encore plus touchant et humain ! Leur relation entre Sookie et Eric s'approfondit, devient moins conflictuelle, ils sont davantage sur un pied d'égalité. Sookie arrive même à prendre à certains moments un certain ascendant sur lui !
Outre cette approfondissement de sa relation avec Eric, Sookie découvre notamment son petit-cousin, Hunter, et apprend à le connaître davantage, ce qui apporte un côté familial à ce récit. Son frère Jason semble avoir pris davantage d'assurance et de maturité, ce qui est un changement plaisant ! En effet, il a très bien accepté son état de panthère-garou, s'est bien installé dans sa meute, et il a surtout surmonté le traumatisme de la mort de Crystal et le fait qu'elle l'ait trompée. En outre, Jason a arrêté de jouer les Don Juan et s'est engagé dans une relation stable. Enfin ! Un personnage qui, comme Sookie, a beaucoup muri et a acquis davantage de profondeur dans Une mort certaine !
Bref, un récit agréable, palpitant, et qui semble prévoir une Sookie apaisée, encore plus mûre ! J'attends avec impatience le prochain tome de La Communauté du Sud !
 
 
 
 
La Communauté du Sud, tome 1 : Quand le danger rôde
La Communauté du Sud, tome 2 : Disparition à Dallas
La Communauté du Sud, tome 3 : Mortel corps à corps
La Communauté du Sud, tome 4 : Les sorcières de Shreveport
La Communauté du Sud, tome 5 : La morsure de la panthère
La Communauté du Sud, tome 6 : La Reine des Vampires
La Communauté du Sud, tome 7 : La conspiration
La Communauté du Sud, tome 8 : Pire que la mort
La Communauté du Sud, tome 9 : Bel et bien mort
La Communauté du Sud, tome 10 : Une Mort Certaine
La Communauté du Sud, tome 11 : Mort de Peur
La Communauté du Sud, Tome 12 : Mort Sans Retour
La Communauté du Sud, Tome 13 : La dernière mort
 
 
 
Logo Livraddict

Les commentaires sont fermés.