Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/11/2012

La Communauté du Sud, tome 11, de Charlaine Harris

 la communauté du sud,charlaine harris,tome 11,bit-lit

La Communauté du Sud, tome 11
Mort de Peur

Charlaine Harris

 
"Une fois de plus, Sookie se trouve au mauvais endroit au pire moment : un cocktail Molotov est lancé sur le Merlotte pendant qu'elle y travaille. Depuis que Sam, le propriétaire du bar, a révélé qu'il était un métamorphe, les affaires périclitent.
Mais il n'y a pas que l'avenir de son meilleur ami qui inquiète Sookie. Eric, son amoureux, est de plus en plus menacé par Victor Madden,le vampire prétentieux qui règne depuis peu sur la Louisiane et que notre douce héroïne ne porte vraiment pas dans son cœur.
Avec en plus deux cousins faé à gérer sous son toit, Sookie s'enfonce dans des embrouilles bien plus dangereuses qu'elle ne le soupçonne."


 

Après les nombreux événements des tomes précédents, notamment de l'attaque des faes et la venue bouleversante du créateur d'Eric, on aurait pu espérer que Sookie cesserait d'attirer les ennuis comme un aimant. Mais s'il ne lui arrivait plus rien, l'histoire ne serait plus intéressante !
Dans ce tome 11 de La Communauté du Sud, les événements vont de nouveau bon train. Tout d'abord, Le Merlotte ne roule pas sur l'or, notamment à cause d'une certaine méfiance vis-à-vis de Sam et de sa nature de Changeforme, mais aussi à cause de l'ouverture d'un nouveau bar pas très loin et qui rafle tous les clients. Mais la cerise sur le gâteau, c'est quand un cocktail Molotov (Lisbeth Salander est-elle passée aussi par-là ?) est lancé sur Le Merlotte.
Non seulement Sookie s'inquiète pour son meilleur ami, mais aussi pour Eric, son petit ami. En effet, après le coup d'éclat, le vampire Viking doit résister aux attaques insidieuses de Victor et tout faire pour garder sa place et protéger ceux qui lui tiennent à cœur. Mais l'histoire d'amour de Sookie et d'Eric n'est pas un long fleuve tranquille, l'ombre du créateur d'Eric revient les hanter, pour leur plus grand malheur. Même si ces deux personnages tiennent toujours profondément l'un à l'autre, les nombreux obstacles qui se dressent entre eux commencent à les détacher... Dans le même temps, profitant de l'occasion, Bill revient doucement sur le devant de la scène. Le cœur de Sookie commencerait-il à balancer ? La jeune femme et Eric arriveront-ils à surmonter cette nouvelle épreuve ?
Sookie ne peut même pas trouver la tranquillité chez elle, avec ses deux cousins faes, Claude et Dermot, qu'elle héberge. Tout s'enchaîne dans Mort de Peur, des révélations se font, notamment sur les liens de parenté entre Sookie et la branche fae de sa famille, des révélations que j'attendais depuis longtemps ! J'ai senti dans ce tome une volonté de commencer à clore la série, en gardant beaucoup de suspense et de tensions, mais aussi en mettant en place les dernières révélations.
La Communauté du Sud est toujours un vrai régal de lecture, Mort de Peur m'a fait passer un excellent moment ! Charlaine Harris, grâce à une écriture fluide et bien maitrisée, réussit comme d'habitude à nous plonger dans un tourbillon d'émotion, d'aventure, de suspense... Les personnages sont toujours aussi bien travaillés, je les ai vu évoluer au fur et à mesure des tomes, et devenir de plus en plus intéressant !

 

 

La Communauté du Sud, tome 1 : Quand le danger rôde
La Communauté du Sud, tome 2 : Disparition à Dallas
La Communauté du Sud, tome 3 : Mortel corps à corps
La Communauté du Sud, tome 4 : Les sorcières de Shreveport
La Communauté du Sud, tome 5 : La morsure de la panthère
La Communauté du Sud, tome 6 : La Reine des Vampires
La Communauté du Sud, tome 7 : La conspiration
La Communauté du Sud, tome 8 : Pire que la mort
La Communauté du Sud, tome 9 : Bel et bien mort
La Communauté du Sud, tome 10 : Une Mort Certaine
La Communauté du Sud, tome 11 : Mort de Peur
La Communauté du Sud, Tome 12 : Mort Sans Retour
La Communauté du Sud, Tome 13 : La dernière mort

 

 

Logo Livraddict

Les commentaires sont fermés.