Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/11/2012

Les Cités des Anciens, Tome 2, de Robin Hobb

les cités des anciens,robin hobb,tome 2,fantasy

Les Cités des Anciens, tome 2
Les Eaux Acides

Robin Hobb

 
Le grand jour se profile : Alise comme Thymara vont enfin se trouver face aux dragons, l'une pour assouvir sa soif de connaissances, l'autre pour les conduire, avec un groupe de jeunes gens comme elle, jusqu'à la légendaire cité des Anciens, Kelsingra.
Ce qu'elles ignorent, c'est que cette rencontre changera leur existence. Alise, passagère à bord du Mataf dont le rugueux capitaine, Leftrin, ne la laisse pas insensible, va faire un choix qui met en péril sa réputation et son mariage, et détourne son ami et chaperon, Sédric, d'autres plans, bien arrêtés et beaucoup plus profitables.
Thymara, elle, par sa fréquentation des autres jeunes gardiens, porteurs des stigmates du désert des Pluies, devra peu à peu remettre en cause les règles qui régissent sa vie depuis sa naissance.
Tous affrontent un trajet long et pénible avec les dragons, où ils découvrent leur vraie nature et apprennent à se connaître face à des adversaires qui habitent parfois au fond d'eux-mêmes.

 

 
Les Eaux Acides, deuxième tome du cycle Les Cités des Anciens, est encore meilleure que le premier récit !
Alise et Thymara se retrouvent confrontées aux dragonneaux, l'une pour sa volonté de connaissance, l'autre pour les conduire, avec un autre groupe de jeunes, jusqu'à la cité des Anciens, Kelsingra. Cette rencontre va changer leur existence. Thymara, par la fréquentation des autres gardiens, va apprendre à les cités des anciens,robin hobb,tome 2,fantasys'affirmer, à remettre en cause les règles qui régissaient auparavant sa vie et devra trouver sa place. Alise, désappointée par le manque de volonté et de connaissances sur la vie antérieure des dragons, décide malgré tout de se joindre au voyage. Elle est attirée par sa soif de connaissance et également par le sentiment qui naît en elle avec la fréquentation du capitaine Leftrin. Chacun des personnages est décrit avec détails, ce qui ajoute au réalisme ! Nous passons de personnages en personnages, ce qui permet de mieux les connaitre, ainsi que de se plonger plus profondément dans l'histoire. Les dragons, bien que toujours aussi arrogants et se jugeant supérieurs aux êtres humains malgré leurs infirmités, sont malgré tout très attachants ! Les aventures et le voyage des héros et des dragons vers la mythique cité des Anciens, dont personne ne sait si elle existe toujours ou pas, est prenant, je suis plus qu'impatiente de connaitre la suite de leur périple ! Les protagonistes, au cours de ce voyage, vont devoir se confronter aux autres, aux préjugés, aux barrières sociales, mais surtout à eux-mêmes, et vont devoir apprendre à se comprendre et se connaître pour pouvoir mieux avancer et mûrir !
Les Eaux Acides, bien qu'il n'égale pas L'Assassin Royal ou Les Aventuriers de la Mer, est une vraie réussite. Le rythme de l'histoire est excellent, les révélations et les questions arrivent ni trop tôt ni trop tard, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, et j'ai tourné les pages avec de plus en plus d'avidité ! J'ai pris plaisir à retrouver le monde du Désert des Pluies, ainsi que les allusions aux personnages qui ont fait la célébrité de Robin Hobb.
 
 
 
Les Cités des Anciens, Tome 1 : Dragons et Serpents
Les Cités des Anciens, Tome 2 : Les Eaux Acides
Les Cités des Anciens, Tome 3 : La Fureur du Fleuve
Les Cités des Anciens, Tome 4 : La Décrue
Les Cités des Anciens, Tome 5 : Les Gardiens des Souvenirs
Les Cités des Anciens, Tome 6 : Les Pillards
Les Cités des Anciens, Tome 7 : Le Vol des Dragons
Les Cités des Anciens, Tome 8 : Le Puits d'Argent
 
 
 
 
Logo Livraddict

Les commentaires sont fermés.