Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/11/2012

Hordes, Tome 1, de Laurent Genefort

hordes,laurent genefort,tome 1,fantasy

Hordes, Tome 1
L'Ascension du Serpent

Laurent Genefort

 
Audric est le fléau du démon. Ce surnom, le capitaine de la horde du Serpent le doit au brassard en acier articulé qui lui permet de manier une épée gigantesque que nul ne peut seulement soulever.
On murmure qu'il a conclu un pacte démoniaque pour obtenir cette force surhumaine. Audric néglige ces rumeurs, tout comme il ne tient pas compte des mises en garde d'Umiade, son augure personnel, à l'encontre d'un jeune paysan qu'il a secouru à l'issue d'une bataille. Lui qui n'avait jamais sauvé personne...
Mais le garçon, Marween, en profite pour s'engager dans cette bande de mercenaires, où il ne tarde pas à faire ses preuves et semble contredire, par ses qualités, l'inquiétude d'Umiade.
Après plusieurs succès qui hissent le Serpent au premier plan, le duc Coresh engage la horde pour une mission extraordinaire en pays ennemi : enlever une augure légendaire, qui, dit-on, est non seulement capable de prédire l'avenir, mais aussi de le modifier. Celui qui l'obtiendra dominera le monde...


 
Hordes est la première série que je lis de Laurent Genefort.
Société médiévale, ce monde n'a rien à voir avec le nôtre, avec une flore et une faune exotique. Dans ce monde, les seigneurs s'affrontent entre eux perpétuellement, et pour ça, ils engagent des hordes de mercenaires qu'ils payent grassement pour combattre à leur place. Ces mercenaires ont beau être très utiles aux seigneurs, ils sont néanmoins considérés comme la lie de l'humanité, juste utile pour mener les combats des autres.
Parmi les nombreuses autres Hordes existantes, nous suivons celle du Serpent, qui existe depuis des décennies, voire des siècles. A sa tête, le capitaine Audric, surnommé aussi le Fléau du Démon. Un brassard d'acier articulé recouvre son bras droit et qui peut venir à bout de n'importe quels ennemis. Les spéculations autour de ce bras sont nombreuses, mais on apprend que ce bras est le résultat d'un pacte démoniaque. Malgré la présence de ce démon, qui fait sentir sa présence et réclame sa moisson d'âmes, le capitaine Audric ne se laisse pas influencer par cette présence et reste capable de sentiments. Audric dirige sa Horde avec maîtrise, en tenant ses troupes : pas de pillage, pas de viol, pas de tueries en dehors des combats pour les seigneurs.
Malgré les avertissements d'Umiade, son augure (un augure est capable de prédire l'avenir, sans pour autant contrôler ses visions), Audric va sauver un jeune villageois, Marween. Le jeune homme s'intègre bien dans la Horde, déjouant pour l'instant les appréhensions d'Umiade. Marween devient un bon guerrier, avec aussi un bon sens tactique, qui lui permet d'aider la Horde et de commencer à s'élever dans la hiérarchie.
Au-delà de ses craintes face à Marween, Umiade averti Audric qu'elle sent un changement venir, des nuages noirs commencent à s'accumuler à l'horizon. Malgré tout, quand le duc Coresh vient voir Audric pour lui confier une mission importe, le guerrier va l'accepter, malgré les difficultés ! En effet, Coresh va lui demander de retrouver une jeune femme, Solenn. Solenn est une augure, mais pas n'importe laquelle, c'est la Prime Augure. Elle ne se contente pas de voir l'avenir ou le passé, elle peut aussi contrôler ses visions au lieu de les subir, contrairement aux autres augures. Ce don puissant suscite la convoitise, de tous les ducs, en plus de Coresh, ainsi que de toutes personnes pouvant mettre le prix afin de « contrôler » la jeune femme, qui mettrait ainsi ses visions à leurs services, ce qui leur permettrait de s'assurer la suprématie...
Laurent Genefort écrit dans ce premier tome de Hordes une histoire bien construire, cohérente, où les aventures d'Audric et de sa Horde sont menée tambour battant. Politique, combat, magie, monstres, trahison... L'Ascension du Serpent est une belle découverte, j'ai été prise dans l'action sans jamais m'ennuyer. Pour les amateurs de Fantasy musclée, n'hésitez pas !



hordes,laurent genefort,tome 1,fantasy 

Hordes, Tome 1 : L'Ascension du Serpent
Hordes, Tome 2 : Le Vol de l'Aigle
Hordes, Tome 3 : Les Crocs du Tigre
 
 
 
 
Logo Livraddict

Les commentaires sont fermés.