Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/11/2012

Les Aventuriers de la Mer, tome 7, de Robin Hobb

 les aventuriers de la mer,robin hobb,tome 7,fantasy

Les Aventuriers de la Mer, tome 7
Le Seigneur des Trois Règnes

Robin Hobb

 
Une fois encore, les femmes de la famille Vestrit sont au cœur de toutes les polémiques : Ronica, la matriarche, se dresse seule face à ceux qui accusent les siens d'être à l'origine du chaos régnant à Terrilville ; sa fille, Althea, toujours à bord du Parangon, traque la Vivacia, la vivenef familiale devenue le vaisseau amiral de la flotte pirate de l'impitoyable Kennitt ; et sa petite-fille, Malta, a disparu dans le tremblement de terre qui a détruit la cité des Anciens, sur les rives du fleuve du Désert des Pluies.
Mais le fiancé et le frère de cette dernière, piégés alors même qu'ils s'étaient lancés à sa recherche, pourraient bien bénéficier d'un petit coup de pouce inattendu...

 

Le Seigneur des Trois Règnes, septième tome des Aventuriers de la Mer, est définitivement ancré dans l'histoire, et où chaque personnages, tant principaux que secondaires, sont merveilleusement décrits et font face à leur destin.
Matla, avec le Gouverneur Cosgo et sa compagne Keki, tente de survivre sur le fleuve après un tremblement de terre qui a détruit la cité des Anciens. La jeune fille, pour tracer son chemin, va devoir puiser dans ses réserves d'endurance et de ruse pour convaincre Cosgo qu'elle lui est nécessaire.
Pendant ce temps, Reyn et Selden, le fiancé et le frère de Malta sont restés bloqués dans la cité enterré, après avoir tenté de retrouver Malta... Reyn retrouve son chemin jusqu'au cocon du dragon, qu'il va réussir à éveillé. La dragonne Tintaglia va « éclore », mettant fin aux tourments de Reyn, en partie grâce à Malta, qui avait réussi à dégager le système d'ouverture avant de retrouver le Gouverneur. Reyn et Selden vont bénéficier d'une aide à laquelle ils ne s'attendaient pas !
Hiémain, après avoir délivré Celle-qui-se-souvient, est défiguré et plongé dans le coma à cause de la bave du serpent. Profondément replié en lui-même, il fait une rencontre à laquelle il ne s'attendait pas : le dragon tapi sous la conscience de la Vivacia et sous la personnalité forgé par les souvenirs de la famille Vestrit. Utilisant Hiémain, le dragon, prénommé Foudre, va reléguer Vivacia dans l'ombre pour pouvoir prendre sa place.
De son côté, Ronica Vestrit met tout en œuvre pour obliger Terrilville à sortir de son apathie, prouver l'innocence de Davad dans le complot contre le gouverneur et, surtout, rétablir la réputation de la famille Vestrit.
Des épreuves de plus en plus dures pour les personnages dans Le Seigneur des Trois Règnes, et où chacun doit non seulement faire face à ses propres problèmes mais aussi à ceux de leurs familles, leurs amis, et leur monde en général ! Les révélations arrivent petit à petit, pour mieux tenir le spectateur en haleine... Mais Robin Hobb sait alterner avec brio les scènes d'actions, les révélations et les questionnements.
Un excellent tome des Aventuriers de la Mer, allez-y sans crainte !
 
 
Une telle merveille. Une telle joie.
 
 
La faute n'a rien à voir dans l'ordre de la grande nature. Quand le mal est fait, la faute et la culpabilité sont aussi vaines que l'excuse. Une fois qu'on a accompli un acte, on doit en supporter les conséquences.
 
 
 
 
Les Aventuriers de la Mer, Tome 1 : Le Vaisseau Magique
Les Aventuriers de la Mer, Tome 2 : Le Navire aux Esclaves
Les Aventuriers de la Mer, Tome 3 : La Conquête de la Liberté
Les Aventuriers de la Mer, Tome 4 : Brumes et Tempêtes
Les Aventuriers de la Mer, Tome 5 : Prisons d'Eau et de Bois
Les Aventuriers de la Mer, Tome 6 : L'Eveil des Eaux Dormantes
Les Aventuriers de la Mer, Tome 7 : Le Seigneur des Trois Règnes
Les Aventuriers de la Mer, Tome 8 : Ombres et Flammes
Les Aventuriers de la Mer, Tome 9 : Les Marches du Trône
 
 
 
 
Logo Livraddict

Les commentaires sont fermés.