Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/11/2012

Saga L'Héritage, Tome 2, de Christopher Paolini

 saga l'héritage,christopher paolini,tome 2,fantasy,jeunesse

L'Héritage, Tome 2
L'Aîné

Christopher Paolini

 
Parvenu chez les Vardens, Eragon a livré bataille aux Urgals et a tué Durza, un Ombre. Maintenant respecté pour ce haut fait, Saphira et lui accompagnent Arya chez les Elfes, afin de parfaire leur éducation avec le Sage en deuil.
Pendant ce temps, à Carvahall, Rohan, le cousin d'Eragon est pourchassé par les Ra'zacs. Tout le village combat derrière lui, ce qui achève de lui forger un tempérament de meneur avisé. Chacun de son côté s'apprête à affronter Galbatorix pour rétablir la paix et l'harmonie entre humains, elfes, nains et dragons...

 

 
Eragon nous avait laissé à la fin de la bataille contre les Urgals à Farthen Dûr, la cité où s'abritent les Vardens, avec des personnages vainqueurs, certes, mais pour le moins endoloris. L'Aîné reprend donc dans la continuité, ce qui permet de se replonger directement dans l'action !
L'Aîné permet de connaître un peuple plus mystérieux, que nous ne connaissions jusqu'ici qu'à travers Arya : les Elfes. En effet, Eragon, accompagné de Saphira, évidement, d'Arya et du nain Orik, se rend à Ellesméra, cité des Elfes. Là-bas, il rencontre notamment la reine Islanzadí mais surtout le dragonnier Oromis et son dragon Glaedr. Ce dragonnier de l'ancien temps va devenir son précepteur, poursuivant ainsi la formation commencé par Brom. J'ai beaucoup apprécié ce deuxième tome notamment grâce à cette découverte du peuple elfique, mais aussi grâce à la description de l'enseignement que reçoit Eragon, la partie la plus intéressante avec les derniers chapitres, qui introduisent des révélations pour le moins inattendues !
L'Aîné, à la différence du premier tome de L'Héritage, oscille entre les points de vue de différents personnages. Eragon est très présent, ainsi que Roran, son cousin, par exemple. Ces différents points de vue permettent de mieux comprendre la situation à travers différents lieux de l'Empire, comment l'histoire est vécue par les personnages... Pour ne pas perturber le rythme, les différents points de vue changent assez rapidement, afin de permettre de retrouver assez vite les différents protagonistes là où on les avait laissés.
Ce deuxième tome peut être un peu plus décevant, après le premier. Je l'ai trouvée parfois un peu long, il est vrai, et des scènes qui auraient mieux valu expliciter plus... J'ai cependant beaucoup aimé L'Aîné, car l'on y retrouve tous les ingrédients essentiels que j'avais aimés dans Eragon et tous les livres de Fantasy : action, romance, aventure, passion, magie, amitié, courage, honneur, le bien et le mal...
Christopher Paolini prend plaisir à camper ses héros dans le royaume de l'Alagaësia, avec ses paysages et ses créatures fascinantes, pour mon plus grand plaisir !
 
 
 
L'Héritage, Tome 1 : Eragon
L'Héritage, Tome 2 : L'Aîné
L'Héritage, Tome 3 : Brisingr
L'Héritage, Tome 4 : L'Héritage
 
 
 
 
Logo Livraddict

Commentaires

Boooon, j'ai lu tes chroniques dans le mauvais ordre ;) Je l'ai trouvé quand même mieux que le premier (et en plus c'est mon préféré). Il est nécessaire car je trouvais ce premier tome partait trop bille en tête. Sans oublier le fond, où Paolini était un peu brouillon à mon sens.

Écrit par : Acr0 | 10/12/2012

Les commentaires sont fermés.